Delhaize continue à densifier sa présence au Grand-Duché du Luxembourg avec le Proxy Rombach-Martelange
Une nouvelle collaboration réussie avec un entrepreneur qui vient encore renforcer les rangs du réseau luxembourgeois
17/10/2023Martelange, le 17 octobre – Le nouveau Proxy Delhaize Rombach-Martelange ouvre ses portes aux clients aujourd’hui. Une nouvelle collaboration fructueuse à l’actif de Delhaize Luxembourg avec un entrepreneur de la région qui permet à l’enseigne de se rapprocher encore plus de ses clients. Cette 59ème ouverture marque l’intérêt commun et l’alignement des valeurs des deux partenaires. Jérôme Jamart à la tête de la société Martelange.lu prendra les rênes de ce nouveau Proxy Delhaize Rombach-Martelange avec le soutien de Cédric Gonnet, Country Director de Delhaize Luxembourg et de ses équipes.
Delhaize continue à densifier sa présence au Grand-Duché du Luxembourg
L’ouverture du Proxy Rombach-Martelange permet à Delhaize Luxembourg d’étendre son maillage et d’occuper une zone à l’ouest du pays qui jusqu’alors ne comptait aucun magasin de l’enseigne. Ce nouveau point de vente sous l’enseigne Proxy confirme à nouveau l’ambition de Delhaize de se situer à 5 minutes de chaque résident luxembourgeois.
« Nous sommes fiers d’accueillir Jérôme Jamart dans notre réseau d’indépendants passionnés attachés à leur région. Fort de son parcours exceptionnel, nous sommes persuadés qu’il fera de ce magasin une merveilleuse réussite avec l’aide de l’équipe du magasin. Grâce à nos 100 ans d’expérience, notamment au service des affiliés que nous accompagnons au quotidien et à l’accès à notre large assortiment de plus de 20.000 produits de qualité, nous sommes prêts à lui donner les clés de ce succès », explique Cédric Gonnet, Country Director de Delhaize Luxembourg.
Il s’agira du 59ème magasin de Delhaize au Grand-Duché du Luxembourg. De nouvelles ouvertures seront annoncées prochainement.
Des collaborations efficaces avec des entrepreneurs luxembourgeois
Entre Delhaize et Jérôme Jamart, c’est déjà une histoire d’amour qui remonte à l’enfance. Ses parents et d’autres membres de sa famille y travaillaient, il a donc passé son enfance dans l’univers Delhaize et y a à l’époque travaillé comme étudiant. Suite à un début de carrière au sein du tout premier Shop & Go du Luxembourg et après avoir fait ses armes dans l’ensemble des métiers en magasin, Jérôme Jamart avait toutes les cartes en main pour gérer de manière autonome un commerce de détail. Il poursuit ensuite sa carrière comme directeur de magasin pour une autre enseigne de la grande distribution. Le développement commercial, la gestion d’équipe et le service à la clientèle n’ont alors plus aucun secret pour lui. Son intérêt pour l’entreprenariat ne faisant que croître, il se lance dans l’aventure.
« Aujourd’hui, cela fait plus de dix ans que je suis à la tête de l’entité Martelange.lu, regroupant différentes entités commerciales spécialisées dans le commerce de détail, de distribution et de services et je suis heureux de relever ce nouveau défi avec Delhaize Luxembourg. Après plusieurs rencontres avec Cédric Gonnet et ses équipes, nous avons trouvé très vite des points de convergence dans notre manière de travailler et d’aborder le commerce. Le dynamisme et l’accompagnement permanent des équipes Delhaize Luxembourg pour le développement des ventes et la recherche de satisfaction des clients nous a rassuré quant à cette ouverture. Nous sommes intimement convaincus que l’enseigne Delhaize apportera un plus à la population locale et environnante. Nous partageons aussi les mêmes valeurs du manger bien, du manger sain… et local ! », s’enthousiasme Jérôme Jamart.
Florence Kohler, qui gèrera le magasin, et son équipe sont impatients de recevoir les premiers clients au Proxy de Martelange.
Proxy Delhaize Rombach-Martelange en quelques chiffres :
- 200 m² de surface de vente
- 7 collaborateurs
- 10 places de parking
- 2 caisses
- 6000 références produits
Le Proxy Delhaize Rombach-Martelange offre le meilleur de Delhaize
Delhaize a toujours été fière de ses produits frais et elle souhaite se distinguer davantage dans ses rayons. Ainsi, le nouvel aménagement du magasin attire immédiatement l'attention : dès l'entrée, le client découvre un large assortiment de délicieux plats sains et pratiques. Citons par exemple l'assortiment de produits à emporter, les salades repas et autres solutions repas, le snacking, etc.
Étant donné que les produits pour des régimes spéciaux connaissent un succès croissant et que la santé est une des priorités de Delhaize, l'assortiment de produits sans gluten, du petit déjeuner au dessert, a été élargi et est maintenant présenté à côté d'autres articles réservés aux régimes spéciaux comme les aliments pour sportifs, les produits diététiques, les produits sans sucre, etc.
Soutien permanent au pouvoir d'achat des clients
Afin de pouvoir proposer un assortiment de qualité et “budget-friendly”, Delhaize continue de maintenir des prix bas permanents et propose désormais 1000 produits P’tits Lions, soit le double de l’offre de départ qui représente dès lors 1/5ème des produits de marque Delhaize. L’action, lancée en juin 2022 qui visait à maintenir bas les prix de 500 produits de marque propre malgré un contexte de très forte inflation, a engendré une hausse de 20% des ventes des produits de marque Delhaize jusqu’à ce jour. En augmentant le nombre de produits P’tits Lions, principalement sur des produits du quotidien, le ticket s'allège et l'enseigne reste accessible à tous. Un projet que Delhaize compte poursuivre.
Des avantages supplémentaires pour les clients grâce à SuperPlus
SuperPlus, le programme de fidélité de Delhaize, sera lui aussi bien visible dans ce magasin. Chaque client muni de la nouvelle carte SuperPlus reçoit 10 % de réduction sur les produits frais au Nutri-Score A ou B dès 99 euros d’achat le mois précédent. Delhaize met tout en œuvre pour aider ses clients, quel que soit leur budget, à adopter des habitudes alimentaires plus équilibrées.