PressRelease_2020_06-22_Winkelexpansieplan

DELHAIZE POURSUIT SON AMBITIEUX PLAN D'EXPANSION DES MAGASINS MALGRÉ LA CRISE DU CORONAVIRUS

23 nouveaux magasins Delhaize ont ouvert au cours du premier semestre
Ambition d'ouvrir une trentaine de nouveaux magasins au second semestre
Un réseau renforcé de magasins de proximité pour répondre à une demande accrue

Bruxelles – Au cours du premier semestre 2020, 23 nouveaux magasins Delhaize ont ouvert leurs portes aux clients. Delhaize revoit constamment son réseau de magasins et constate depuis quelque temps une demande accrue de magasins de proximité, davantage de personnes préfèrant faire leurs achats dans des magasins proches de chez elles. Lors de la crise du coronavirus, cette tendance s’est nettement réaffirmée et Delhaize répond clairement aux besoins des clients avec ce plan d'expansion.

Story image

Premier semestre 2020 positif – 23 nouveaux magasins
Pas moins de 23 nouveaux magasins Delhaize ont ouvert leurs portes de début janvier à fin juin. Plus précisément, il s'agit de 3 AD Delhaize, 4 Proxy Delhaize, 13 Shop&Go et 3 Fresh Ateliers, qui couvrent ensemble une superficie de 10 500 m², soit l'équivalent de deux terrains de football. De nouveaux magasins signifient également de nouveaux collaborateurs Delhaize, au nombre de 181 au total.

Le détaillant alimentaire souhaite proposer un éventail complet de magasins à ses clients et mise sur une offre étendue de petits magasins de quartier ainsi que de grands magasins, afin de répondre aux besoins de chacun. Les clients qui préfèrent faire leurs achats en ligne peuvent également se rendre sur delhaize.be pour se faire livrer à domicile ou aller chercher leurs courses dans un magasin Delhaize via Collect.

Deuxième semestre 2020 – Ambition d'ouvrir une trentaine de nouveaux magasins – Focus sur la proximité
Toujours au cours du second semestre, une trentaine de magasins Delhaize ouvriront leurs portes au public pour la première fois. Delhaize poursuit son plan d'expansion en mettant l'accent sur les magasins de proximité.

Delhaize a beaucoup appris de la crise du coronavirus et a constaté que les clients avaient une préférence marquée pour les magasins de leur quartier, dits de proximité. Les principaux avantages des magasins de proximité sont leurs heures d'ouverture adaptées, le lien avec la communauté locale et, bien sûr, la proximité. En outre, Delhaize propose une offre adaptée localement dans ses magasins de proximité afin de répondre à la demande des clients. Il y a par exemple la pâte à tartiner au chocolat, le riz au lait de De Melkweg, des produits artisanaux provenant d'une ferme de Tielen. Storme, une marque de café du Hainaut, est également proposée dans les AD et Proxy Delhaize de la région. Cela renforce le lien avec la communauté locale et crée également plus de visibilité et de débouchés pour ces produits locaux.

Story image

Delhaize n'est donc pas resté inactif. Non seulement pour ses magasins indépendants affiliés, mais également pour ses magasins intégrés. En effet, 3 supermarchés intégrés ont été entièrement rénovés selon le nouveau concept de magasin. Au second semestre 2020, 4 autres magasins Delhaize seront rénovés.

Delhaize Le Lion / De Leeuw

En janvier 2020, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw compte pas moins de 800 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go et Fresh Atelier) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros et qui détenait une part de marché de 24,1 %* en Belgique, compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 11 pays et qui compte environ 372.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 6.700 magasins accueillant plus de 50 millions de clients chaque semaine. * Source AC Nielsen

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

A propos de Delhaize Le Lion

Delhaize Le Lion 
En février 2021, Delhaize Le Lion compte pas moins de 820 magasins en Belgique et au Luxembourg. Le réseau de magasins se compose des formules suivantes : supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize et Shop& Go. Les clients peuvent également faire leurs achats en ligne sur delhaize.be et récupérer leurs courses aux points de collecte ou les faire livrer à domicile. Les clients de Delhaize peuvent compter sur un vaste assortiment de plus de 20.000 produits de qualité. Delhaize détient une part de marché de 24,9 %* en Belgique et emploie plus de 32.000 collaborateurs. *Source AC Nielsen 

Ahold Delhaize 
Delhaize fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 10 pays et qui emploie environ 380.000 collaborateurs. Le réseau d'Ahold Delhaize compte près de 7.000 magasins, où près de 54 millions de clients font leurs courses chaque semaine.  

Delhaize Le Lion
Brusselsesteenweg 347, 1730 Kobbegem