Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Delhaize lance ses P’tits Lions pour supporter le pouvoir d’achat avec des baisses de prix sur la marque propre
Arrière
Vivre mieux

Delhaize lance ses P’tits Lions pour supporter le pouvoir d’achat avec des baisses de prix sur la marque propre

Diminution de 5 % à 30 % sur une sélection de 500 produits Delhaize de base

Delhaize veut mettre tout en œuvre pour continuer à garantir le pouvoir d'achat de ses clients. À partir du 16 juin, le Lion Delhaize donne naissance aux P’tits Lions afin de mettre en avant une première vague de 500 produits Delhaize de base à des prix compétitifs. À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Delhaize a ainsi pris l’initiative supplémentaire de sélectionner 500 produits faisant partie du quotidien des clients pour supporter le pouvoir d’achat de ceux-ci avec des baisses de prix allant de 5% à 30%. Ces produits de base à prix compétitif s’inscrivent dans une démarche globale à travers laquelle Delhaize multiplie ses promotions et soutient le pouvoir d’achat grâce au programme SuperPlus par lequel Delhaize offre des réductions sur tout son assortiment de produits au Nutri-Score A et B.

Nous vivons des temps difficiles. C’est peut-être l’euphémisme de l’année. La guerre en Ukraine provoque une crise énergétique sans précédent, les prix des matières premières s'envolent et l'inflation bat également tous les records. Plus que jamais, le budget des ménages est sous pression et leur pouvoir d'achat est en baisse.

Chaque jour, Delhaize reste à l’écoute des préoccupations de ses clients et a déjà déployé des efforts pour les soutenir en cette période particulière. Pour exemple, l’intensification des promotions telles que 1 + 1 gratuit et la réduction permanente (jusqu'à 15 %) sur jusqu’à 5.000 produits ayant un Nutri-Score A ou B grâce à SuperPlus. Les plus de 7.000 produits de marque propre sont également vendus jusqu'à 30 % moins cher que leur équivalent de marque nationale.

"En ces temps de haute inflation, nous ne pouvons accepter certaines statistiques qui démontrent le risque que les consommateurs se tournent vers des produits de moins bonne qualité et des produits moins sains." Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize

Une alternatieve de haute qualité

« En ces temps de haute inflation, nous ne pouvons pas accepter certaines statistiques qui démontrent le risque que les consommateurs se tournent vers des produits de moins bonne qualité et des produits moins sains. Nous sommes convaincus que notre mission de soutenir une alimentation alimentaire plus saine et la qualité des aliments ne peut pas être compromise par la haute inflation. Aujourd'hui, Delhaize va encore plus loin dans son approche intégrée pour garantir le pouvoir d'achat. Nous mettons l'accent sur nos marques propres qui sont une alternative de haute qualité et les P’tits Lions constituent une réponse et un guide claire pour le pouvoir d’achat de nos clients au travers de toutes les catégories de produits », déclare Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize. « 50 % du panier d'achat était déjà composé de produits de marque propre. Nous avons remarqué que ce chiffre a encore augmenté de 10 % au cours de ces derniers mois. Nous voulons donc intensifier nos efforts sur ces 500 P’tits Lions, produits basiques de la marque Delhaize et nous inscrire du côté de la vraie vie de nos clients. En aucun cas, nous ne faisons de compromis sur la qualité, mais nous réduisons nos marges afin d’offrir de meilleurs prix à nos clients. »

En magasin, tout sera communiqué de manière très claire pour les clients grâce aux P’tits Lions, très reconnaissables, qui indiqueront quels produits sont concernés. Les clients pourront facilement les trouver grâce à leurs nouveaux petits guides.

"50% du panier d'achat était déjà composé de produits de marque propre. Nous voulons donc intensifier nos efforts sur ces 500 P'tits Lions." Xavier Piesvaux, CEO de Dehaize

Les efforts en matière de prix seront mis en œuvre dans tous les magasins Delhaize et également en ligne sur delhaize.be. Une analyse a permis de constituer un panier des 500 produits de base les plus fréquemment achetés tels que des fruits et légumes, des pâtes, des boissons, des produits de nettoyage, des produits d'hygiène, ... ainsi que de la nourriture pour animaux. Notre promesse et de guider nos clients au travers de ces Ptits Lions afin de supporter leur pouvoir d’achat et d’être à nouveau un vrai partenaire dans leur vie de tous les jours.

« Il ne s'agit pas d’un effet d’annonce de quelques semaines », affirme Xavier Piesvaux. « Avec ces baisses de prix, nous voulons minimiser la différence de prix avec les autres supermarchés pour les 500 produits de base suivants. Par ailleurs, nous continuerons à nous concentrer sur ce qui caractérise Delhaize : notre large assortiment constitué de nombreux produits sains, locaux et de haute qualité. »

Story image
Roel Dekelver
Roel Dekelver Director Communications & Stakeholder Management
Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager