Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Delhaize continue à densifier sa présence au Grand-Duché du Luxembourg et fête son 60ème magasin avec le Proxy Bettborn
Arrière

Delhaize continue à densifier sa présence au Grand-Duché du Luxembourg et fête son 60ème magasin avec le Proxy Bettborn

Une collaboration renforcée avec un entrepreneur déjà affilié qui étend encore le réseau luxembourgeois 

Bettborn, le 19 juin 2024 – Le nouveau Proxy Delhaize Bettborn à Préizerdaul ouvre ses portes aux clients demain. Une nouvelle collaboration fructueuse à l’actif de Delhaize Luxembourg avec un entrepreneur de la région qui permet à l’enseigne de se rapprocher encore plus de ses clients. Cette 60ème ouverture marque l’intérêt commun et l’alignement des valeurs des deux partenaires. Vincent Lepièce prendra les rênes de ce nouveau Proxy Delhaize Bettborn avec le soutien de Cédric Gonnet, Country Director de Delhaize Luxembourg et de ses équipes.

Delhaize continue à densifier sa présence au Grand-Duché du Luxembourg

L’ouverture du Proxy Bettborn permet à Delhaize Luxembourg d’étendre son maillage et de renforcer sa présence à l’ouest du pays. Ce nouveau point de vente, le 60ème, sous l’enseigne Proxy confirme à nouveau l’ambition de Delhaize de se situer à 5 minutes de chaque résident luxembourgeois.

« Nous sommes fiers de renforcer la collaboration avec Vincent Lepièce que nous connaissons déjà. C’est un indépendant passionné et attaché à sa région. Issu du village et fort de son expérience, nous sommes persuadés, avec l’aide de son équipe, qu’il fera de ce magasin une merveilleuse réussite. Grâce à nos 100 ans d’expérience, notamment au service des affiliés que nous accompagnons au quotidien et à l’accès à notre large assortiment de plus de 20.000 produits de qualité, nous sommes prêts à lui donner les clés de ce succès », explique Cédric Gonnet, Country Director de Delhaize Luxembourg.

C’est une ouverture évènement puisqu’il s’agira du 60ème magasin de Delhaize au Grand-Duché du Luxembourg.

De nouvelles ouvertures seront annoncées prochainement.  

Des collaborations efficaces avec des entrepreneurs luxembourgeois

Entre Delhaize et Vincent Lepièce, c’est une histoire qui a démarré sous l’enseigne Shop&Go où il exploite déjà deux points de vente. Entrepreneur dynamique, le développement commercial, la gestion d’équipe et le service à la clientèle n’ont plus aucun secret pour lui. Son intérêt pour l’entreprenariat ne faisant que croître, il se lance dans l’aventure.

« Cela fait plusieurs années que je travaille avec Delhaize dans mes points de ventes Shop&Go. ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Lorsque j’ai eu l’opportunité d’exploiter une épicerie dans mon village, Delhaize a été un interlocuteur privilégié pour y développer l’enseigne Proxy. ​ Sensible à la marque et à la philosophie de l’entreprise, c’était évident que nous pourrions développer une offre forte de produits frais, qualitatifs, bio, local et en même temps, répondre aux besoins les plus larges afin de satisfaire notre clientèle. Notre volonté est de proposer un assortiment complet et facilement accessible grâce à de larges heures d’ouverture. De plus, nous avions à cœur de proposer un service au comptoir et c’est chose faite. En effet, nous sommes fiers de proposer des sandwiches à la demande ainsi que de la charcuterie et fromage à la découpe. Je suis convaincu que Delhaize apportera une plus-value au village et que nos valeurs communes se retrouveront dans notre magasin », s’enthousiasme Vincent Lepièce. 

Vincent Lepièce, qui gèrera le magasin, et son équipe sont impatients de recevoir les premiers clients au Proxy Bettborn. 

Proxy Delhaize Bettborn en quelques chiffres :

  • 280 m² de surface de vente 
  • 6 collaborateurs 
  • 8 places de parking 
  • 2 caisses 
  • 3.500 références produits 
Story image

Le Proxy Delhaize Bettborn offre le meilleur de Delhaize

Delhaize a toujours été fière de ses produits frais et elle souhaite se distinguer davantage dans ses rayons. Ainsi, l’aménagement du magasin attire immédiatement l'attention : dès l'entrée, le client découvre la fraîcheur du rayon fruits et légumes ainsi qu’un large assortiment de délicieux plats équilibrés et pratiques. Citons par exemple l'assortiment de produits à emporter, les salades repas et autres solutions repas, le snacking, etc. 

Non loin de là se trouve le rayon boulangerie dont la cuisson est assurée sur place et tout au long de la journée pour garantir une fraîcheur et une qualité inégalable.

Les clients peuvent profiter du rayon avec de la petite restauration à emporter (sandwiches, pâtes , paninis…)

Étant donné que les produits pour des régimes spéciaux connaissent un succès croissant et que la santé est une des priorités de Delhaize, l'assortiment de produits bio, sans gluten, du petit déjeuner au dessert, est présenté à côté d'autres articles réservés aux régimes spéciaux comme les aliments pour sportifs, les produits diététiques, les produits sans sucre, etc. 

Soutien permanent au pouvoir d'achat des clients

Afin de pouvoir proposer un assortiment de qualité et abordable, Delhaize continue de maintenir des prix bas permanents et propose désormais 1.000 produits P’tits Lions, soit le double de l’offre de départ qui représente dès lors 1/5ème des produits de marque Delhaize. L’action, lancée en juin 2022 qui visait à maintenir bas les prix de 500 produits de marque propre malgré un contexte de très forte inflation, a engendré une hausse de 20% des ventes des produits de marque Delhaize jusqu’à ce jour. En augmentant le nombre de produits P’tits Lions, principalement sur des produits du quotidien, le ticket s'allège et l'enseigne reste accessible à tous. Un projet que Delhaize compte poursuivre.  

Des avantages supplémentaires pour les clients grâce à SuperPlus

SuperPlus, le programme de fidélité de Delhaize, sera lui aussi bien visible dans ce magasin. Chaque client muni de la nouvelle carte SuperPlus reçoit 10 % de réduction sur les produits frais au Nutri-Score A ou B dès 99 euros d’achat le mois précédent. Delhaize met tout en œuvre pour aider ses clients, quel que soit leur budget, à adopter des habitudes alimentaires plus équilibrées. 

Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager