Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Arrière
Vivre mieux

Delhaize se prépare pour les fêtes de fin d’année en toute sécuritéPriorité – planifier ses courses à l’avance

Des mesures de protection renforcées pour tous Etude Delhaize : 97% des personnes interrogées feront leurs courses en magasins physiques

  • Un plan commercial adapté afin de faire ses achats de fin d’année à prix réduits dès la fin novembre
  • Une augmentation de 30% des capacités e-commerce pour faire ses courses en ligne
  • Des horaires aménagés pour les supermarchés Delhaize, les AD Delhaize, les Proxy Delhaize et les Shop&Go

Delhaize se prépare à accueillir ses clients dans les meilleures conditions pour qu’ils célèbrent les fêtes de fin d’année au mieux malgré le contexte difficile de la crise sanitaire. L’enseigne au Lion conseille notamment à ses clients de déjà acheter les produits tels que les boissons, les articles d’épicerie et le surgelé à l’avance afin de ne plus avoir qu’à acheter les produits frais à l’approche des réveillons. Delhaize a modifié son plan commercial et lance déjà dès maintenant des promotions de fin d’année pour éviter le rush de dernière minute. Delhaize prévoit également de renforcer ses capacités e-commerce pour le pick-up en magasins et les livraisons à domicile. Des volumes supérieurs pour tous les produits de fête sont prévus tant en magasins que sur l’e-shop et l’application pour les commandes en ligne. L’objectif est à la fois de garantir la santé et la sécurité des clients et des collaborateurs mais aussi de permettre à tous de célébrer les fêtes au mieux malgré la situation exceptionnelle.

D’après une étude menée, les Belges ont prévu d’organiser moins de repas de fête et ce, en plus petits groupes, avec les membres du ménage, en couple ou seul à la maison. En cas de mesures strictes, ils réduiront probablement de moitié le nombre de leurs célébrations. Cela signifie malgré tout que plus de Belges cuisineront à la maison et 97% des personnes sondées prévoient de faire leurs courses en magasin physique. Selon cette même enquête, les préoccupations des Belges au sujet des courses pour les réveillons de fêtes de fin d’année sont diverses : l’affluence dans les magasins, la disponibilité en suffisance des produits et les risques de contamination. Delhaize met dès lors en place tout ce qu’il faut pour les aider et les rassurer sur ces différents points.

La planification, maître-mot de célébrations en toute tranquillité

Afin de faire ses courses pour les fêtes de fin d’année en toute sérénité et de permettre aux courageux collaborateurs de ses magasins de faire leur travail dans les meilleures conditions, Delhaize recommande à ses clients de bien organiser ses achats. En effet, les jours les plus populaires pour les courses de fin d’année sont traditionnellement les trois jours précédents les réveillons. L’enseigne propose par exemple de réaliser ses achats de produits tels que les boissons, les articles d’épicerie, le fromage, la charcuterie et le surgelé dès que possible. Ceci afin de pouvoir se concentrer sur les produits frais quelques jours avant les réveillons et donc de ne pas engorger les rayons et caisses des magasins à l’aube des fêtes. Delhaize a modifié son plan commercial et lance déjà dès maintenant des promotions de fin d’année pour éviter le rush de dernière minute. Malgré l’incertitude qui semble régner chez les Belges quant aux menus de fin d’année, Delhaize recommande aussi d’essayer de planifier ses achats en réalisant des listes afin d’être le plus efficace possible une fois dans le magasin. Il est également possible de réserver les produits frais pour son menu de fête grâce aux bons de commande mis à disposition des clients sur le site Delhaize dès ce jeudi 26 novembre et dans les magasins (encarté dans le magazine) dès le jeudi 3 décembre.

Stocks en suffisance en collaboration avec les producteurs

Delhaize a collaboré étroitement avec ses producteurs afin de garantir les stocks d’articles suffisants pour des rayons toujours bien remplis.

L’enseigne a également cherché des solutions logistiques pour augmenter ses capacités de livraison depuis les centres de distribution vers les magasins. Certains produits pourront par exemple être également livrés le dimanche.

Capacités e-commerce renforcées

Delhaize augmente les capacités de ses services e-commerce afin d’élargir les options de ses clients. Grâce à l’agrandissement de son centre de distribution dédié au e-commerce, l’enseigne a pu accroitre les capacités pour les commandes en pick-up en magasins ou en livraison à domicile de 30%. Les horaires de livraison ont également été étendus cette année. Les clients peuvent être livrés à domicile du lundi au samedi de 7h à 21h et le dimanche de xxh à 13h.

Des horaires d’ouverture et un accueil aménagés

L’enseigne est consciente que malgré les mesures et recommandations prises, il est possible que des files se forment à l’entrée des magasins afin de garantir la distanciation sociale et donc le nombre de personnes maximum au même moment dans un magasin. Dans ce contexte, elle mettra en place, autant que faire se peut, des protections pour protéger ses clients du froid et des intempéries

Les horaires d’ouverture seront également plus étendus. Les supermarchés Delhaize majorité des magasins affiliés Delhaize (AD, Proxy et Shop&Go) seront ouverts :

  • les mercredis 23 et 30 décembre de 7h à 20h (au lieu de 8h à 20h), une heure de plus que le reste de l’année
  • les jeudis 24 et 31 décembre, les supermarchés seront ouverts de 7h à 17h, de quoi faire encore quelques courses juste avant les réveillons.

Enfin, les vendredis 25 décembre et 1er janvier et les dimanches 27 décembre et 3 janvier, la majorité des AD, Proxy et Shop&Go seront ouverts pour permettre aux clients de continuer à faire leurs achats nécessaires. 34 supermarchés Delhaize seront également ouverts les dimanches 27 décembre et 3 janvier. Tous les détails au sujet de ces ouvertures exceptionnelles seront disponibles sur le site Delhaize.be.

Au vu de l’interdiction de vente d’alcool à partir de 20h, les supermarchés Delhaize continueront à être fermés tous les vendredis jusqu’au 31 décembre à 20h au lieu de 21h.

Soutien des équipes en magasins et en centres de distribution

Delhaize a recours à son programme appelé « Helping hands » pour renforcer ses équipes en magasin et dans les centres de distribution. Ce programme permet à des collaborateurs des services support de l’entreprise de prêter main forte aux collaborateurs sur le terrain dans les périodes les plus chargées de l’année. Cette aide sera particulièrement nécessaire en cette fin d’année, notamment pour assurer cette augmentation des volumes et l’affluence des clients supplémentaires dûe à l’augmentation des célébrations à la maison.

Sécurité optimale dans les magasins

Delhaize a toujours pris très au sérieux les différentes mesures de sécurité demandées par le gouvernement : distanciation sociale, port du masque, désinfection. L’enseigne a d’ailleurs maintenu la désinfection de ses caddies et de ses magasins depuis le début de la crise sanitaire. Afin de renforcer encore ces mesures, elle a aussi récemment commencé à installer un système de désinfection des caddies dans ses 128 supermarchés à travers la Belgique. Le système sera disponible dans tous ces magasins dès le 2 décembre.

Au-delà, des agents de sécurité qui réguleront l’affluence des clients à l’intérieur des magasins dans le respect des mesures de distanciation sociale, Delhaize a également prévu sur les parkings des magasins où cela s’avère nécessaire des personnes qui gèreront le flux des voitures.