Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Delhaize propose cinq nouvelles boîtes de repas inspirées du plat préféré de plusieurs athlètes de haut niveau 
Arrière

Delhaize propose cinq nouvelles boîtes de repas inspirées du plat préféré de plusieurs athlètes de haut niveau 

Les boîtes de repas, qui connaissent un franc succès avec pas moins de 175 000 unités vendues par mois, passent en mode sportif. 

Kobbegem, le 11 juin 2024. Dans le sprint final vers les Jeux olympiques, le partenariat entre Delhaize et la Team Belgium a également placé une accélération. La Team Belgium est désormais littéralement présente en rayon puisque depuis cette semaine, Delhaize a ajouté à son offre cinq nouvelles boîtes de repas avec une note sportive. Ainsi, cinq athlètes de haut niveau ont partagé leur plat préféré, que Delhaize propose sous le format pratique d'une boîte de repas ; un segment qui ne cesse de connaître une croissance à deux chiffres depuis son lancement il y a six ans.    

  • 3 athlètes olympiques et 2 athlètes paralympiques composent une boîte de repas 
  • Delhaize vend déjà 175 000 boîtes de repas par mois 
  • Avec ces 5 nouvelles boîtes, le cap des 30 références différentes est franchi 

Une formule gagnante 

Depuis le lancement du premier assortiment de boîtes de repas en 2019, la demande pour ce format pratique n’a cessé de croître. Les ventes ont augmenté de 15 % par an, l'offre saisonnière s'est élargie (et compte entre-temps déjà plus de 30 références) et aujourd'hui, Delhaize ne vend pas moins de 175 000 boîtes de repas par mois !  

Nul besoin de chercher bien loin les raisons de ce succès. En effet, une boîte de repas permet de préparer un plat sain et équilibré en moins de deux. Idéal pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour cuisiner (ou faire les courses). Outre le fait de proposer des solutions rapides et saines, car elles ont presque toutes un Nutri-Score A ou B, ces boîtes présentent aussi l’avantage d’être économiques et respectueuses de l’environnement. Comme les différents ingrédients qu’elles contiennent sont proposés dans les bonnes quantités, les portions sont parfaitement adaptées : adieu les achats superflus et les restes de la veille. Et pour ceux vraiment pressés par le temps, Delhaize a également introduit l'année dernière des variantes avec des ingrédients déjà coupés !  

Assortiment aux couleurs olympiques 

Avec ses boîtes de repas, Delhaize fait la part belle aux ingrédients de saison tout en suivant l’actualité. En tant que fidèle partenaire du COIB (Comité olympique et interfédéral belge) et du CPB (Comité paralympique belge), Delhaize suit de près les athlètes de la Team Belgium, surtout dans la dernière ligne droite de leur préparation pour les Jeux Olympiques. Ces cinq nouvelles boîtes de repas sont l’occasion de mettre un coup de projecteur sur ce partenariat.  

 Celles et ceux qui souhaitent préparer des plats particulièrement sains et savoureux s'inspirent parfois des livres de recettes de sportifs de haut niveau. Ces derniers connaissent mieux que quiconque l'importance d'une alimentation équilibrée, leurs repas sont donc sains, savoureux et variés. Delhaize a ainsi demandé à cinq membres de la Team Belgium, trois athlètes olympiques et deux paralympiques, quel était leur plat préféré. Ensemble, ils se sont attelés à l'élaboration d'une boîte de repas pratique à partir de ces recettes. Résultat ? Un choix très varié qui vous permet de composer en un clin d'œil un menu sain pour toute la semaine. Voici les cinq nouvelles boîtes et celles et ceux qui les ont inspirées :  

Story image
  • Curry vert - le plat préféré de l'athlète paralympique (et deux fois médaillé de bronze aux derniers Jeux) Roger Habsch : peut être végétarien ou, comme Roger aime le préparer, agrémenté de quelques dés de blanc de poulet.  
  • Salade-repas au poulet - le plat préféré du judoka Jorre Verstraeten : une salade consistante, comme un judoka en a besoin, mais aussi légère et savoureuse.  
  • Bami Goreng - la touche orientale de cette offre provient de la joueuse de badminton paralympique Man-Kei To : des nouilles sautées aux saveurs délicates mais explosives.  
  • Curry madras - un deuxième curry très différent, cette fois-ci de la star de la boxe professionnelle Oshin Derieuw : il va sans dire que ce curry a du punch !  
  • Pizza Diabolo - un produit phare au nom italien, comme celui du joueur de badminton Julien Carraggi : une pizza relevée, pour terminer un menu hebdomadaire sportif en beauté.  

Les cinq nouvelles boîtes de repas se distinguent clairement par les couleurs de notre drapeau et la photo des athlètes qu’elles arborent sur leur étiquette. Elles sont proposées au prix de 5,49 à 5,79 euros et sont en vente à partir de cette semaine dans les magasins Delhaize, mais aussi en ligne sur delhaize.be.  

 

Karima Ghozzi
Karima Ghozzi Porte-parole, Delhaize
Roel Dekelver
Roel Dekelver Director Communications & Stakeholder Management