Delhaize facilite les fêtes de ses clients grâce à son offre de services étendus
5 x plus de commandes attendues le 23 décembre
12/12/2025Kobbegem, le 12 décembre 2025 – Cette année encore, Delhaize est prêt à accompagner et faciliter l’organisation des fêtes pour ses clients. En plus d’un assortiment de fêtes important, l’enseigne propose de nombreux services qui faciliteront la tâche des ménages belges. Entre les ouvertures les dimanches, la livraison à domicile, la livraison en points Collect et les bons de commandes de produits frais en magasin, l’enseigne rend les courses de fêtes encore plus rapides et faciles !
Faire ses courses depuis la maison
La période des fêtes peut être aussi bien magique que chargée pour certains. Les clients qui préfèrent éviter la foule et le stress ou qui manquent de temps peuvent simplement faire leurs courses en ligne depuis leur domicile sur Delhaize.be ou grâce à l'application My Delhaize. Ils ont alors le choix entre le “Collect” qui leur permettra de venir récupérer les achats effectués rapidement dans le magasin le plus proche selon les heures d’ouverture de celui-ci ou l’option “Delivery” qui permet de se faire livrer directement à la maison, aussi le 23 et le 30 décembre entre 7h et 21h et le 24 et le 31 décembre entre 7h et 14h.
Des équipes e-commerce prêtes pour le pic de fin d'année
Les équipes e-commerce de Delhaize sont prêtes pour la période traditionnellement la plus chargée de l’année.
“La construction d’un second centre de distribution dédié aux activités e-commerce de Delhaize, inauguré en avril 2025, a permis d’augmenter considérablement les capacités de livraison de Delhaize, tout en garantissant une meilleure fraîcheur des produits livrés ainsi qu'une disponibilité accrue des créneaux de livraison. Delhaize mise pleinement sur l’excellence de l’expérience client, en ligne comme en magasin”, explique Jennifer Nemry, VP e-commerce chez Delhaize.
Quelques chiffres clés :
- 5 x plus de commandes attendues le 23 décembre en comparaison à une journée classique
- Plus de 139 points Collect seront ouverts pendant les fêtes, y compris les 23 et 24 décembre, ainsi que les 30 et 31 décembre.
- Plus de 14.800 produits seront disponibles dans l’assortiment en ligne durant les fêtes.
- Couverture de 97 % des foyers belges ayant accès au service de livraison à domicile.
- Croissance de plus de 60% du nombre de clients Collect
Collect gratuit en permanence
Depuis le 1er avril 2025, Delhaize ne facture plus de frais pour les commandes via le service Collect, ce qui constitue une première en Belgique. Un signal fort destiné à montrer que Delhaize s'engage à maintenir l'accessibilité financière des courses, aussi en ligne. Cela illustre également la volonté de l'enseigne de combiner harmonieusement les services en ligne et les magasins locaux afin d'offrir un service personnalisé à chaque client.
Conseils à la carte
Les experts et chefs de rayon et comptoirs sont à la disposition des clients pour partager leurs meilleurs conseils et véritablement les accompagner dans la composition de leur menu et les meilleurs accords mets et vins. De nombreuses dégustations sont également prévues pour aider les clients à faire le meilleur choix pour des fêtes réussies.
« Chaque année, j'ai la chance de tester de nouveaux produits tout au long du mois de décembre afin de mieux former mes collaborateurs et d’encore mieux conseiller nos clients. A la maison, la tradition familiale veut qu'on se retrouve autour d'un chapon et j'adore créer des accompagnements inspirés de ces produits testés. Même si je ne suis pas sommelière, je fais confiance à nos conseillers en vin pour rendre Noël, mon moment préféré de l'année, encore plus parfait », s’enthousiasme Kathleen Vanlangendonck, exploitante du Delhaize de Mons.
Disponibilités garanties grâce au bon de commande
Afin de garantir la disponibilité et la fraîcheur des produits, l’enseigne propose des bons de commandes pour les rayons boucherie, traiteur, poissonnerie, fruits et légumes et pâtisserie. En réservant au plus tard pour le 19/12 pour Noël et pour le 26/12 pour le Nouvel An, les clients reçoivent leur commande directement en magasin, le jour de leur choix.
« Chaque année, nous constatons à quel point ces bons de commande sont précieux pour nos clients », explique Geert Dewitte, gérant indépendant de Delhaize Deinze. « Ils leur apportent une tranquillité d'esprit pendant une période chargée : leurs produits sont réservés à temps, frais et prêts à être retirés quand cela leur convient. Pour nous, l'essentiel est de faciliter au maximum la vie de nos clients et de les servir au mieux. De plus, nous constatons chaque année une augmentation significative des ventes grâce à ces bons, ce qui nous confirme que cela fonctionne ! »
Des horaires étendus
La plupart des magasins Delhaize sont désormais ouverts les dimanches et jours fériés. Les clients pourront donc consulter les horaires de leur magasin Delhaize préféré afin de pouvoir faire leurs courses en toute tranquillité.
« La qualité de notre service va au-delà de proposer les meilleurs produits au prix le le plus juste dans une ambiance chaleureuse à nos clients. C’est aussi indispensable pour nous d’adapter nos horaires pour répondre au mieux à leurs besoins, encore plus en période de fêtes où nous sommes parfaitement conscients que le temps est compté », partage Jérôme Jamart, exploitant du Delhaize de Recogne, magasin ouvert tous les dimanches et aussi les dimanches 21 et 28 décembre de 9h à 18h.