35% d’augmentation sur la gamme de chocolats « Original Happiness » de Delicata et 240% sur le café Latitude 28

35% d’augmentation sur la gamme de chocolats « Original Happiness » de Delicata et 240% sur le café Latitude 28

Delhaize est le retailer idéal pour les « Coffee & Chocolate Lovers » grâce à l’étendue de son assortiment et ses propositions d’associations savoureuses

Bruxelles (28 janvier 2021) – Delhaize est consciente qu’une grande partie de ses clients est amatrice de café et de chocolat. C’est pourquoi elle communique sur ses marques durables et exclusives, Delicata, marque de chocolat premium, et Latitude 28, marque de café d’excellence. Celles-ci ont collaboré pour proposer des associations de food-pairing café-chocolat idéales et savoureuses. Dans le futur, Delhaize inspirera les clients en proposant de nouvelles associations mais aussi des promotions sur les deux marques.

Delicata et Latitude 28 : des marques premium et durables

Introduites en 2018 et 2019 en supermarché Delhaize, Delicata et Latitude 28 ont déjà convaincu les clients. En effet, les volumes pour la gamme « Original Happiness » de Delicata ont augmenté de 35% en 2020, contre 8% pour la catégorie chocolat en globalité. De même, les ventes pour Latitude 28 ont triplé entre la fin d’année 2019 et la fin d’année 2020.

Delicata, marque de chocolat premium, est certifiée UTZ et RainForest. La marque a également adopté les 5 principes de Tony’s : les fèves sont traçables, la marque travaille avec des coopératives organisées démocratiquement, les fermiers sont rémunérés avec un revenu décent et bénéficient d’une collaboration de 5 ans au minimum avec la marque. Enfin, celle-ci offre une prime aux fermiers pour qu’ils puissent améliorer leur productivité.

Latitude 28 propose un café d’excellence Fairtrade et CO² neutre « du grain à la tasse » : même les émissions estimées du consommateur pour préparer son café sont compensées au travers de projets visant à lutter contre le réchauffement climatique. Elle travaille en direct avec des coopératives locales et durables qui cueillent le café à la main et qui travaillent pour préserver la diversité du café. Latitude 28 se veut être une marque de café de qualité mais également d’expérience, qui permettra au client d’explorer les différentes variétés de goûts et de richesses disponibles dans le café. Le café est vendu en grains ou moulu, mais proposera bientôt des capsules compatibles avec les machines Nespresso ainsi que des pads compatibles avec les machines Senseo. Latitude 28 veut ainsi être accessible au plus grand nombre de clients, quel que soit leur machine à café.

Des associations de food-pairing qui stimuleront le goût

Delhaize met régulièrement en avant le food-pairing grâce à ses différents canaux de communication que ce soit en magasin ou encore dans son magazine ou sur son site web, par exemple. Cette fois-ci, Latitude 28 et Delicata s’associent, avec l’aide d’un expert en caféologie, pour proposer à ses clients des associations café et chocolat parfaites.

  • Café Lungo et chocolat Dark Peru 64%

L’arrière-gout doux et crémeux du café mélangé à ce chocolat doux et fruité créeront en bouche un mélange de saveurs exceptionnel. Idéal pour les personnes qui aiment la douceur et la légèreté en bouche.

  • Café Indonesia et chocolat Costa Rica 71%

Ce café fort et épicé, originaire de l’île volcanique de Sumatra, a un goût terreux aromatisé au chocolat noir. Il se marie parfaitement avec le chocolat Costa Rica 71%, caractérisé par son goût fort en cacao.

  • Café Guatemala et chocolat Extra Dark 85%

Le chocolat Extra Dark, fort mais à la fois crémeux et lisse, se déguste avec le café Guatemala, au goût complexe mais frais pour permettre de balancer les saveurs en bouche.

Pour plus d’informations sur Latitude 28 : https://www.delhaize.be/fr-be/Latitude28. Pour plus d’informations sur Delicata : https://www.delhaize.be/fr-be/quality-chocolat. L’ensemble de ces produits sont disponibles à l’achat en magasin Delhaize ou en ligne via le site  www.delhaize.be.


Roel Dekelver
Roel Dekelver Head of External Communications Delhaize Belgium
Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager Delhaize Belgium
Manger mieux
A propos de Delhaize Le Lion

Delhaize Le Lion 
En février 2021, Delhaize Le Lion compte pas moins de 820 magasins en Belgique et au Luxembourg. Le réseau de magasins se compose des formules suivantes : supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize et Shop& Go. Les clients peuvent également faire leurs achats en ligne sur delhaize.be et récupérer leurs courses aux points de collecte ou les faire livrer à domicile. Les clients de Delhaize peuvent compter sur un vaste assortiment de plus de 20.000 produits de qualité. Delhaize détient une part de marché de 24,9 %* en Belgique et emploie plus de 32.000 collaborateurs. *Source AC Nielsen 

Ahold Delhaize 
Delhaize fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 10 pays et qui emploie environ 380.000 collaborateurs. Le réseau d'Ahold Delhaize compte près de 7.000 magasins, où près de 54 millions de clients font leurs courses chaque semaine.  

Delhaize Le Lion
Brusselsesteenweg 347, 1730 Kobbegem