Changements au sein du comité de direction de Delhaize

Changements au sein du comité de direction de Delhaize

Bruxelles - Delhaize annonce aujourd’hui des changements au sein de son comité de direction.

Hadewych Vermunt, actuellement CFO de Delhaize, termine son mandat et quittera l’entreprise en juin 2024.

« Au nom de Delhaize, je tiens à remercier Hadewych pour son engagement et sa contribution à nos résultats durant ces dernières années. Je lui souhaite également beaucoup de succès pour son nouveau défi », déclare Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize.

Avec le départ d’Hadewych Vermunt, un certain nombre de responsabilités au sein du comité de direction sont transférées pour une efficacité optimalisée.

À partir du 22 avril 2024, la composition du comité de direction sera la suivante :

• Xavier Piesvaux – CEO Delhaize
  • Illya Van den Borre – SVP Human Resources & Corporate Affairs
  • Alexandros Boussis – SVP Commerce & Marketing
  • Johan Ideler – SVP Logistics & Supply Chain
  • Fatma Keskin – VP Legal, Quality & Compliance
  • Chloë Thoelen, actuellement SVP Strategy, E-commerce, Data & Business development devient CFO et conserve la responsabilité du département Strategy. Elle est ainsi nommée Chief Finance & Strategy Officer.
« Grâce à sa parfaite connaissance du marché belge, Chloë a le profil idéal pour ajouter une dimension supplémentaire au modèle réussi d’affiliation de Delhaize », précise Xavier Piesvaux.
  • Sébastien Cools, CIO Delhaize, reprend, en plus de sa fonction actuelle, la responsabilité du E-commerce et Datatech.
« En combinant la responsabilité des opérations online avec l’expertise technologique dont il est en charge, Sébastien contribuera de manière décisive à l’ambition annoncée de renforcer la position de leader de Delhaize dans le marché de la livraison à domicile en Belgique », ajoute Xavier Piesvaux.
  • Raffael Li Preti, actuellement SVP Retail Operations, reprend en plus la direction des départements Real Estate & Expansion et Affiliates Partnership. Il est nommé SVP Sales Operations.
« Raffael prend logiquement en charge la gestion 360 degrés de notre réseau affilié pour continuer à faire de Delhaize le meilleur partenaire du marché afin de développer, de la manière la plus effective et pérenne, la profitabilité des plus de 800 magasins qui composent le réseau en Belgique et au Luxembourg », commente Xavier Piesvaux.
« J’ai hâte de poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie avec ce comité de direction, en mettant plus que jamais l’expérience de nos collaborateurs et de nos clients au centre de nos priorités. Ces évolutions de notre organisation donnent les leviers supplémentaires pour continuer à faire de Delhaize un acteur essentiel du marché du retail en Belgique et au Luxembourg », conclut Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize.