Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Delhaize et la Croix-Rouge appellent la population à faire un don de sang et de plasma
Arrière
Vivre mieux

Delhaize et la Croix-Rouge appellent la population à faire un don de sang et de plasma

Delhaize lance les « Donor Dates » parce que chaque goutte de sang compte

Ambition : 40 000 dons de sang en 1 mois

Bruxelles - Donner du sang et du plasma constitue une démarche vitale. Delhaize et la Croix-Rouge souhaitent mobiliser la population et l’inciter à donner massivement du sang et du plasma dans un des centres de la Croix-Rouge. L’action spéciale « Donor Dates » vise à convaincre 40 000 personnes de donner du sang et du plasma dans un délai de 4 semaines.

Beaucoup de Belges auront tôt ou tard besoin d’une transfusion de sang. C’est pourquoi la Croix-Rouge compte sur le plus grand nombre de personnes pour donner du sang et de plasma. En tant que partenaire structurel de la Croix-Rouge, Delhaize veut apporter son aide au travers d’une action spéciale. Pendant 4 semaines, Delhaize organisera ainsi les « Donor Dates », où les gens pourront prendre rendez-vous dans l'un des centres de don fixes ou mobiles de la Croix-Rouge. Delhaize lancera également une campagne en interne pour inciter ses 32 000 collaborateurs à donner du sang ou du plasma.  

L'objectif est de convaincre pas moins de 40 000 personnes de donner du sang ou du plasma au cours de ces 4 semaines. En cas de réussite, Delhaize fera un don de 50 000 euros en plus du soutien structurel et financier qu'elle fournit actuellement à la Croix-Rouge. Quelques ambassadeurs comme Adrien Devyvere, Joelle Scoliers, Kim Van Oncen, ou encore Tine Embrechts, apportent par ailleurs leur aide à Delhaize en vue de soutenir davantage cette action.

« Nous voulons aider nos clients à adopter une alimentation plus équilibrée pour renforcer leur santé et leur système immunitaire. Veiller à la santé des citoyens est aussi une mission de la Croix-Rouge. En tant que partenaire structurel, nous voulons aider la Croix-Rouge à collecter suffisamment de sang et de plasma. C'est pourquoi nous appelons tout le monde à faire un don de sang ou de plasma. Car chaque goutte peut aider à sauver une vie humaine. Je vais donner mon sang, et j’incite tout le monde à faire de même », déclare Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize.

Delhaize, partenaire structurel de la Croix-Rouge

En ces temps incertains où les organisations à but non lucratif reçoivent moins de dons alors que leurs activités sont fortement touchées par la crise sanitaire, Delhaize est fière d'annoncer son partenariat à long terme avec la Croix-Rouge de Belgique. Pour Delhaize, ce partenariat s'inscrit dans sa stratégie visant à promouvoir un mode de vie sain. Delhaize s'engage à soutenir l'ONG pendant au moins 3 ans à travers une collaboration structurelle et financière. Ce partenariat exceptionnel permettra aux Belges, lorsqu'ils feront leurs achats, de contribuer facilement et activement au soutien financier et humain apporté à la Croix-Rouge de Belgique.

Roel Dekelver
Roel Dekelver Head of External Communications Delhaize Belgium
Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager Delhaize