Delhaize collabore avec la startup belge Kazidomi pour un assortiment sain et durable encore plus fort
Manger mieux

Bruxelles - Delhaize est toujours à la recherche d'innovations et souhaite offrir le meilleur assortiment de produits de qualité à ses clients. C'est ainsi qu'est née la nouvelle coopération avec la startup belge Kazidomi, un supermarché en ligne qui propose une gamme de produits sains et durables sélectionnés par des experts de la santé. Dès maintenant, les bestsellers de Kazidomi sont à découvrir dans six magasins Delhaize ainsi que sur Delhaize.be.

Que la santé soit la priorité de Delhaize n’est plus à démontrer. Entre les reformulations de produits pour en proposer de meilleures versions d’un point de vue nutritionnel, le lancement du Nutri-Score ou encore la réduction Nutri-Boost, l’enseigne au Lion a bien compris qu’il est indissociable de mieux manger pour mieux vivre. En s'associant à une jeune entreprise comme Kazidomi qui a les mêmes priorités et qui a déjà fait ses preuves, Delhaize vise à offrir aux consommateurs une tranquillité d'esprit en proposant des produits de qualité, sains et durables qui correspondent aux besoins et aux attentes de ses clients sans qu’il leur soit nécessaire de tout contrôler par eux-mêmes. Emna Everard, fondatrice de Kazidomi, souhaite, par son offre sélectionnée par des nutritionnistes, aider les personnes qui veulent consommer mieux et prendre davantage soin de leur santé tout en étant soucieux de leur impact environnemental. « Nous avons été séduits par l’authenticité des équipes de Delhaize et leur volonté de contribuer à un projet durable qui encourage la santé. Malgré notre évidente différence de taille, ils nous ont soutenu depuis le début pour nous mettre sur le devant de la scène », explique Emna Everard. En outre, Kazidomi compense les émissions de CO2 de son activité et s’efforce d’utiliser des emballages les plus écologiques possibles. Elément supplémentaire qui s'inscrit parfaitement dans le cadre du plan d'action durable de Delhaize "The Lion's Footprint", à travers lequel l’enseigne s’engage en faveur du climat en mettant en place des actions concrètes entre autres pour réduire les émissions de CO2.

Vente exclusive chez Delhaize

Dès maintenant, une sélection de produits Kazidomi sera disponible en exclusivité dans six magasins Delhaize et sur Delhaize.be. Les clients bénéficieront d'une offre supplémentaire de produits essentiels à la vie quotidienne dans leur forme la plus naturelle. L’offre de Kazidomi comprend notamment des sauces tomate sans sucre ajouté, des légumineuses sans sel ajouté, des pestos, du tofu, des super-aliments, du shampoing et du dentifrice. Pour garantir la qualité des produits, Kazidomi travaille en étroite collaboration avec des nutritionnistes.

À propos de Kazidomi

Certifié B Corp, Kazidomi est un e-shop de produits sains fondé en 2016 par Emna Everard. Emna avait 24 ans à peine quand elle a créé Kazidomi avec une idée simple : permettre aux consommateurs de faire leurs courses dans un supermarché qui se soucie de leur santé et de la planète, tout en maîtrisant leur budget grâce à un système ingénieux : l’adhésion annuelle. Aujourd'hui, le site compte plusieurs dizaines de milliers de clients et on y trouve plus de 4 000 produits d'épicerie, de beauté et d'hygiène, pour la maison, pour la santé (compléments alimentaires, aromathérapie, etc.), et pour bébé à prix abordables.

Informations pratiques

La gamme Kazidomi est disponible dès maintenant dans six magasins Delhaize en Belgique : AD Incourt, AD Reyers, AD Merbraine, AD Waregem, AD Deinze et AD Grand-Bigard. Les produits seront également disponibles en ligne dès la fin de ce mois sur Delhaize.be. En fonction du succès de ce test, cette offre pourrait être étendue à d’autres enseignes Delhaize.