Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Delhaize célèbre ses 100 ans de proximité avec les Luxembourgeois
Arrière
Meilleur avenir

Delhaize célèbre ses 100 ans de proximité avec les Luxembourgeois

De nombreuses actions pour remercier les 360.000 clients qui passent les portes d’un Delhaize chaque semaine

Pommerloch – Afin de célébrer ses 100 ans d’existence au Grand-Duché du Luxembourg, l’enseigne au Lion, qui compte aujourd’hui 57 points de vente à travers le pays, fait le point sur ses réalisations, son expansion et annonce les actions qui jalonneront l’année pour remercier ses clients.

Delhaize accompagne les Luxembourgeois dans leur quotidien depuis 1922 suite à une première ouverture rue Philippe à Luxembourg. L’enseigne a même poursuivi ses activités pendant la deuxième guerre mondiale. C’est à partir de 2004 que l’enseigne connait une croissance importante pour compter à ce jour 57 points de vente dont 10 supermarchés, 1 AD Delhaize, 22 Proxy et 24 Shop&Go situés à travers tout le pays pour dès lors constituer le réseau de magasins le plus étendu au Grand-Duché du Luxembourg. Avec ses 41.000 m2 de surface de vente, ce sont plus de 360.000 clients que Delhaize accueille chaque semaine dans tout le pays.

Story image

Inspiration et motivation pour une alimentation plus équilibrée

Delhaize Luxembourg accorde une importance particulière à son ancrage local, notamment à travers son assortiment grâce à de forts partenariats avec des agriculteurs et producteurs luxembourgeois. L’enseigne n’oublie cependant pas les spécificités de la population locale en proposant aussi un assortiment de produits portugais toujours plus variés. ​

En 2018, Delhaize a annoncé sa nouvelle stratégie « Mieux manger pour mieux vivre ». Il s’agissait de renforcer encore plus le volet santé dans son approche afin d’inspirer ses clients à adopter une alimentation plus équilibrée par le biais de recettes inspirantes, de recommandations d’alternatives plus équilibrées et d’incitants financiers pour booster leur pouvoir d’achats sur les produits les plus équilibrés. Delhaize lance notamment en août 2018 le Nutri-Score avec aujourd’hui plus de 16.000 produits labelisés pour une information plus transparente pour tous les clients Delhaize.

Lancé en mai 2021, le nouveau programme de fidélité SuperPlus de Delhaize permet aujourd’hui à déjà plus de 50.000 clients luxembourgeois de bénéficier d’une réduction entre 5 % et 15% sur plus de 5.000 produits au Nutri-Score A ou B. Delhaize met tout en œuvre pour aider ses clients, quel que soit leur budget, à adopter des habitudes alimentaires plus équilibrées.

Des cadeaux pour ses clients

Pour fêter son 100ème anniversaire, Delhaize Luxembourg souhaite remercier ses clients. L’enseigne mettra dès lors en place plusieurs actions qui jalonneront l’année comme autant de clins d’œil à ces 100 ans d’échanges et d’anecdotes entre les équipes de Delhaize et ses clients. Dès 50 euros d’achats, les supermarchés et Proxy Delhaize offriront notamment des cartes « Monopoly Deal Delhaize ».

Pour les fans de compétition, Delhaize Luxembourg a mis en place un jeu concours ‘Eldoradio’ pour donner la chance aux Luxembourgeois de gagner un caddy d’une valeur de 250 euros. Différents lots seront également à remporter sur Facebook ainsi qu’en magasin.

Une dizaine de produits de différents assortiments avec le logo « 100 Joer » pour l’occasion ainsi que 150 produits supplémentaires seront en promotion en plus des promotions habituelles.

« Tous les membres des différentes équipes de Delhaize au Luxembourg et moi-même sommes ravis de pouvoir célébrer cette 100ème année encore plus proches de vous en vous offrant quelques surprises d’ici à la fin de l’année pour vous remercier de votre fidélité et de nous faire confiance chaque jour dans vos achats du quotidien. Ces deux dernières années ont été parsemées de challenges pour tout le monde et nous sommes fiers d’avoir pu les relever avec vous », partage Cédric Gonnet, Country Director de Delhaize Luxembourg.

Les Lions qui font le succès de l’enseigne

Partenaire du quotidien des Luxembourgeois pour leur fournir tout le nécessaire pour une alimentation équilibrée et plus encore, Delhaize est aussi un employeur stable dans le pays. L’enseigne au Lion emploie plus de 1.200 collaborateurs aux profils variés.

Une enseigne qui crée du lien, entre ses collaborateurs, entre ceux-ci et les clients. Comme en attestent les témoignages de nombreux collègues.

Fabian, aujourd’hui Team Leader à Capellen, dont la première expérience chez Delhaize s’est déroulée en 1999, se souvient d’une anecdote lors de sa première année avec son collègue Manu : la chanson d’une publicité qu’ils chantaient tous les deux à cette époque, ils la connaissent toujours par coeur 20 ans plus tard et la chantent encore en se retrouvant dans le Delhaize Strassen. Cet esprit familial et bon enfant, c’est l’une des choses qu’il préfère chez Delhaize.

Angélique, candidate experte poissonnerie à Walferdange a facilement trouvé ses marques suite à son engagement chez Delhaize en 2020. Et entrer chez Delhaize, elle le voulait à tout prix. Elle a postulé une vingtaine fois pour différents postes suite à tout le bien que sa meilleure amie qui travaillait déjà pour l’enseigne lui en a dit. Sa persévérance a payé quand Delhaize a enfin vu le match idéal pour elle pour le poste d’employée polyvalente au Delhaize de Walferdange. « Je me suis de suite sentie bien dans cette entreprise. Pas besoin d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs ! J’ai évolué très rapidement au sein de l’équipe de Walferdange. Mon chef et ma directrice ont eu confiance en moi, j’ai appris de moi-même, grâce à des formations et j’en apprends encore chaque jour sur le terrain au contact de mes collègues », ajoute Angélique.

Un plan de durabilité solide

Avec le Lion’s Footprint lancé en 2019, Delhaize Luxembourg annonçait un plan d’actions ambitieux pour réduire son empreinte écologique, basé sur 3 piliers : la réduction de plastique, la réduction du gaspillage alimentaire et la neutralité carbone. Depuis mai 2019, les actions menées par l’enseigne ont permis une réduction de plastique de 3.161,57 tonnes, une réduction de carbone de 80.413,31 tonnes et une réduction de gaspillage alimentaire de 6.252 tonnes pour la Belgique et le Luxembourg. Tous les détails de ce plan sont à découvrir sur www.delhaize.lu/fr/the-lion-s-footprint.

Afin d’aller encore plus loin quant à la réalisation des objectifs de ce plan, Delhaize a lancé en primeur en janvier 2022 le ticket de caisse numérique. 2.500 clients luxembourgeois ont déjà opté pour le ticket de caisse numérique à la place du traditionnel ticket papier via leur application SuperPlus. En proposant un ticket de caisse numérique, Delhaize opte pour une alternative durable et respectueuse de l'environnement. Cela permet également au client de conserver un aperçu de ses différents achats chez Delhaize.


Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager