Delhaize lance ses P’tits Lions pour supporter le pouvoir d’achat avec des baisses de prix sur sa marque propre
Vivre mieux

Diminution jusqu'à 20 % sur une sélection de plus de 400 produits Delhaize de base

Pommerloch - Delhaize veut mettre tout en œuvre pour continuer à garantir le pouvoir d'achat de ses clients. Le Lion Delhaize a donné naissance aux P’tits Lions afin de mettre en avant une première vague de plus de 400 produits Delhaize de base à des prix compétitifs. À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Delhaize a ainsi pris l’initiative supplémentaire de sélectionner plus de 400 produits faisant partie du quotidien des clients pour supporter le pouvoir d’achat de ceux-ci avec des baisses de prix allant jusqu'à 20%. Ces produits de base à prix compétitif s’inscrivent dans une démarche globale à travers laquelle Delhaize multiplie ses promotions et soutient le pouvoir d’achat grâce au programme SuperPlus par lequel Delhaize offre des réductions sur tout son assortiment de produits au Nutri-Score A et B.

Nous vivons des temps difficiles. C’est peut-être l’euphémisme de l’année. La guerre en Ukraine provoque une crise énergétique sans précédent, les prix des matières premières s'envolent et l'inflation bat également tous les records. Plus que jamais, le budget des ménages est sous pression et leur pouvoir d'achat est en baisse.

Chaque jour, Delhaize reste à l’écoute des préoccupations de ses clients et a déjà déployé des efforts pour les soutenir en cette période particulière. Pour exemple, l’intensification des promotions telles que 1 + 1 gratuit et la réduction permanente (jusqu'à 15 %) sur jusqu’à 5.000 produits ayant un Nutri-Score A ou B grâce à SuperPlus. Les plus de 7.000 produits de marque propre sont également vendus jusqu'à 30 % moins cher que leur équivalent de marque nationale.

"En ces temps de haute inflation, nous ne pouvons accepter certaines statistiques qui démontrent le risque que les consommateurs se tournent vers des produits de moins bonne qualité et des produits moins sains." Cédric Gonnet, Country Director de Delhaize Luxembourg

Une alternatieve de haute qualité

« En ces temps de haute inflation, nous ne pouvons pas accepter certaines statistiques qui démontrent le risque que les consommateurs se tournent vers des produits de moins bonne qualité et des produits moins équilibrés. Nous sommes convaincus que notre mission de soutenir une alimentation alimentaire plus saine et la qualité des aliments ne peut pas être compromise par la haute inflation. Aujourd'hui, Delhaize va encore plus loin dans son approche globale pour garantir le pouvoir d'achat. Nous mettons l'accent sur nos marques propres qui sont une alternative de haute qualité et les P’tits Lions constituent une réponse et un guide claire pour le pouvoir d’achat de nos clients au travers de toutes les catégories de produits », déclare Cédric Gonnet, Country Director de Delhaize Luxembourg. « 50 % du panier d'achat était déjà composé de produits de marque propre. Nous avons remarqué que ce chiffre a encore augmenté de 10 % au cours de ces derniers mois. Nous voulons donc intensifier nos efforts sur ces plus de 400 P’tits Lions, produits basiques de la marque Delhaize et nous inscrire du côté de la vraie vie de nos clients. En aucun cas, nous ne faisons de compromis sur la qualité, mais nous réduisons nos marges afin d’offrir de meilleurs prix à nos clients. »

En magasin, tout sera communiqué de manière très claire pour les clients grâce aux P’tits Lions, très reconnaissables, qui indiqueront quels produits sont concernés. Les clients pourront facilement les trouver grâce à leurs nouveaux petits guides.

"50% du panier d'achat était déjà composé de produits de marque propre. Nous voulons donc intensifier nos efforts sur ces plus de 400 P'tits Lions." Cédric Gonnet, Country Director de Dehaize Luxembourg

Les efforts en matière de prix seront mis en œuvre dans tous les magasins Delhaize. Une analyse a permis de constituer un panier des produits de base les plus fréquemment achetés tels que des fruits et légumes, des pâtes, des boissons, des produits de nettoyage, des produits d'hygiène, ... ainsi que de la nourriture pour animaux. Notre promesse et de guider nos clients au travers de ces Ptits Lions afin de supporter leur pouvoir d’achat et de rester un vrai partenaire dans leur vie de tous les jours.

« Il ne s'agit pas d’un effet d’annonce de quelques semaines », affirme Cédric Gonnet. « Avec ces baisses de prix, nous voulons soutenir le pouvoir d'achat de nos clients pour les 420 produits de base sélectionnés. Par ailleurs, nous continuerons à nous concentrer sur ce qui caractérise Delhaize : notre large assortiment constitué de nombreux produits équilibrés, locaux et de haute qualité. »