Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Festival du Vin chez Delhaize
Arrière

Festival du Vin chez Delhaize

De nombreuses promotions et nouveautés du Sud

Zellik, le 21 février 2024 - Le jeudi 22 février marquera le début du Festival du Vin, organisé dans l’ensemble des magasins Delhaize pendant trois semaines. Jusqu'au 13 mars inclus, les clients auront l’opportunité de découvrir une multitude de nouveautés, de trouver de l'inspiration et de profiter de toute une série d’offres « 2+1 » et d’autres promotions.

  • Nombreuses nouveautés en provenance d'Italie, du Portugal et de Grèce (entre autres)
  • En accord avec l'évolution des tendances du marché
  • Promotions 2+1 sur 200 vins et vins mousseux, mais aussi sur les vins sans alcool et les bières
  • Offres supplémentaires proposées chaque semaine

Pourquoi?

Nul besoin de rappeler que Delhaize et le vin ne font qu’un. Forte de plus de 155 ans d'expertise et de partenariats souvent très longs avec des producteurs de vin du monde entier, Delhaize peut s'appuyer comme personne sur une expérience et des connaissances immenses pour composer une offre unique pour son Festival du Vin.

Pourquoi maintenant?

Que Delhaize organise un Festival du Vin au printemps n'est d'ailleurs pas un hasard. En cette période de l'année, les clients ont pour la première fois l'opportunité de découvrir de nouvelles cuvées de vins provenant de l’hémisphère nord. Parallèlement, des « fins de stock » intéressantes sont disponibles sur le marché des maisons de vin de l'autre côté de l'équateur, où les récoltes des nouveaux millésimes se font en mars/avril.

Ce printemps aussi donc, Delhaize présente beaucoup de nouveautés et adapte son offre à quelques tendances intéressantes du marché.

Tendances du marché : une attention portée au prix, et le vin rouge en perte de vitesse

Les vins mousseux français et espagnols regagnent des parts de marché chez Delhaize, toujours en raison d'une inflation des prix moins importante que celle des champagnes ou des vins mousseux italiens. Avec déjà plus de 30 vins (mousseux) estampillés P’tits Lions dont le succès ne se dément pas, Delhaize constate que les clients ont clairement tendance à faire leurs achats en fonction du prix. En atteste l'augmentation constante des ventes de bag-in-boxes, qui représentent désormais 45 % du volume.

La hausse de la part de marché des vins blancs et rosés, au détriment des vins rouges, n’est pas tant liée au prix, mais plutôt au goût. Delhaize souhaite également répondre à cette tendance lors de ce Festival du Vin, tout en accordant une attention particulière à des produits « alternatifs » comme certaines bières, des vins sans alcool et un apéritif tendance.

Sept nouveautés en ligne avec les tendances du marché

Ce printemps, Delhaize ajoute à son offre quelques nouveautés inédits. Non seulement pour se différencier de ses concurrents, mais aussi pour tenir compte de l'évolution des tendances du marché et des attentes des clients.

Sept nouveautés notables pendant ce Festival du vin sont :

  • Grèce : toutes les bonnes saveurs du Sud
    ​Les clients achètent de plus en plus en fonction du prix. Elysian est le nom du nouveau vin grec accessible mis en bouteille à la Delhaize Winery.
  • Sans alcool : si l’alcool est absent, il n’en est pas de même du goût
    ​Les clients optent de plus en plus pour des produits sans alcool. C’est pourquoi Delhaize élargit encore son offre avec deux vins mousseux sans alcool Codorníu Zero et un nouveau cava sans alcool : Oro de Uva Zero.
  • Hola Spritz : c'est l'heure de l'apéro
    ​L’assortiment de cavas HOLA s'enrichit d'un nouveau produit, le Hola Mediterraneo Orange Spritz, un apéritif savoureux et de qualité.
  • Corvezzo : italien, effervescent et nouveau
    ​Les vins mousseux italiens sont en plein essor. Avec ce Corvezzo, les tables de fête belges pourront se targuer d’accueillir un nouveau prosecco bio et un Blanc de Blancs bio.
  • Vins naturels : deux nouveaux venus
    Delhaize introduit deux nouveaux vins naturels de la Loire : El Chardo et El Pinot.
  • Nouveau Chianti
    Delhaize propose ce nouveau Chianti Reserva sous la marque Ruppiano.
  • Vinho Verde : un vin tendance.
    ​L'essor de la région portugaise du Vinho Verde ne s’est jamais démenti au cours de ces dernières années. Avec cet Azulejo Alvarinho, Delhaize répond véritablement à une demande.

Large éventail de promotions

Delhaize mettra en avant un assortiment impressionnant de produits tout au long de ces trois semaines de Festival du Vin. Pas moins de 200 vins, vins mousseux, vins sans alcool ainsi qu'une sélection de bières seront proposés à l’occasion de ce Festival en offres intéressantes « 2+1 » en « Pick& Mix », c'est-à-dire avec la possibilité de combiner différentes bouteilles. Outre ces promotions qui s'appliqueront pendant toute la durée du Festival du Vin, deux autres promotions en 1+1 seront ajoutées chaque semaine, afin que les clients puissent toujours découvrir des nouveautés.

Pour inspirer davantage ses clients, Delhaize prévoit également un dépliant contenant des informations supplémentaires sur douze vins et produits différents, sélectionnés par des experts internes. ​

Coup de projecteur sur des nouveaux produits et des régions classiques

Voici une sélection des offres qui seront proposées lors de ce Festival du Vin :

  • Elissa Perenna Franciacorta, pour la première fois en offre 2+1
    Ce « champagne italien » de Delhaize fera partie des produits en promotion lors de ce Festival du Vin. Delhaize reste le seul détaillant à proposer sa propre marque de vin mousseux.
  • Mâcon-La Roche-Vineuse : excellente récolte
    ​Grâce à une excellente récolteen 2023, la Bourgogne marque son retour. ​ Mis en bouteille à la Delhaize Winery et proposé en 2+1 lors de ce Festival du Vin.
  • Originaire de la Loire : Villebois, Menetou-Salon
    Une alternative intéressante, moins connue, au Pouilly-Fumé, plus classique.
  • Vins de Codorníu : le pionnier du cava propose désormais aussi des vins tranquilles
    ​Delhaize met en avant l'Albariño et le Tempranillo de Codorníu.
  • Léon Perdigal
    Une nouvelle appellation accessible de la région du Rhône.

Ce Festival du Vin sera l’occasion pour les clients de découvrir de nombreuses nouveautés parmi la multitude de promotions uniques qui seront proposées lors de ces trois semaines. En mettant en avant de nouveaux cépages, des régions connues ou des saveurs rafraîchissantes, avec ou sans alcool, ainsi que des bières et un apéritif, Delhaize permettra à chacun de trouver son bonheur. Également en ligne via Delhaize.be.

Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager
Roel Dekelver
Roel Dekelver Director Communications & Stakeholder Management