PressRelease_2020_03-11_Livraison

DELHAIZE OUVRE 6 NOUVEAUX SHOP&GO LE MÊME JOUR EN BELGIQUE

Un service encore meilleur pour faciliter la vie des clients

Bruxelles - Delhaize lance un projet pilote à partir du 15 mars pour livrer les courses de ses clients à domicile le dimanche. Ce service s'inscrit dans les ambitions de Delhaize en matière d’e-commerce, à savoir servir encore mieux ses clients et leur faciliter la vie dans leur quotidien chargé. Le projet pilote est une première en Belgique et sera d'abord déployé dans la région de Bruxelles. Son évaluation aura lieu après une période d'essai de 3 mois.

Story image

Du côté de la vraie vie

"Je pense que la livraison à domicile serait la solution idéale pour moi qui mène une vie intense, mais malheureusement je ne suis pas très souvent à la maison en semaine". Ce constat est fréquent et reflète la réalité à laquelle la plupart des clients sont confrontés. Delhaize essaye d’y remédier. Saviez-vous que Delhaize livre des courses à domicile depuis plus de 20 ans et que, en la matière, elle est à la fois pionnière et leader du marché en Belgique ? Ces dernières années, ce service a pris beaucoup d’ampleur, car de plus en plus de personnes l'utilisent. Les heures de livraison sont déjà très confortables, puisque les clients peuvent se faire livrer leurs courses de 7h à 21h du lundi au samedi. Désormais, ils pourront aussi se faire livrer le dimanche - une véritable première dans l’e-commerce alimentaire en Belgique. Ainsi, Delhaize fait le travail pour le client afin qu'il puisse se concentrer sur d'autres choses.
Pourquoi cet élargissement horaire ? La vie des Belges n’est pas de tout repos. Les clients mènent une vie très active, tant sur le plan privé que professionnel. Pendant la semaine, les agendas sont bien remplis en journée comme en soirée . Delhaize constate que de plus en plus de gens font leurs courses le week-end en vue d’affronter une semaine overbookée. Il en va de même pour les commandes e-commerce. Delhaize veut donc faire quelque chose pour soulager l'emploi du temps chargé des clients.
Concrètement, les clients peuvent désormais choisir de se faire livrer leurs courses à domicile le dimanche matin. Ils peuvent passer leurs commandes sur la plate-forme en ligne de Delhaize à www.delhaize.be. Le coût par commande s’élève à maximum 9,95 euros, même le dimanche pendant le test. De plus, vous avez régulièrement droit à une livraison gratuite à l’achat de certains produits. Par ailleurs, l'assortiment, les prix et les promotions sont les mêmes en ligne qu’en magasin.

L’e-commerce en pleine croissance chez Delhaize

Ce n’est pas un hasard si Delhaize investit dans des heures de livraison plus larges. L’e-commerce a le vent en poupe et de nouveaux clients en découvrent les avantages chaque semaine. Parmi les clients de moins en moins frileux à recourir à ce service, on trouve notamment : les navetteurs, les familles avec jeunes enfants et les pensionnés. Ils ont le choix entre l’enlèvement des marchandises en magasin (point « Collect ») et la livraison à domicile (service « Delivery »). Mais ce sont surtout les livraisons à domicile qui connaissent la plus forte croissance. C’est la raison pour laquelle Delhaize intensifie ses efforts pour proposer un meilleur service à ses clients.

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Delhaize Le Lion / De Leeuw

En janvier 2020, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw compte pas moins de 800 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go et Fresh Atelier) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros et qui détenait une part de marché de 24,1 %* en Belgique, compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 11 pays et qui compte environ 372.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 6.700 magasins accueillant plus de 50 millions de clients chaque semaine. * Source AC Nielsen

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.

A propos de Delhaize Le Lion

Delhaize Le Lion 
En février 2021, Delhaize Le Lion compte pas moins de 820 magasins en Belgique et au Luxembourg. Le réseau de magasins se compose des formules suivantes : supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize et Shop& Go. Les clients peuvent également faire leurs achats en ligne sur delhaize.be et récupérer leurs courses aux points de collecte ou les faire livrer à domicile. Les clients de Delhaize peuvent compter sur un vaste assortiment de plus de 20.000 produits de qualité. Delhaize détient une part de marché de 24,9 %* en Belgique et emploie plus de 32.000 collaborateurs. *Source AC Nielsen 

Ahold Delhaize 
Delhaize fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 10 pays et qui emploie environ 380.000 collaborateurs. Le réseau d'Ahold Delhaize compte près de 7.000 magasins, où près de 54 millions de clients font leurs courses chaque semaine.  

Delhaize Le Lion
Brusselsesteenweg 347, 1730 Kobbegem