Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Delhaize fait un usage créatif de l'interdiction de la vente de tabac dans les supermarchés
Arrière

Delhaize fait un usage créatif de l'interdiction de la vente de tabac dans les supermarchés

Plus de place pour les habitudes saines

Kobbegem, le 27 mars 2025 – Dès ce premier avril, il ne sera plus possible de vendre des produits de tabac dans les magasins de plus de 400 m2.  Delhaize en profite pour mettre encore plus l'accent sur la santé et l'alimentation saine en lançant des avertissements positifs similaires à ceux qui figurent sur les paquets de cigarettes et de tabac. Delhaize souhaite ainsi profiter de cet élan pour souligner davantage l'importance d'un mode de vie sain. À cette fin, Delhaize a développé plusieurs messages qui seront notamment visibles dans les magasins et sur les réseaux sociaux. 

Les modifications de la législation quant à la vente des produits de tabac dans les enseignes de la grande distribution alimentaire ont un impact différent au sein des différents magasins de l’enseigne. Pour les magasins de plus de 400 m2, toute vente de tabac sera dès ce 1er avril interdite.  

Delhaize fait un usage créatif et surtout utile de l'interdiction de la vente de tabac dans les supermarchés en mettant en avant des recommandations saines. L’enseigne souhaite de cette façon à nouveau renforcer son engagement quant à sa raison d’être “Mieux manger au coeur du mieux vivre pour tous”. A travers l’humour, Delhaize souhaite sensibiliser les Belges à adopter un mode de vie plus sain. Dès le premier avril, ces recommandations seront visibles sur les écrans et affiches en magasins ainsi que sur les réseaux sociaux : 

“Manger des pommes augmente le risque d’avoir un mode de vie sain” 

“Les épinards peuvent entraîner une optimalisation des fonctions musculaires” 

“Les enfants dont les parents mangent des tomates ont plus de chance d’en manger eux-mêmes” 

Delhaize excelle en matière de santé

Delhaize a été désigné leader dans l'étude Sciensano BIA sur la santé au début de cette année, avec un score de 65%. Delhaize gagne en matière d'alimentation plus saine dans 6 des 7 domaines étudiés, qu'il s'agisse d'une offre de produits plus sains ou d'un marketing responsable. Par exemple, Delhaize possède la plus grande part de produits NutriScore A et B dans son assortiment.

Karima Ghozzi
Karima Ghozzi Porte-parole, Delhaize
Roel Dekelver
Roel Dekelver Director Communications & Stakeholder Management