Delhaize soutient le secteur musical grâce à Plus One Rosé
Delhaize doublera le don de Plus One Rosé à Live2020 si 100.000 canettes de rosé sont vendues
29/04/2021Bruxelles – Durant ces temps difficiles, Delhaize estime qu’il est crucial de se soutenir les uns les autres. C’est pour cela que la chaine de supermarchés et Plus One Rosé, la marque de rosé développée entre autres par le chanteur Mathieu Terryn, unissent leurs forces pour soutenir le secteur de la musique. Pour chaque canette de rosé vendue, Plus One s’engage à reverser €0.25 au fonds de soutien Live2020 pour le secteur musical. Delhaize s’engage à doubler ce don si les 100.000 ventes sont atteintes d’ici le mois d’août. Le chanteur Saule, ambassadeur francophone de cette initiative, soutient également l’alliance entre Delhaize, Plus One et Live2020.
Le secteur culturel et plus particulièrement celui de la musique est impacté par la pandémie mondiale du COVID-19 depuis plus d’un an. Pour venir en aide à ce secteur, Mathieu Terryn, membre du groupe Bazart, a créé sa marque de rosé en canette, Plus One, disponible en exclusivité chez Delhaize. Pour chaque canette achetée, Plus One fait un don de €0.25 centimes à Live2020, un fonds dédié à apporter une contribution financière à tous les professionnels du secteur musical : DJ, constructeurs de scène, ingénieurs du son, musiciens… Live 2020 propose qu’ensemble, la société reste unie pour la musique et solidaire, en faisant des dons et en communiquant sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #Unitedforlivemusic.
Mathieu Terryn : "Nous sommes ravis que Delhaize ait décidé d’aussi proposer Plus One dans son assortiment ! Ce projet a commencé il y a un an, en tant qu’initiative pour soutenir le fonds LIVE2020. Ce soutien est plus que jamais essentiel pour maintenir le secteur de la musique en vie. Nous sommes donc très enthousiastes par rapport à la promesse de Delhaize de doubler le montant de l'aide si nous vendons 100 000 canettes ! Alors achetez Plus One et soutenez la scène musicale belge. Une bonne cause n'a jamais été aussi savoureuse !"
Delhaize estime qu’il est crucial de se soutenir en ces temps difficiles et plus particulièrement de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Dès lors, l’enseigne au Lion soutient cette initiative en commercialisant Plus One Rosé et décide d’aller plus loin : si 100.000 canettes sont vendues avant le 1er août, Delhaize s’engage à doubler le don de Plus One Rosé à Live 2020, autrement dit de faire un don supplémentaire de €25.000 euros au fonds. Le chanteur belge Saule soutient également cette initiative, et est l’ambassadeur francophone de ce challenge.
Delhaize invite ses clients à rugir comme un lion et à soutenir l'industrie de la musique. Plus One Rosé est un vin fruité issu des meilleurs vignobles espagnols de la cave Artadi. Les canettes sont disponibles en ligne et dans les supermarchés Delhaize. Le défi se déroule du 1er mai au 1er août 2021.