Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Hausse de 15 % des ventes de produits P’tits Lions chez Delhaize
Arrière
Manger mieux, Vivre mieux

Hausse de 15 % des ventes de produits P’tits Lions chez Delhaize

Delhaize ajoute 100 articles à son assortiment de produits à prix ultra compétitifs, apportant ainsi une solution aux ménages dont le budget est serré

Asse, le 9 novembre 2022. Dès demain, Delhaize ajoutera 100 produits à sa gamme de produits P’tits Lions. La chaîne de magasins consent ainsi un effort supplémentaire pour aider ses clients à optimiser leur budget, par le biais d’achats malins. Avec une hausse de 15 % des ventes de produits « P’tits Lions » à prix ultra compétitifs, Delhaize répond clairement aux besoins des clients, dont le budget est sous pression depuis des mois. Combiné à la réduction de 10 % sur les produits frais avec un Nutri-Score A ou B pour les détenteurs de la carte SuperPlus, cet élargissement de la gamme de produits P’tits Lions s'inscrit dans l'approche générale de Delhaize qui consiste à rendre accessible une alimentation équilibrée et de qualité.

 

En juin dernier, Delhaize a lâché ses P’tits Lions en magasin et depuis lors, 500 produits de marque propre à prix très compétitifs ont permis de soutenir le pouvoir d'achat de nombreuses personnes. Cette action s'avère être un grand succès puisque depuis son lancement en juin, Delhaize a enregistré une augmentation de 15 % des ventes de produits P’tits Lions, par rapport à la période précédente. « Ce chiffre montre que notre action répond aux besoins de nos clients », déclare Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize. « Ils cherchent clairement à optimiser le budget de leur ménage et trouvent chez nous des produits savoureux, sains et de qualité à des prix compétitifs. Nous sommes déterminés à déployer des efforts constants pour que les clients puissent accéder à une alimentation équilibrée et abordable », ajoute M. Piesvaux.

Dès le départ, Delhaize a clairement indiqué que la campagne « P’tit Lion, P’tit prix ! » n'était pas une action ponctuelle, mais un engagement structurel envers ses clients. En introduisant aujourd'hui 100 produits P’tits Lions supplémentaires, Delhaize renforce cette promesse. Les produits ajoutés sont principalement des produits de saison ainsi que des produits qui répondent aux besoins quotidiens des clients de Delhaize (muesli, noix, biscuits, fromage, liquide vaisselle, produit à lessiver). Avec ces « P’tits Lions » supplémentaires, la gamme compte désormais environ 600 produits à prix très compétitifs.    

 

P’tit Lion, grand besoin 

Le budget de nombreuses familles est sous pression depuis des mois et les consommateurs sont contraints de dépenser les ressources financières dont ils disposent le plus intelligemment possible. « Les 100 produits que nous ajoutons à notre gamme « P’tits Lions » sont donc une nécessité et une réponse à la baisse constante du pouvoir d'achat de nos clients », déclare Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize. « Depuis le lancement de l’action « P’tit Lion, P’tit Prix ! » il y a environ cinq mois, le coût de la vie n’a cessé d’augmenter. À l'approche de la fin de l'année, Delhaize veut fournir un effort supplémentaire. En élargissant la gamme, nous donnons à nos clients ce coup de pouce supplémentaire, et pour certains, bien nécessaire. »

Hausse des ventes de produits à marque propre

Outre le succès des P’tits Lions (qui sont tous des produits à marque propre), l'ensemble de la catégorie des produits à marque propre se porte mieux que jamais chez Delhaize. Une augmentation notable a été constatée depuis le début de l'année scolaire. « Nous constatons un net changement de comportement d'achat en faveur de nos produits à marque propre depuis le début du mois de septembre », annonce Xavier Piesvaux. « L'explication est évidente : le mois de septembre est synonyme de dépenses élevées pour de nombreux ménages, avec les factures d'école, les abonnements pour les loisirs, etc. En cette période, et surtout maintenant que le pouvoir d'achat de beaucoup est soumis à une telle pression, les gens recherchent activement des produits de qualité à un prix plus bas. »

 

-10 % sur le frais

Avec la carte de fidélité SuperPlus, tout le monde bénéficie d'une réduction de 10 % sur les produits frais avec un Nutri-Score A ou B et ce, à partir de 99 euros d'achat pendant le mois précédent. Ce faisant, Delhaize montre qu’il est possible de proposer des produits à la fois équilibrée et abordables. Elle met tout en œuvre pour aider ses clients, quel que soit leur budget, à adopter des habitudes alimentaires plus saines. 

Les 100 produits P’tits Lions supplémentaires, qui s'ajoutent à la sélection existante de 500 produits, seront disponibles dans tous les magasins Delhaize à partir de demain (10 novembre 2022). 

Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager