Delhaize, Team Belgium et Paralympic Team Belgium analysent le comportement des Belges en matière d’alimentation et de pratique sportive

Delhaize & Team Belgium: Un partenariat en or

Kobbeghem, le 24 avril 2024 - Dans le cadre de son partenariat avec le COIB (Comité olympique et interfédéral belge) et avec le BPC (Belgian Paralympic Committee), Delhaize a interrogé les Belges sur l’importance qu’ils accordent non seulement à une alimentation équilibrée mais aussi à la pratique d’une activité sportive. Les résultats confirment les priorités de l’enseigne au Lion. « Mieux manger » pour « Mieux vivre » est le cheval de bataille de Delhaize. Mais le « Mieux vivre » passe aussi par l’activité sportive et Delhaize est ravie de mettre à nouveau le sport en avant grâce à son partenariat avec le COIB et le BPC.

Les Belges et leur hygiène de vie en chiffres

Selon les résultats de l'enquête menée par Delhaize et Profacts en mars 2024, une écrasante majorité des Belges (82%) estiment qu'une alimentation saine est cruciale pour leur bien-être général. Cette conviction est soutenue par 76% des répondants qui pensent également que l'alimentation peut jouer un rôle crucial dans la prévention de certaines maladies.

Cependant, l'étude révèle également que l'importance d'un mode de vie sain ne se limite pas à l'alimentation. L'exercice physique est également considéré comme un élément clé de la santé par 74% des Belges, tandis que 79% pensent qu'il peut contribuer à préserver de certaines maladies. De plus, pour 72% des participants, un lien étroit entre la nutrition et l'activité physique est évident, soulignant ainsi l'importance d'un mode de vie équilibré.

En ce qui concerne les objectifs sportifs, 68% des Belges estiment que la nutrition joue un rôle essentiel dans leur atteinte. Ces résultats mettent en lumière une prise de conscience croissante de l'importance de l'alimentation et de l'exercice dans la poursuite d'un mode de vie équilibré.

Par ailleurs, plus de la moitié des Belges (53%) considèrent qu'il est primordial pour les entreprises, telles que Delhaize, de promouvoir des initiatives en matière de santé et de bien-être. Cette demande croissante d'engagement envers la santé reflète une évolution des attentes des consommateurs.

Un partenariat historique en or

Ces résultats soulignent la nécessité continue d'investir dans des initiatives visant à promouvoir la santé et le bien-être au sein de la société belge, et Delhaize est déterminé à jouer un rôle actif dans cet effort. Delhaize, en tant qu'acteur majeur dans le paysage belge de la distribution alimentaire, s'engage à continuer de promouvoir des choix alimentaires équilibrés, à offrir des options variées, et à soutenir les initiatives visant à promouvoir un mode de vie actif et sain pour tous les Belges.

En tant que fier partenaire du Comité Olympique Interfédéral Belge depuis 1995 et du Comité Paralympique Belge depuis 2011, Delhaize est ravi de renforcer sa collaboration avec le Comité et les athlètes des Team Belgium et Paralympic Team Belgium pour cette année olympique 2024. Ce soutien participe au financement de la préparation et de la participation des athlètes belges aux différentes compétitions.

« Notre passion commune pour une alimentation équilibrée, l’exercice physique et un mode de vie actif constituent la base d’une vie meilleure pour tous. Chez Delhaize, nous sommes convaincus qu’une alimentation équilibrée est essentielle pour des performances optimales tant mentales que physiques. Ce qui est à la fois primordial pour les athlèles du Team Belgium mais aussi pour tout un chacun. En soutenant les athlètes de Team Belgium, nous contribuons à leur succès et surtout nous inspirons nos clients à faire des choix d’hygiène de vie conscients », explique Alexandros Boussis, Senior Vice President Commerce et Marketing de Delhaize.
Jean-Michel Saive, Président du COIB : « Grâce au soutien de longue date de Delhaize, nous pouvons remplir au mieux notre mission d'accompagner les athlètes vers les Jeux dans les meilleures conditions possibles. Ce souci d'excellence, tant au sein de Team Belgium que de Paralympic Team Belgium, est une valeur commune importante. »
Cédric Van Branteghem, CEO du COIB, ajoute : « Bien sûr, il y a aussi une histoire plus large : par exemple, Delhaize et le COIB se retrouvent parfaitement dans la poursuite d'une coopération saine et sportive. Grâce aux excellentes performances de nos athlètes olympiques, nous voulons inciter tout le monde à mener une vie saine et à faire du sport régulièrement. Tout comme Delhaize et le COIB, c'est une combinaison gagnante. Je tiens donc à remercier expressément Delhaize pour son soutien fidèle à l'équipe belge et à ses athlètes. »

Cette année, le partenariat sera plus encore mis en avant à travers une campagne « Manger sain c’est de l’or »:

• Promotions des courses à pied de Liège, les 10 Miles à Anvers, les 20 km de Bruxelles où Delhaize fait gagner des tickets pour les Jeux Olympiques et promeut la nourriture équilibrée
  • Actions commerciales ‘en or’ rendant les Jeux Olympiques accessibles aux clients en leur faisant gagner des tickets
  • Lancement de nouveaux produits sélectionnés par les athlètes
  • Présence sur site à Paris (Belgium House) mais également à Middelkerke du 26 juillet jusqu’au 11 août pour fêter les athlètes avec tous les Belges

Les Belges pourront suivre le parcours des athlètes belges vers les Jeux olympiques sur les réseaux sociaux de Delhaize et découvrir les histoires personnelles de ceux -ci, leurs recettes préférées et comment ils peuvent eux aussi intégrer « mieux manger » et « bouger davantage » dans leur vie.

Plus de 1000 tickets en or pour Paris à gagner !

En l'honneur des Jeux Olympiques de Paris 2024, Delhaize offre à ses clients une opportunité exceptionnelle de célébrer l'esprit sportif et une alimentation saine. Les clients auront la chance de gagner des tickets pour assister aux Jeux Olympiques. Les clients SuperPlus pourront tenter leur chance en recevant un code personnel par visite dès 35€ d’achats.

Les tickets offerts mettent l'accent sur les sports nationaux les plus importants tels que le cyclisme, l'athlétisme et le hockey. Cent duos auront même la possibilité de remporter un pack VIP comprenant des billets pour la Belgium House à Paris. Une occasion unique pour les clients de vivre l'excitation des Jeux Olympiques de Paris 2024 en direct et de soutenir leur équipe nationale.