15% : la plus forte croissance de l’assortiment végétarien chez Delhaize
Un assortiment Delhaize désormais avec Nutri-Score exclusivement A ou B
01/10/2021- Une croissance de plus de 15% sur les deux dernières années
- 48 références végétariennes de la marque Delhaize avec un Nutri-Score A ou B
A l’occasion de la Journée Mondiale du Végétarianisme ce vendredi 1er octobre, Delhaize constate l’évolution toujours croissante de la demande de produits végétariens dans ses magasins. Avec 115 produits dans son assortiment végétarien, Delhaize a observé une nouvelle augmentation des ventes. A ce jour, elle s’élève à presque 15% dans cette catégorie sur les deux dernières années. En ligne avec sa volonté de proposer une alimentation toujours plus équilibrée à ses clients, Delhaize a reformulé une partie de son assortiment végétarien de marque Delhaize. Celui-ci est désormais uniquement composé de références au Nutri-Score A ou B.
Evolution de 15%
L’assortiment végétarien n’a plus rien de l’assortiment niche qu’il était il y a une dizaine d’années. Les végétariens ne sont plus les seuls à opter pour les produits végétariens. Les rangs des Belges végétariens sont renforcés par les flexitariens. Ces derniers choisissent de ne pas consommer de viande ou de poisson plusieurs fois par semaine. Delhaize observe une évolution de 15% des ventes de ses produits végétariens sur les deux dernières années. L’enseigne propose désormais 115 références végétariennes sans compter les alternatives végétariennes également présentes notamment dans le rayon « charcuterie ».
Nutri-Score A ou B
Parmi les 115 références végétariennes de la catégorie « viande », Delhaize propose 48 produits de marque Delhaize. Delhaize a décidé de reformuler la sélection de produits qui n’avait pas encore un Nutri-Score A ou B pour atteindre un meilleur résultat. Un Nutri-Score A ou B a ainsi pu être obtenu par exemple en supprimant le niveau de sel et de graisses. Tout l’assortiment végétarien Delhaize du rayon « viande » est donc désormais exclusivement labelisé Nutri-Score A ou B. Delhaize reformule chaque année 150 produits afin d’obtenir un meilleur Nutri-Score et donc proposer à ses clients des alternatives plus équilibrées.
Etude Sciensano
Aider les clients à faire des choix plus équilibrés dans leurs habitudes alimentaires est au cœur de la stratégie de Delhaize. Ces efforts ont porté leurs fruits et ont même été récompensés par des organisations externes. Selon une étude récente de Sciensano - l'Institut belge de la santé - Delhaize est le plus performant en termes d'engagements liés à la santé et à la nutrition parmi les supermarchés en Belgique.
L'accent que nous mettons sur Nutri-Score et son intégration dans notre stratégie commerciale est le principal moteur de ce succès. Delhaize s'engage à relever le défi de la lutte contre l'obésité et à aider les gens à faire de meilleurs choix alimentaires.