Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Delhaize élargit sa gamme plant-based avec une pâte à tartiner cacao-noisettes vegan 
Arrière
Manger mieux

Delhaize élargit sa gamme plant-based avec une pâte à tartiner cacao-noisettes vegan 

Kobbegem, le 19 juillet 2024. Depuis de nombreuses années déjà, Delhaize soutient le changement vers une alimentation plus saine et plus durable en facilitant l’accès aux produits à base de plantes. Pour ce faire, la nouvelle gamme “Plant-Based!”, introduite il y a deux ans d’ici avait pour ambition d’encourager les belges à adopter une alimentation flexitarienne. Aujourd’hui, l’enseigne continue sur sa lancée en proposant une toute nouvelle référence de sa marque propre : la pâte à tartiner plant-based cacao-noisettes.  

La pâte à tartiner cacao-noisettes “Plant-Based!” 

La pâte à tartiner, qui reste un incontournable du petit-déjeuner ou même du goûter, a du succès chez Delhaize avec une augmentation des ventes de 10,7% cette année. Mais les pâtes à tartiner cacao-noisettes traditionnelles, contenant du lait en poudre ne convenaient jusqu’ici pas aux régimes alimentaires qui excluent les produits d’origine animale. L'enseigne, qui porte toujours une attention particulière à ce qu’il y ait une option disponible pour tous les régimes alimentaires a donc décidé d’ajouter à ses rayons une option plant-based pour répondre aux attentes des clients suivant une alimentation de la sorte. 

Celle-ci est composée à 100% d’ingrédients naturels et d’origine végétale, sans ajout de conservateurs et sans huile de palme. Elle convient donc aux personnes ayant adopté un régime vegan.  

Le produit est disponible au prix de 2.99€ dans tous les magasins Delhaize.  

Une révolution végétale  

Depuis déjà des années, Delhaize encourage ses clients à adopter une alimentation plus saine et durable en consommant plus de produits d’origine végétale. D'ailleurs, il y a deux ans d’ici, l’enseigne au lion annonçait le lancement de son nouvel emballage pour les produits de marque propre “Plant-Based!”. Son but étant de rendre les produits à base de végétaux plus accessibles et de doubler cet assortiment d’ici 2025. Aujourd’hui, cet éventail de produits représente 410 références chez Delhaize en incluant la gamme de marque propre “Plant-Based!” de l’enseigne. 

Delhaize n’hésite donc pas à s’engager dans divers projets de durabilité. D’ailleurs, l’enseigne qui est leader du marché dans la catégorie plant based, renforce sa position dans plusieurs catégories clés. En effet, Delhaize détient 24,50% de parts du marché des yaourts végétaux, 33,15% pour les substituts de viande, 35% pour les substituts de charcuterie et enfin, 41,60% pour les fromages végétaux. Ces chiffres montrent la détermination de l’enseigne à vouloir proposer des alternatives végétales de qualité qui répondent aux attentes d’une alimentation saine et durable.

Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager