Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
​​Electra et Delhaize ouvrent leur première station de recharge rapid​e​​     ​​​​​​ 
Arrière

​​Electra et Delhaize ouvrent leur première station de recharge rapid​e​​     ​​​​​​ 

Potentiel de 1.200 points de recharge​ rapide​ d’ici 2025 

​​​​​Un point de recharge librement accessible à proximité de chacun, à un tarif avantageux 

Waterloo, le 24 octobre 2023. Aujourd'hui, la première station issue du partenariat Electra x Delhaize a été officiellement inaugurée sur le parking du Delhaize à Waterloo. Ce seront jusque 1 200 points de recharge rapide (recharge de 15 à 20 min) que Delhaize et Electra installeront dans les mois à venir. En installant un aussi grand nombre de ​​​points de recharge rapide, disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, Delhaize et Electra offrent un service supplémentaire aux clients et aident également les résidents locaux et les itinérants à trouver un point de recharge à proximité. De plus, Delhaize et Electra facilitent considérablement la transition vers la conduite électrique et participent activement à cette forme de mobilité durable. À terme, il y aura également une intégration numérique avec le programme de fidélité SuperPlus pour offrir encore plus d'avantages aux clients. Pour l'installation des bornes de recharge, le distributeur collabore avec le spécialiste européen de la recharge rapide Electra, qui investit plus de 100 millions d'euros dans ce projet. L'objectif est que tous les points de charge potentiels soient opérationnels d'ici à la fin 2025. D’ici fin 2023, ce se​​ront déjà une vingtaine de magasins qui seront équipés de bornes de recharge rapide à travers tout le pays.​ 

En présence de Monsieur le Vice-Président et Ministre du Climat, de l’Energie de la Mobilité et des Infrastructures, Philippe Henry et de Cédric Tumeleire, Premier Échevin de la commune de Waterloo, la première station de recharge rapide de Wallonie a été inaugurée aujourd'hui sur le parking du Delhaize à Waterloo. Ainsi, Delhaize​ et Electra​ étendent considérablement le réseau de recharge rapide en Belgique en peu de temps. « Nous voulons en tant que distributeur contribuer activement à la transition vers une mobilité durable en offrant aux automobilistes la possibilité de recharger leur véhicule sur leur trajet ou lors de leurs courses hebdomadaires «, déclare Chloë Thoelen, Senior vice-présidente Strategy, Digital & Business Development. « Nous avons posé ici la première pierre d’un partenariat qui va nous amener à déployer plusieurs centaines de stations de recharge rapide dans les prochaines années. Le nombre de véhicules électriques en Belgique va passer de 200 000 aujourd’hui à 2 millions d’ici 2030, et il y a un besoin important d’infrastructures de recharge rapide. Avec​ ce partenariat​ Electra​ x Delhaize​, vous avez la garantie d’avoir une station de recharge près de chez vous », déclare Louis-Charles Mosseray, General Manager d’Electra.  

Du côté de la vraie vie des clients, des résidents locaux et des itinérants

Rendre la vie de ses clients aussi facile que possible en leur offrant un excellent service est l'une des priorités de Delhaize. En installant des bornes de recharge rapide sur les parkings des magasins Delhaize, le distributeur propose un service supplémentaire à ses clients qui roulent déjà en électrique, mais aussi aux conducteurs de véhicules électriques qui ne sont pas encore clients de Delhaize. "Outre notre ambition absolue de contribuer activement à la transition vers une mobilité durable, nous espérons en effet attirer de nouveaux clients. Par exemple, des itinérants qui souhaitent recharger leur véhicule et en profitent pour faire rapidement leurs courses", explique Chloë Thoelen. C'est tout à fait possible car une visite en magasin dure en moyenne de 35 à 40 minutes, ce qui suffit amplement pour une recharge complète avec le service Electra. De plus, les bornes de recharge rapide sur les parkings de Delhaize sont librement accessibles 24/7 pour les résidents locaux qui ne disposent pas de leur propre point de recharge, ce que le Premier Échevin de Waterloo, Cédric Tumelaire, considère comme un avantage important : " Dans notre commune, de plus en plus d’habitants possèdent un véhicule électrique. Nous avons de nombreuses demandes de bornes de recharge publiques. Petit à petit, des opérateurs privés et publics investissent pour proposer ce service. Je remercie ici les investisseurs privés qui permettent de proposer efficacement ce service supplémentaire et permettent d’avancer vers la transition d’une mobilité durable. La commune de Waterloo va également proposer dans les semaines à venir des bornes de recharge grâce au soutien financier de la Région wallonne. " Un point de recharge peut être réservé à l'avance à distance​ sur l’application Electra​, de sorte que les clients sont assurés de pouvoir charger leur véhicule, et les paiements peuvent être effectués par carte bancaire, carte de recharge ou via l'application Electra. 

Lien avec SuperPlus et promotions en magasin 

La volonté de ​ce partenariat Delhaize x Electra ​est de créer un lien fort et concret entre les bornes de recharge rapide sur les parkings et les magasins eux-mêmes. Ainsi, les promotions hebdomadaires seront disponibles dans l'application d’Electra, et Delhaize envisage de permettre aux clients de gagner des réductions à chaque recharge. Plus vous rechargez votre véhicule à une borne de recharge rapide, plus vous pouvez accumuler de réductions. Avec cette initiative, Delhaize offre ainsi encore plus d'avantages à ses clients potentiels et existants. Une mise en œuvre est prévue ultérieurement. 

Facilité d’utilisation et tarif avantageux 

"En travaillant avec Electra, nos clients et les itinérants peuvent profiter de l'une des bornes de recharge les plus performantes du marché", déclare Chloë Thoelen. "De plus, les personnes qui rechargent leur véhicule électrique chez Delhaize le font au tarif le plus avantageux possible, soit 20 % de moins que la moyenne : chez Delhaize, la recharge coûte seulement 0,65 € par kilowattheure.”  

"L'amour que porte Delhaize à la nourriture équilibrée et de qualité, Electra le voue à la mobilité. Nous avons réussi à trouver un partenaire pour qui le client est au cœur de tout, tout comme pour nous, et cela se traduit par une facilité d'utilisation que d'autres fournisseurs ont du mal à égaler", déclare Chloë Thoelen. "Nous sommes également très heureux de cette collaboration avec Delhaize", déclare Louis-Charles Mosseray. "Nous aidons des milliers de conducteurs belges à trouver une borne de recharge rapide près de chez eux, ce qui leur fait gagner beaucoup de temps, et nous sommes déterminés à rendre la recharge aussi facile que possible". 

Transition vers une mobilité durable 

Il s'agit d'un choix délibéré de la part du distributeur d'installer spécifiquement des bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques et de les rapprocher encore plus des gens. Ainsi, elle contribue à la société dans sa transition vers une mobilité durable. "Les ambitions de Delhaize en matière de durabilité et de réduction des émissions de CO2 sont élevées", explique Chloë Thoelen. "Cependant, il ne s'agit pas seulement de ce que nous faisons nous-mêmes : nous croyons que, en tant que distributeur, nous pouvons jouer un rôle important et encourager réellement les gens à mieux manger, à mieux vivre et maintenant à se déplacer de manière plus durable". 

-----------------------------------------------------------

Pas pour publication 

À propos d'Electra 

Electra​ finance,​ installe et exploite des bornes de recharge rapide avec une ambition : éliminer définitivement les obstacles à l'adoption de la voiture électrique grâce à un réseau de recharge massif, rapide et efficace. L'entreprise​ ​​     ​bénéficie de la confiance de grands groupes tels qu'AccorInvest, LSGI, Altarea Commerce, Indigo, Louvre Hotels Group, Primonial REIM France, le groupe Chopard et Jardiland. Electra investit massivement dans l'innovation et la recherche pour offrir une expérience utilisateur unique : des interfaces mobiles riches, intuitives et personnalisables. Tout cela dans le cadre d'un réseau dense en Europe, avec plus de 8 000 points de recharge d'ici 2030. 

Contact presse Electra Be​​L​​​​ux ​ 

Viktor Van Eeckhoudt - Responsable de la communication - [email protected] 

+32476768043 

Contact presse Delhaize

Karima Ghozzi - porte-parole - [email protected] - +32485 12 77 79