Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Delhaize, c’est la fête : les chiffres impressionnants des fêtes de fin d’année
Arrière

Delhaize, c’est la fête : les chiffres impressionnants des fêtes de fin d’année

Le surgelé et le sans alcool se bâtissent une place de choix aux côtés des produits traditionnels des fêtes

 

Pommerloch, le 9 décembre 2025 – Cette année encore chez Delhaize, c’est la fête ! L’enseigne est prête à accompagner les Luxembourgeois de leurs courses festives à leurs recettes anti-gaspi. Delhaize mise sur la commodité et la rapidité tout en proposant une gamme de produits qualitatifs et des recettes originales. Et ce faisant, elle met à disposition de ses clients tous les produits pour des fêtes réussies avec par exemple plus de 90 000 pots apéros, plus de 34 000 paquets de saumon fumé, plus de 150 000 bouteilles de bulle ainsi que 6 000 bouteilles de vin et vin pétillant sans alcool.  

« Les fêtes commencent déjà au coeur de nos magasins. C'est important pour nous que les clients y trouvent non seulement leurs produits préférés pour leur tables de fêtes mais aussi l'inspiration pour des menus sains et savoureux à prix accessibles pour tous. Quoi de mieux que de le faire accompagné par la bonne humeur des nos équipes en magasins », commente Nicolas Gueuzurian, Country Director Delhaize Luxembourg.  

Les incontournables vins et bulles – avec ou sans alcool  

Qui dit fête, dit vins et bulles. Chez Delhaize, un large éventail d’options attend déjà dans les rayons pour rejoindre les tables de fêtes de cette fin d’année 2025. Les références les plus traditionnelles telles que le Champagne Vranken et les vins d’appellations françaises restent les produits phares, mais cette année deux nouvelles références rejoignent les étagères : le Cabernet Sauvignon 1000 Stories ainsi que le Sauvignon Blanc Matua.  

Mais aujourd’hui, cette catégorie ne rime plus uniquement avec alcool, les consommateurs aiment profiter d’un verre pendant les fêtes, mais tout en portant une attention particulière au taux d’alcool en privilégiant les vins et vins pétillants sans alcool. Delhaize ambitionne d’ailleurs d’en vendre 6000 bouteilles en cette période. Afin de satisfaire chaque convive, quelques nouveautés sont à retrouver dans cette catégorie telles que le Casillero del Diablo 8% ainsi que le Cordorniu Zero.   

Le rosé reprend également du terrain en dehors de la période estivale. En effet, l’enseigne remarque une augmentation de 10% sur les ventes de rosé pendant le reste de l’année.  

L’apéro reste incontournable   

L’apéro reste un incontournable du repas de fêtes chez les Luxembourgeois. Les références les plus populaires sont celles aux saveurs et couleurs festives tels que le houmous et le fuet à la truffe ainsi que les fromages en forme de sapin de Noël.   

Mais les consommateurs restent tout de même attentifs à leur budget et aux promotions et offres spéciales. Afin que tout le monde puisse en profiter selon son budget, Delhaize prévoit une promotion sur l’apéro corner du 18/12 au 31/12/2025 avec des estimations de ventes qui s’élèvent à 90 000 pots apéros.  

La tradition rencontre la commodité  

Pour plus de commodité, les raclettes et fondues restent une option populaire sur les tables de fêtes des Luxembourgeois. Chez Delhaize, pas moins de 10 000 plateaux de viande traditionnels pour grillade, fondue et gourmet et 3 000 plateaux de fromage sont attendus. Pour les produits d’hiver tels que les raclettes, fondues, tartiflettes... l’enseigne prévoit d’augmenter ses volumes de 11,5% en réponse à la demande.   

Pour les plus traditionnels, l’enseigne prévoit également 6500 dindes et préparations de dinde. Et pour ravir vraiment tous les convives, un large assortiment d’options végétariennes et flexitariennes est aussi disponible.  

Au rayon poissonnerie, les produits de fêtes traditionnels sont attendus en nombre ; 2 000 paniers d’huitres, et plus de 34 000 paquets de saumon fumé rejoindrons les rayons. Une progression de 5 à 10% est attendue sur les ventes d’huîtres et de saumon fumé.  

Les fruits exotiques gagnent eux aussi en popularité, l’enseigne remarque une augmentation de 20% sur les ventes de mangues, lychees et kaki.  

