Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Lancement de la saison des maatjes chez Delhaize:  550.000 maatjes en une semaine 
Arrière
Manger mieux

Lancement de la saison des maatjes chez Delhaize:  550.000 maatjes en une semaine 

56% des volumes annuels vendus en 3 mois 

Zellik, le 22 juin 2023 - La nouvelle saison des maatjes commence officiellement le 22 juin cette année. Et les Belges semblent l’attendre avec impatience. Riches en acides gras oméga-3 et vitamine D, ces derniers sont également financièrement attractifs. La combinaison idéale pour mieux manger cet été. L’an dernier à la même période, il s’en écoulait 500.000 en l’espace d’une semaine pour le lancement de la saison. En raison de son prix abordable, les prévisions de vente de cette année sont 10% supérieures à l’an dernier. Ce n’est donc pas moins de 550.000 maatjes qui seront vendus au cours de cette première semaine de lancement de saison.  

Les maatjes sont des harengs « vierges » qui ont une teneur élevée en matières grasses et sont souvent servis comme mets cru et mariné. Les jeunes harengs sont généralement encore assez maigres pendant les mois d'hiver. Ce n'est qu'au printemps, quand il y a beaucoup plus de plancton présent dans l'eau de mer, qu'ils atteignent le bon poids pour fournir les excellents apports nutritionnels qu’on leur connaît. Chaque année, à l’aube de l’été, la totalité du stock annuel de hareng est pêchée. 56% des volumes de toute l’année sont vendus en trois mois entre juin et août.  

Au-delà de leur apport nutritionnel intéressant, Ils ont aussi l’avantage d’être proposés à un prix accessible. Qui plus est, Delhaize célébrera le début de saison avec une promotion 1 ravier acheté, 1 ravier gratuit du jeudi 22 juin au mercredi 28 juin. Cette semaine de lancement et de promotion a été un succès l'année dernière avec une augmentation de 18% par rapport à l'année précédente. En une semaine, 500.000 maatjes avaient alors été vendus. Cette année, ce ne sont pas moins de 550.000 maatjes qui seront disponibles dans les rayons pour satisfaire les envies des clients.

  

Quelques recettes pour sublimer les maatjes :


Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager