Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Delhaize donne un coup de pouce supplémentaire aux associations
Arrière
Meilleur avenir

Delhaize donne un coup de pouce supplémentaire aux associations

L’enseigne au Lion s’associe à la plateforme Trooper

Bruxelles - Parce que les bonnes habitudes de Delhaize et de ses clients ne s'arrêtent pas à une alimentation équilibrée, mais concernent aussi le bien-être de tous, Delhaize s'associe à Trooper. Trooper est une plateforme digitale qui permet de soutenir une association, une œuvre caritative ou un club sportif en faisant ses achats en ligne. En seulement 5 ans, Trooper a aidé plus de 8.300 associations à collecter près de 4 millions d'euros. Les clients Delhaize pourront désormais faire de même en faisant don de leurs points SuperPlus, qui sont ensuite convertis en contribution financière à l'association ou à l'organisme de bienfaisance de leur choix. Ce partenariat structurel permettra de collecter davantage de dons par le biais des clients Delhaize, tout en donnant une visibilité supplémentaire à ces associations et organismes de bienfaisance. Delhaize est le premier partenaire de Trooper avec lequel il est possible de collecter de l'argent pour des associations et des œuvres caritatives à la fois lors de ses achats dans le magasin physique et en ligne.

Plus de dons et de visibilité aussi pour les petites structures locales

Mieux manger et mieux vivre vont naturellement de pair et vivre mieux, c’est aussi s’engager pour les autres. C’est ce que Delhaize souhaite encore faire mieux cette année grâce à un soutien plus étendu aux nombreuses bonnes causes, associations et clubs sportifs belges. Pour ce faire, l’enseigne au Lion s’associe à la plateforme Trooper qui a pour objectif de rassembler un maximum de bonnes causes, d’associations et de clubs sportifs afin de leur accorder plus de soutien financier mais aussi un coup de pouce pour se faire connaître. Delhaize permet dès aujourd’hui à ses clients de soutenir ces causes locales en échangeant facilement leur points SuperPlus. Si l’association ou la le club sportif que les clients souhaitent soutenir ne se trouve pas encore sur la plateforme Trooper, il est possible de l’inscrire afin de défendre la cause la plus proche de son cœur.

« Les sponsors sont très importants. Sans eux, notre association n’existerait tout simplement pas. Ils nous fournissent les fonds nécessaires pour nos actions », explique Donatien d’Hoop, Directeur Général de ClassContact .

« Mon fils a eu des difficultés de santé. Il lui était difficile de concilier une scolarité à temps plein avec ses rendez-vous médicaux. Nous avons eu la chance de découvrir, non sans peine, que ClassContact pouvait nous soutenir pour qu’il puisse suivre ses cours à domicile en mettant à notre disposition et à celle de l'école le matériel nécessaire (projecteur, ordinateurs portables, etc.), ce compris l’installation et la formation nécessaire de part et d’autre. Sans ClassContact, mon enfant n'aurait plus été scolarisé et serait complètement isolé de ses camarades. Si ClassContact ne bénéficiait pas des dons, jamais ils ne pourraient mettre à disposition ce système ou alors pour très peu de personnes. L’aide financière et la visibilité que vont apporter Trooper et Delhaize à cette association vont donc être d’une importance vitale. Il y a des familles, des enfants qui dépendent à 100 % de ces associations et de leurs aides », partage Rachel S. qui a reçu l’aide de ClassContact.

Poursuite des partenariats structurels

Delhaize poursuit également ses partenariats avec les Banques Alimentaires, la Croix Rouge, Think Pink, Kick Cancer et Stop Parkinson. Qu’il s’agisse d’une redistribution systématique de nos invendus, d’un soutien financier, d’un support opérationnel (avec les « donor dates » pour la Croix Rouge) ou encore de leur donner une vitrine pour vendre leurs produits et récolter ainsi des dons, Delhaize s’est engagée structurellement envers ces organisations et compte bien poursuivre ses efforts. C’est ainsi que Delhaize a par exemple permis de récolter 26.570 euros pour Think Pink lors de son action de soutien. Toutes les formes d’aide à ces associations sont à découvrir ici.


Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager
Roel Dekelver
Roel Dekelver Director Communications & Stakeholder Management