Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Impact de la vague de chaleur chez Delhaize:  
Arrière
Manger mieux

Impact de la vague de chaleur chez Delhaize:  

Des augmentations records pour les glaçons (+100%) et la feta (+83%) 

Zellik, le 16 juin 2023 - Depuis plusieurs semaines, le pays rencontre une vague de chaleur qui a tendance à faire tourner les Belges au ralenti. Ce n’est pas le cas des ventes de produits estivaux qui eux connaissent un rytme de rotation effréné. Delhaize constate ainsi que volumes de vin rosé, d’eaux plates et pétillantes, de boules de mozzarella, de feta et de glaces augment de manière impressionnante. 

De l’apéro au dessert, il y a des produits dont les Belges sont encore plus friands que d’habitude dès que la température grimpe. Rien de tel qu’une bonne tomate mozza en entrée, suivie d’une salade feta et enfin une rafraîchissante crème glacée en dessert lors de ces fortes chaleurs. 

Le constat est sans appel dans les magasins depuis début juin. On observe effectivement une progression de 30% des volumes des glaces et notamment une explosion pour les glaçons qui ont doublé en comparaison à l'an dernier. Les eaux plates et pétillantes suivent la même tendance avec une augmentation de 35% des volumes. Quant au vin rosé, star de la saison dans la catégorie vins, c’est de 34% qu’il augmente. Les cubis restent un format plébiscité et pratiques d’utilisation en cette saison: leurs volumes augmentent de 39% en comparaison à la même période l’an dernier.

Quelques chiffres supplémentaires: 

20% pour les tomates 

25% pour les concombres

50% pour les melons

54% pour la mozzarella 

83% pour la feta 

Delhaize anticipe toujours autant que possible ces changements de comportement d'achat tant au niveau de ses stocks disponibles qu'au niveau logistique. Les livraisons des produits plébiscités sont augmentées et celles de chocolat par exemple sont elles mise en pause pour ne pas fondre dans les camions. Les stocks ont été fournis au maximum des capacités en magasins juste avant la vague de chaleur et le seront à nouveau dès que le temps se rafraîchit un peu.


Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager