Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Arrière
Manger mieux

Les légumes magiques reviennent avec un concept innovant chez Delhaize

L’outil parfait pour aider les parents et motiver les enfants Un univers magique qui sort cette année des rayons

Bruxelles – Ce n’est pas nouveau, les légumes sont bons pour la santé. Pourtant, seulement 5% de la population belge consomme la quantité de fruits et de légumes recommandée, soit 550 grammes[1]. Encore plus alarmant : ce sont les enfants et les jeunes qui occupent le bas de ce classement. Effectivement, de 6 à 17 ans, presque aucun enfant ne consomme assez de fruits et de légumes. Les enfants entre 6 et 13 ans mangent en moyenne 100g de légumes alors que la quantité recommandée est de 250g à 300g. Faire apprécier les légumes à ses enfants ne se révèle donc pas être une tâche aisée. Delhaize a cependant remarqué qu’avec une pincée de magie et un peu d’imagination, il était possible de donner le goût des légumes aux enfants. Alors, pour aider les parents dans ce combat quotidien, Delhaize a décidé de refaire appel à ses « légumes magiques » avec un concept totalement innovant : les « légumes magiques sortent des rayons et viennent à la rencontre des enfants en histoires ! Cerise sur le gâteau, ces histoires sont racontées par des personnalités belges.

Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la stratégie actuelle de Delhaize « Du côté de la vraie vie ». Delhaize prouve qu’elle se tient auprès de ses clients et offre une réponse aux défis quotidiens auxquels ceux-ci sont confrontés, avec pour résultat des solutions simples pour leur faciliter la vie. L’année dernière, les « légumes magiques » avaient remporté un grand succès auprès du jeune public de Delhaize. Il semblerait que les enfants mangent mieux les légumes lorsqu’on leur donne un nom « amusant ». Alors, c’est avec un brin de fantaisie et une imagination débordante que Delhaize avait rebaptisé certains légumes en leur attribuant un nom « magique ». Au printemps 2018, les « fusées volantes », les « dents de dragons » et bien d’autres « légumes magiques » avaient envahi les rayons des supermarchés Delhaize. Et ce, pour le plus grand bonheur des enfants. En effet, « les légumes magiques » ont eu un tel succès dans l’assiette des enfants que les volumes de ventes des légumes avaient doublés à cette période.

À la découverte des aventures sonores des légumes magiques

Les « légumes magiques » n’ont donc pas laissé les enfants indifférents. Alors Delhaize a décidé d’à nouveau recourir à leur aide ! Après avoir inspiré les enfants avec des noms magiques, c’est avec l’univers et les histoires extraordinaires des « légumes magiques » que Delhaize souhaite promouvoir une alimentation équilibrée auprès des plus jeunes. Delhaize invite ses clients et leurs enfants à la découverte des péripéties de Max perdu sur l’étrange planète de Végétalia, un monde où la légende raconte que des « légumes magiques » y pousseraient. À partir du 2 mai 2019, les clients pourront écouter chaque semaine les aventures audios de Max. À chaque épisode, le héros se retrouvera face à un nouveau défi et aux rencontres surprenantes avec les créatures de cette mystérieuse planète. Les aventures de Max et « les légumes magiques » compteront 6 épisodes, alors ne ratez pas leurs sorties :

  • 02/05 – En route avec la Fusée Orange
  • 09/05 – Les Coffres aux Trésors de la Princesse Julienne
  • 09/05 – La Grotte de la Comète Rouge
  • 23/05 – Les Fabuleux Frisbees des Elfes Féeriques
  • 30/05 – Le Secret du Chaudron Magique
  • 06/06 – L’Ordre des Gourdins de Trolls

Des personnalités belges à la rescousse

La durabilité est également une priorité chez Delhaize qui souhaite dès lors en tenir compte autant que possible dans ses actions. Ainsi, par souci écologique, la plupart des « légumes magiques » seront proposés en vrac dans les supermarchés Delhaize. Mais aucune inquiétude pour les reconnaître, leurs noms magiques seront inscrits devant les produits en question pour prolonger la féerie jusqu’à l’intérieur des magasins. Les enfants retrouveront aussi l’histoire de leurs légumes préférés à travers les dessins mis à leur disposition dans les magasins. Et pour devenir le meilleur mangeur de « légumes magiques » du monde, Delhaize propose également un poster exclusif et sa feuille d’autocollants. À chaque fois que les enfants mangent un « légume magique », ils peuvent coller un autocollant sur le poster pour en attester.

Delhaize prévoit chaque semaine des réductions intéressantes afin de donner aussi un coup de pouce financier aux parents. Ainsi, le légume magique mis en avant lors de l’histoire audio de la semaine bénéficiera d’une promotion allant de -20% aux 1+1 lors de cette période.

La santé au cœur des préoccupations de Delhaize

Delhaize est constamment en recherche de méthodes inventives pour encourager une meilleure alimentation auprès de ses clients et de leurs enfants. Pour dénicher les solutions, demander l’avis des clients Delhaize semblait évident. Alors, au mois de janvier 2018, l’enseigne a développé le concept de « La table rouge », une plateforme interactive et de débat qui vise à récolter les défis alimentaires des clients. Depuis, de nombreuses innovations concernant la promotion d’une alimentation équilibrée ont été mises en place par Delhaize. Ainsi, avec les insoumis du sucre, la quantité de sucre a été revue à la baisse dans de nombreux produits. De même, les ateliers GoodCook organisés dans les écoles aident les enfants à se familiariser de façon récréative à l’alimentation saine et aux produits de saison. L’action Vitaminis, proposée deux années de suite et très appréciée des enfants, leur permet d’apprendre à connaître les fruits et les légumes de façon ludique. Delhaize souhaite continuer à encourager les enfants à adopter une alimentation saine. Parce qu’apprendre jeune, c’est agir à l’âge adulte.

Coordonnées

Roel Dekelver
​External Communications Manager
[email protected]
​Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
​Communications Manager Delhaize Belgique
[email protected]
​Tél. +32 (0)2 412 21 11

Delhaize Le Lion / De Leeuw

En janvier 2020, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw compte pas moins de 800 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go et Fresh Atelier) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros et qui détenait une part de marché de 24,1 %* en Belgique, compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 11 pays et qui compte environ 372.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 6.700 magasins accueillant plus de 50 millions de clients chaque semaine. * Source AC Nielsen

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.