Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Delhaize redevient Belhaize et défend le local à l’aube des élections
Arrière

Delhaize redevient Belhaize et défend le local à l’aube des élections

46% des consommateurs accordent une importance capitale aux aliments locaux lors de leurs courses

Kobbeghem, le 14 mai 2024 - Depuis trois ans, Delhaize s'engage dans une célébration annuelle de l'origine belge de ses produits en changeant temporairement son nom pour Belhaize. Cette initiative, qui prend vie dans les rayons en ce mois de mai, vise à souligner l'importance des produits locaux dans l'assortiment de Delhaize et à remercier les 1600 fournisseurs belges, qu’il s’agisse de fruits, de légumes, de lait, de fromage, de viande ou autres produits frais des fermiers et agriculteurs mais aussi d’un large assortiment d’autres produits comme des boissons. C’est à travers une campagne “Je choisis local, je choisis Belhaize” qui fait référence aux prochaines élections avec ses affiches que l’enseigne demandent aux Belges de prendre position en faveur des producteurs belges! ​  

Mise en lumière des produits belges toute l'année 

Toute l’année, Delhaize fait la part belle aux produits belges grâce à ses 1600 producteurs locaux mais l’enseigne met aussi un point d’honneur à leur donner un gros coup de projecteur à l’arrivée du printemps. Delhaize enfile à nouveau sa veste Belhaize en mai et met en avant les fermiers, agriculteurs, producteurs qui font la variété et la qualité de son assortiment.  

Une campagne ludique et culturelle en lien avec les élections à venir 

Au-delà de son ancrage local à travers son large assortiment de produits belges et de saison, Delhaize s’ancrera cette année culturellement en faisant un petit clin d’oeil aux élections à venir avec une campagne “Je choisis local, je choisis Belhaize”. Avec des slogans ludiques qui mettent en avant les produits locaux comme têtes de liste de courses. Sur de grandes affiches placées dans les rues, apparaissent de délicieux produits locaux, à côté de slogans tels que « Yes we canette », « Votez pour ma fraise ! », « Nos têtes de liste », « Bon pour la croissance du pays », « Châteaubriand président », etc.  

Une hausse significative de la demande de produits belges  

Une hausse significative de la demande de produits belges a été constatée. 46% des consommateurs accordent une importance capitale aux aliments locaux lors de leurs courses selon l’étude réalisée par Delhaize via iVox sur la population belge en avril 2024. En réponse à cette demande croissante, Delhaize réaffirme son engagement envers les produits belges, avec un impressionnant 70% de l'assortiment de chaque magasin provenant de producteurs nationaux.   

Engagement continu envers la durabilité et l'économie locale 

La transition vers Belhaize pour un mois témoigne de l'engagement continu de l'entreprise envers les produits belges, la durabilité et le soutien à l'économie locale.

“Nous invitons nos clients à se joindre à nous dans cette célébration de la richesse et de la qualité des produits belges”, ajoute Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize.  

Delhaize en tant que partenaire du quotidien des Belges souhaite les inspirer et surtout leur faciliter l’accès à une consommation plus locale et de saison. 


Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager
Roel Dekelver
Roel Dekelver Director Communications & Stakeholder Management