Du côté de l’épicerie salée, les différents types d’huiles gagnent en popularité grâce à l’augmentation de recettes plus élaborées. C’est pourquoi Delhaize a décidé d’élargir son assortiment haut de gamme d’huiles parfumées Taste of Inspiration. Un ajout qui semble plaire aux clients, en effet, une croissance de 22% se fait remarquer sur les produits de la marque distributeur Delhaize dans ce segment.  

Le surgelé a le vent en poupe  

Le surgelé séduit de plus en plus les consommateurs par sa facilité et son rapport qualité-prix. Avec un assortiment qui va de l’apéro au dessert, cette option s’inscrit dans une tendance de commodité avec de plus en plus d’options en méthode “tri-cook" (Friteuse – Air-Fryer – Four) pour convenir à tous.   

Les snacks du monde au rayon surgelés sont également populaires, principalement les options italiennes avec entre autres les mini pizza, mais aussi les snacks asiatiques comme les rouleaux fourrés à l’Edamame ou les snack box.   

Des desserts pour tous  

Des pralines aux mini-bûches, les desserts glacés sont aussi populaires sur les tables de fêtes. Les Luxembourgeois montrent également un intérêt grandissant pour les desserts en portions mini, ce qui s’inscrit toujours dans la tendance du food sharing. Pour y répondre encore mieux, Delhaize prévoit dans son assortiment des mini javanais et mini cheesecake aux goûts framboise et mangue. La pistache a elle aussi le vent en poupe. C’est pourquoi l’enseigne au lion proposera deux nouvelles références de bûches glacées à la saveur de pistache: la Viennetta et la Tartufi.  

Pour les plus attentifs à leur budget, pas de panique, l’assortiment de bûches glacées sera décliné en 3 gammes de prix : discount, milieu de gamme et haut de gamme.  

La bûche de Noël traditionnelle, qui reste tout de même la star de fin du repas, est également à retrouver sous plusieurs formes chez Delhaize. Delhaize et Panelux proposent une sélection festive comprenant des bûches traditionnelles à base de crème au beurre ou à base de mousse. Qu'elles soient au format individuel ou familial ces bûches restent des pièces totalement artisanales réalisées de main de maître par les équipes de Panelux. S'ajoute à ces grands classiques les assortiments de Stollen, la brioche de l'avent ou Adventskranz et les généreux calendriers du Nouvel An. Les deux partenaires prévoient une augmentation des ventes d’environ 5 à 8 % par rapport à l’année dernière, portée par la demande croissante pour les produits artisanaux, locaux et premium. 

« Chez Panelux, nous mettons tout notre savoir-faire au service des fêtes de fin d’année. Cette période est l’occasion de partager des produits authentiques, raffinés et locaux, conçus pour créer des moments uniques en famille et entre amis », précise Guillaume Cullierrier, Regional Sales Director chez Panelux. 

Du repas à la déco, Delhaize pense à tout  

Durant la période des fêtes, l’enseigne propose une large gamme de 8 000 décorations, accessoires et références liées aux fêtes de fin d’année.   

Ces dernières années, l’enseigne remarque l’ampleur de la tendance du Secret Santa, de plus en plus populaire entre amis comme au travail, qui consiste à offrir un cadeau surprise à un membre du groupe selon un budget prédéfini. Celle-ci se fait ressentir dans les ventes relatives aux objets de Noël qui connaissent une nette augmentation dans les semaines précédant Noël. Mais toutes les références d’accessoires et décorations ne se vendent pas au même moment. En effet, les magasins Delhaize remarquent que les décorations, boules de Noël et les bougies se vendent plutôt vers la fin du mois de novembre, lorsque les foyers commencent leur décoration intérieure. Par ailleurs, les cartes de vœux et les accessoires de table tels que les nappes en papier, les couteaux à huîtres ou encore les articles de vaisselle connaissent une nette augmentation des ventes vers le début du mois de décembre.     

Partenaire loyal de la Croix Rouge luxembourgeoise 

Comme chaque année, Delhaize est partenaire de la Croix Rouge luxembourgeoise. Parce que Delhaize veut que chacun puisse profiter d’un repas sain et savoureux, et ce, encore plus spécialement à l’occasion des fêtes de fin d’année, l’enseigne propose à nouveau son action de récolte de dons. La Buttek est une action solidaire visant à reverser un montant à la Croix-Rouge et à Spendchen pour soutenir les familles en difficulté au Luxembourg. Le principe est simple : les clients peuvent scanner en caisse des bons de 2, 5, 7 ou 12 €, correspondant chacun à un don. 


Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager | Porte-parole, Delhaize