Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Delhaize observe déjà une évolution significative des achats en ligne d’un nouvel assortiment de repas sains pour enfants disponibles au rayon frais 
Arrière
Manger mieux

Delhaize observe déjà une évolution significative des achats en ligne d’un nouvel assortiment de repas sains pour enfants disponibles au rayon frais 

Kobbegem, le 23 juillet 2024.Toujours ancré dans l’esprit du “mieux manger au cœur du mieux vivre”, Delhaize accueille désormais dans ses rayons deux nouvelles marques de plats préparés frais pour enfant : Little Dish et Ready to Grow. Ces repas préparés et sains se retrouvent au rayon frais ; une nouveauté dans l’assortiment de plats pour enfants en Belgique. Delhaize observe une progression des ventes en ligne 3 fois supérieure à celle de l’assortiment de plats préparés traditionnels.

Un concept récent en Belgique 

Traditionnellement, les plats pour bébé se retrouvent sur une étagère du magasin dans le rayon qui leur est attribué. Aujourd’hui, deux marques révolutionnent cette catégorie en changeant leur mode de conservation. En effet, vous ne retrouverez pas ces nouveaux produits au rayon bébé, mais bien au rayon frais. Une innovation qui est arrivée récemment en Belgique et que Delhaize est ravi de pouvoir proposer aux Belges. Ce mode de conservation permet alors aux parents pressés de proposer un repas sain, frais et équilibré à leurs bambins. 

D’ailleurs, Delhaize constate une double tendance liée aux modes de vie des parents : l’intérêt important de ces derniers, non seulement pour ce type de produits qui allient fraîcheur et facilité de préparation mais aussi, l’évolution des ventes de ces produits en ligne, canal de prédilection pour les personnes qui souhaitent gagner du temps, répond apparemment à une forte demande des parents. Delhaize constate en effet que 6,8% des ventes de ces produits sont faites en ligne contre 2,1% pour les plats préparés  traditionnels. 

Little Dish   

Little Dish propose des plats préparés frais et sains pour les enfants de 1 à 5 ans. Ces plats innovants se conservent désormais au frigo, ce qui permet de garder la fraîcheur des aliments. 

D’ailleurs, pour garantir davantage la fraîcheur et la qualité des produits, les plats sont produits en Belgique et élaborés avec l’aide de la diététicienne pour enfants Vicky De Beule pour assurer un équilibre nutritionnel parfait pour les plus petits. Les plats sont également riches en légumes, préparés avec des ingrédients naturels, ne contiennent pas de sucres ajoutés et leur teneur en sel est réduite. Tout cela dans un plat riche en goût et testé par des “Tiny Tasters” afin d’être sûr de ravir les papilles des petits bouts.  

En plus de son travail sur la qualité et la fraîcheur des aliments, la marque porte une attention bien particulière sur son emballage et son impact écologique. Les barquettes des plats Little Dish sont fabriquées à partir de fibres de bois durable 100% recyclables. Cette innovation d’emballage lui a d’ailleurs valu plusieurs prix décernés en 2023 par “The Grocer”, un magazine britannique porté sur le commerce de détail. Les prix de “Meilleur emballage durable”, le “Meilleur design d’emballage” et le “Meilleur produit alimentaire pour bébés/enfants” ont alors été attribués à Little Dish.  

La marque, originellement fondée par Hillary Graves en 2006 au Royaume-Uni, continue sa success-story sur le marché belge, accueillie dès maintenant dans les supermarchés Delhaize. Celle-ci vise à combler un vide sur le marché des repas pour enfants après qu’Hillary elle-même se soit rendue compte d’un réel besoin de repas frais et rapides pour les plus petits. En travaillant avec des diététiciennes pour enfants, Hilary a pu développer des recettes équilibrées et approuvées même par les enfants les plus exigeants. 

La gamme Little Dish 

La gamme Little Dish proposée chez Delhaize se compose de :  

  • Spaghetti aux boulettes - 3.79€ 
  • Poulet Tikka Masala - 3.79€ 
  • Hachis Parmentier - 3.79€ 
  • Veggie Lasagnette - 3.79€ 

Ready to Grow  

Ready to Grow propose des panades fraîches 100% bio pour les bébés de 4 à 24 mois, ainsi que des plats frais, toujours 100% bio pour les enfants de 2 à 7 ans sous la gamme “Ready to Jump”. La marque propose également un mode de conservation au frais afin de garantir la fraîcheur des plats.  

Ces plats, conçus par des nutritionnistes et validés par des pédiatres sont obtenus grâce à un mode de cuisson doux à la vapeur qui permet de conserver toutes les vitamines et minéraux afin de garantir un produit de qualité 100% naturel et d’optimiser l’apport nutritionnel. La production est réalisée en Belgique à Fernelmont, dans la province de Namur dans l’atelier de “La Cuisine des Champs”, spécialisée dans la production de nourriture pour enfant, garantissant une procédure de fabrication adaptée et l’utilisation de produits locaux.  

La marque est née de la volonté de deux mamans, Caroline et Estelle. Toutes deux ont voulu proposer une solution aux parents qui manquent de temps pour concocter des panades fraîches à leurs tout petits, ou qui manquent d’inspiration et de créativité pour cuisiner des plats variés chaque jour. Elles se sont alors lancé le pari de proposer une solution saine et composée d’aliments frais afin d'apporter une issue fiable à un maximum de familles.  

La gamme Ready to Grow  

La gamme de produits Ready to Grow se compose de 4 références de panades pour les bébés de 4 à 24 mois :  

  • Patate douce, carotte & céleri rave 
  • Carotte, chou-fleur & poulet fermier 
  • Petit pois, brocoli & pois chiche 
  • Parmentier de bœuf au potimarron & patate douce 

Disponible dans les magasins Delhaize au prix de 4.85€ 

Ainsi que 2 références pour les enfants de 2 à 7 ans sous la gamme “Ready to Jump” : 

  • Macaroni jambon fromage & chou-fleur 
  • La bolo de légumes cachés 

Disponible dans les magasins Delhaize au prix de 5.99€ 

Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager