Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Delhaize et Selecta lancent ensemble des Shop&Go autonomes destinés aux entreprises
Arrière
Ouvertures de magasins

Delhaize et Selecta lancent ensemble des Shop&Go autonomes destinés aux entreprises

Un concept de magasin innovant pour répondre au nouveau mode de travail hybride

Bruxelles - La chaîne de supermarchés Delhaize s’associe à Selecta, le spécialiste des concepts de distributeurs automatiques de boissons, snacks et autres aliments, pour ouvrir pour la première fois en Belgique des magasins Delhaize Shop&Go autonomes. Ces petits magasins seront situés dans des entreprises ou organisations de toute taille et seront réservés à leurs collaborateurs et visiteurs. Les deux entreprises entrevoient un potentiel d’expansion d'environ 100 points de vente dans les deux prochaines années. C’est la société Agristo qui aura la primeur d’acceuillir l’ouverture du tout premier Shop&Go autonome cette semaine à Wielsbeke.

Répondre au nouveau mode de travail hybride

La pandémie de covid-19 a laissé des traces dans l'ensemble de la société, et le lieu de travail ne fait pas exception. L'environnement de travail a subi une véritable métamorphose, le travail hybride devenant la référence. Le bureau est le lieu de rencontre et de collaboration. La maison, quant à elle, permet au collaborateur de travailler sur des projets en toute tranquillité. Aussi, les collaborateurs sont moins souvent présents au bureau, et à des moments différents. Cette nouvelle manière de travailler a également un impact sur l'organisation de la restauration dans les entreprises et organisations. Dans certaines sociétés, les grands restaurants d'entreprise perdent de leur utilité. Mais dans un même temps, les collaborateurs souhaitent bénéficier d’aliments et de boissons savoureux, frais et variés à tout moment de la journée. Pour répondre à ce besoin, Delhaize et Selecta lancent les Shop&Go destinés aux entreprises et organisations avec un concept modulaire et adaptable à toute taille d’entreprise, à partir de quelques dizaines d´employés jusqu’aux plus grandes organisations sur le marché.

Adapté sur mesure à tous les besoins des collaborateurs

Ce concept innovant est né de l'expertise de Selecta dans le domaine des services, combinée à l'expérience de Delhaize en matière d'alimentation, de convenance et de proximité et la variété de son assortiment. Cette formule de magasin étant proche du concept de convenance des Shop&Go classiques, elle portera le même nom. Toutefois, elle s’en distinguera par le fait que ses magasins fonctionneront de manière autonome et ont le potentiel de rester ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De cette façon, le magasin est toujours accessible tout en assurant un bon équilibre financier pour l'entreprise qui l’adopte. Le paiement ne s’effectue que par voie électronique par facilité et par sécurité. Les différentes méthodes de paiement disponibles sont prévues. Ces Shop&Go ne seront accessibles qu'aux collaborateurs et aux visiteurs de l'entreprise-même. ​

« Continuer à innover et à se moderniser pour répondre aux besoins changeants du client, voilà ce que Delhaize fait chaque jour. Nous sommes donc fiers de ce partenariat avec Selecta qui nous permet de mettre à disposition les produits de qualité de Delhaize sur le lieu de travail au cœur des entreprises. De plus en plus de personnes souhaitent bénéficier de produits équilibrés et savoureux à tout moment de la journée. Grâce à ces Shop&Go d’un nouveau genre, c’est désormais possible dans toutes les entreprises et organisations », déclare fièrement Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize.
Tim Goossens, CEO Selecta Benelux, confirme : « Nous sommes heureux de proposer à nos clients de délicieux aliments, boissons et snacks, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, grâce au Shop&Go Delhaize et à nos concepts automatiques. Ce lieu deviendra ainsi un véritable hub social où se rassembleront les collaborateurs, ce que beaucoup d'entreprises recherchent après la pandémie. »

Une surface de 6 m² suffit pour installer ces magasins. Toutefois, ceux-ci sont entièrement modulables et peuvent être largement agrandis selon le souhait de l’entreprise. Les magasins proposeront en moyenne 250 références de produits savoureux et équilibrés pour chaque moment de la journée. Les clients auront le choix entre des jus de fruits frais, de délicieux sandwichs, des salades, des plats préparés ou encore des snacks. L’assortiment sera composé de produits de marques nationales et de la marque propre Delhaize.

Les entreprises qui ne disposent pas de suffisamment d'espace pour un magasin peuvent choisir de placer un smart fridge. Ce réfrigérateur intelligent se caractérise par sa technologie unique. Lorsqu'un client sort un article du réfrigérateur, le système détecte de quel produit il s'agit et le facture au client. Cette solution intelligente peut être déployée dans des organisations plus petites et offre une expérience ultime aux consommateurs.

Le premier magasin issu de ce concept Shop&Go ouvrira ses portes cette semaine chez le producteur de frites et de croquettes Agristo, à Wielsbeke. Delhaize et Selecta estiment qu’une centaine de magasins de ce type et que plus de 200 smart fridges seront accessibles d’ici deux ans, tant dans de grandes entreprises et organisations que dans des PME.

De plus amples informations ici: https://www.selecta.be/fr/shop&go_Delhaize/

Roel Dekelver
Roel Dekelver Director Communications & Stakeholder Management
Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager Delhaize