Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
77% des Belges veulent manger plus équilibré en 2022
Arrière
Manger mieux

77% des Belges veulent manger plus équilibré en 2022

Delhaize transforme les bonnes résolutions en bonnes habitudes

Bruxelles – Les bonnes resolutions sont à nouveau au rendez-vous de ce début d’année. Tout le monde sait à quel point, il est facile d’en prendre mais difficile de les tenir. 80% des Belges attestent d’ailleurs qu’ils n’y arrivent pas. Et pourtant, parmi les bonnes resolutions les plus importantes que les Belges (77%) voudraient prendre, on retrouve celle de manger plus sainement, ce qui devrait être non pas une bonne resolution mais une bonne habitude installée. C’est pourquoi Delhaize a décidé, en ce début d’année, de donner un coup de pouce à ses clients.

A l’aube de cette nouvelle année, Delhaize a réalisé une étude en collaboration avec IPSOS qui révèle que l’une des bonnes résolutions qui arrive en tête du classement pour les Belges est de manger de manière plus équilibrée. Bien qu’une difference soit observée dans les motivations de prendre de bonnes resolutions entre le Nord (49%) et le Sud du pays (62%), tous les Belges sont d’accord sur une chose, ils souhaitent adopter un mode de vie plus équilibré, notamment en mangeant plus sainement. En effet, pour 77% des personnes interrogées dans cette étude, manger plus sainement fait partie des trois critères les plus importants. Delhaize a mis en place un plan d’actions pour inspirer et aider ses clients à adopter un mode de vie plus équilibré. L’enseigne au Lion lance notamment de nombreuses promotions sur les produits avec un Nutri-Score A et B mais aussi des recettes légères afin de rendre l’adoption d’un régime alimentaire plus facile et que cela devienne non pas une resolution oubliée mais une habitude à vie!

En outre, les clients peuvent obtenir jusqu'à 15 % de réduction sur les produits avec un Nutri-Score A et B en utilisant leur carte SuperPlus. Delhaize ne compte pas moins de 5.000 produits dans sa gamme avec un Nutri-Score A ou B. Pas moins de 2 millions de clients possèdent déjà une carte SuperPlus, preuve que ce programme est une réponse au besoin du client : rendre une alimentation plus équilibrée, plus facile et moins chère.

Une mine de conseils pour mieux manger et mieux vivre sont également à découvrir sur le site web Delhaize.be. Afin de motiver aussi ses clients à bouger plus, Delhaize y propose également plusieurs balades à la découverte des regions où se situent ses producteurs locaux. Les clients de Delhaize ont désormais toutes les cartes en main pour faire de leurs bonnes resolutions de bonnes habitudes.

 


Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager Delhaize
Roel Dekelver
Roel Dekelver Head of External Communications Delhaize Belgium