Delhaize soutient l’école Notre Dame des Grâces en mettant en vente une cuvée éponyme
Vivre mieux

Pour chaque bouteille vendue, un euro reversé à l’école Notre Dame des Grâces

WOLUWE-SAINT-PIERRE - Le 1er octobre 2022, l’école maternelle et primaire Notre Dame des Grâces de Woluwe-Saint-Pierre a été la proie d’un violent incendie. S’il n’y a pas eu de victimes, le bâtiment a quant à lui subi d’importants dégâts. L’école a actuellement besoin d’un soutien financier supplémentaire pour reconstruire les locaux endommagés. Aujourd’hui, le 2 février 2023, Delhaize met en vente, en exclusivité, la « Cuvée Notre Dame des Grâces » au profit de l’école Notre Dame des Grâces. Un total de 6 000 bouteilles de chardonnay blanc et de merlot rouge du Pays d’Oc sera proposé à la vente dans 5 magasins Delhaize situés à Woluwe-Saint-Pierre ou à proximité.

Pour Delhaize, être du côté de la vraie vie va bien au-delà du simple fait de proposer un assortiment varié de produits de qualité et équilibrés. Delhaize choisit aussi de venir en aide à des initiatives. La Cuvée Notre Dame des Grâces a pour but de récolter des fonds pour l’école maternelle et primaire Notre Dame des Grâces de Woluwe-Saint-Pierre. Cet argent permettra d’aider l’école à rénover son bâtiment et à acheter de nouveaux équipements scolaires suite à l’incendie d’octobre dernier. « Cela nous semble une évidence de venir en aide à nos voisins. Nous faisons partie du quotidien de ces enfants, de leurs parents et de leurs enseignants, c’est donc normal de les aider autant de possible dans cette épreuve difficile », déclare Bashkim Karaljija, Unit Director chez Delhaize.

Cuvée Notre Dame des Grâces

La Cuvée Notre Dame des Grâces, composée d’un chardonnay blanc et d’un merlot rouge du Pays d’Oc, est vendue au prix de 4,49 € la bouteille. Pour chaque bouteille de Cuvée Notre Dame des Grâces vendue, 1 € sera reversé à l’asbl ASECO, le fonds de soutien de l’école Notre Dame des Grâces : le client paie 50 cents supplémentaires par bouteille et Delhaize verse les 50 cents restants. « Que Delhaize ait décidé de soutenir notre école nous fait chaud au cœur. Nous avons déjà fait la promotion de cette action auprès d’amis et des parents de nos élèves, mais tout soutien supplémentaire est le bienvenu » indique Stéphanie Gob, la directrice de l’école Notre Dame des Grâces.

Pour cette campagne de bienfaisance, 3 000 bouteilles de vin rouge et 3 000 bouteilles de vin blanc ont été embouteillées en exclusivité dans le tout nouveau chai de Delhaize.

Asbl ASECO

L’asbl a été créée en septembre 1991 pour soutenir financièrement l’école. « Nous espérons récolter la somme d’argent suffisante pour réparer les bâtiments touchés par l’incendie et acheter de nouveaux équipements scolaires pour nos élèves » explique Virginie De Woot, présidente de l’asbl ASECO.

Informations pratiques

La Cuvée Notre Dame des Grâces sera disponible à partir du 2 février dans 5 magasins Delhaize de Woluwe-Saint-Pierre et des environs (Proxy Delhaize Thielemans, Delhaize Saint Antoine, Delhaize Hankar, Delhaize Roodebeek, Delhaize Debroux) et ce, jusqu’à épuisement du stock. Les bouteilles seront disponibles au rayon vin et ne seront vendues que dans les magasins participants.

Notre savoir-faire se déguste avec sagesse.