Delhaize intensifie ses préparatifs dans le cadre des températures élevées
Des stocks supplémentaires ont été prévus : 4 x plus de viande pour BBQ et un million de bouteilles de rosé
16/06/2022Les températures monteront en flèche dans les prochains jours. Il n’y a pas que la viande qui sera grillée. Pour ne rien laisser au hasard, Delhaize prévoit des stocks importants de produits typiques de l'été. On s'attend à une ruée sur la viande pour BBQ, le rosé et la crème glacée.
Il est sans doute inutile d'expliquer que les chaleurs prévues ce week-end donneront soif. C'est la raison pour laquelle Delhaize établit chaque année un plan canicule afin de déterminer la quantité de stock supplémentaire d'eau, de bière, de boissons rafraîchissantes, etc. nécessaire pour que les magasins puissent faire face à une demande soudaine et accrue lorsque les températures dépassent 30 degrés. « En nous basant sur les ventes des années précédentes, nous déterminons bien à l'avance la quantité de stock supplémentaire dont nous devons disposer dans nos réserves pour être prêts à affronter une vague de chaleur ou un pic des températures, comme on l’annonce actuellement », explique Karima Ghozzi. Habituellement, il s’agit de la bière, de l'eau, des boissons rafraîchissantes et... du vin rosé. Delhaize prévoit une augmentation des ventes de rosé de 75 % ce week-end par rapport à un week-end ordinaire. Un million de bouteilles sont déjà prêtes. Pour le vin en bag-in-box aussi, Delhaize estime que l'augmentation sera de l’ordre de 30 % et pour les bulles, probablement de 25 %. Sans oublier les glaçons.
BBQ
Qui dit rosé, dit barbecue. Dans la plupart de ses magasins, Delhaize dispose de sa propre boucherie, qui s’apprête à préparer des quantités massives de produits pour le BBQ. Dans les prochains jours, des préparations supplémentaires telles que des brochettes et des marinades seront réalisées en permanence afin de pouvoir répondre à la demande. « Ce week-end, la moitié de la viande vendue sera de la viande pour barbecue », confie Karima Ghozzi. « Nous nous attendons à une multiplication par quatre des ventes de viande pour barbecue dans les prochains jours. Et pas uniquement de la viande, d'ailleurs ; nous constatons en effet que les ventes de notre assortiment végétarien pour barbecue ont le vent en poupe. »
Glaces
Après le barbecue, rien ne vaut une bonne crème glacée. Là aussi, Delhaize a veillé à avoir des stocks importants. D'ailleurs, quand on pense aux glaces, il n’y a pas que les traditionnels raviers ou sticks. La tendance est claire : les pralines de crème glacée et autres snacks glacés seront les stars de cet été. Les ventes de ces produits ont déjà triplé, et la chaleur doit encore arriver. Un autre grand gagnant parmi les desserts glacés : le mochi. Delhaize en propose désormais 6 saveurs. L’enseigne avait prévu de vendre 500.000 boîtes sur l’année mais en a déjà vendu 255.000 bien avant de commencer l’été.