Delhaize et Paradise City, l'un des festivals les plus écologiques au monde, s'associent et introduisent des compteurs de CO2 sur le site du festival, une première en Belgique
21/06/2022Delhaize a conclu un partenariat exclusif avec Paradise City. Ce festival, situé à Perk et qui se déroule cette année les 1er, 2 et 3 juillet, a été élu festival le plus vert du monde en 2021. La durabilité étant également l'une des priorités de Delhaize, cette collaboration était une évidence. Paradise City et Delhaize veulent sensibiliser le public à l'impact de la nourriture sur les émissions de CO2 en installant le tout premier compteur de CO2 dans un festival.
"A Greener Festival", une organisation à but non lucratif qui aide les événements à réduire leur impact environnemental, a attribué quatre étoiles à Paradise City. Le festival obtient pour la deuxième année consécutive la meilleure note environnementale et peut donc se targuer de figurer parmi les six festivals les plus durables au monde. Voilà pourquoi Delhaize a trouvé tout naturel de s'associer à Paradise City. 'C'est une collaboration idéale', déclare Karima Ghozzi. Leur vision intelligente et écologique, qui va bien au-delà des gobelets réutilisables, nous inspire énormément. Par exemple, ce festival propose uniquement des plats végétariens, il s'alimente presque exclusivement à partir d'énergies renouvelables, il est entièrement circulaire, tout y est recyclable et tous les fournisseurs doivent signer une charte écologique.'
Ensemble, Paradise City et Delhaize comptent sensibiliser davantage à un style de vie durable et à un avenir vert. Cela correspond parfaitement à l'ambition de Delhaize, dont le rôle social consiste à promouvoir la durabilité et la santé. Concrètement, grâce à Delhaize (avec le soutien du cabinet de conseil écologique CO2 Logic), des compteurs de CO2 seront installés sur le site du festival. Paradise City est le premier festival en Belgique à utiliser ces compteurs de CO2 sur chacun de ses food trucks. Pour chaque food truck et chaque plat, un calcul de CO2 sera effectué et le résultat sera affiché sur le menu en regard de chaque plat. Ainsi, les festivaliers pourront se faire une idée de l'impact en CO2 de ce qu'ils mangent. Avec cette initiative, Delhaize souhaite sensibiliser les festivaliers à l'impact écologique de leurs choix alimentaires. Delhaize prévoit également des séances de yoga et un petit-déjeuner équilibré dans le camping. Voilà une des nombreuses initiatives prises par Delhaize pour promouvoir activement une alimentation et un mode de vie équilibrés.
'Et ce n'est qu'un début', ajoute Karima Ghozzi. 'Après avoir évalué cette édition, nous envisagerons de prendre d'éventuelles autres mesures à l'avenir dans le cadre de notre ambition commune.'
Sur le plan pratique :
Paradise City
1-3 juillet
Château Ribaucourt, Kasteelhoekstraat 1, 1820 Perk
Il reste encore des billets disponibles pour le vendredi, le dimanche et le week-end complet.