Le Chocolat 100% belge et bio Meurisse arrive avec ses tablettes premium chez Delhaize
Manger mieux

Bruxelles (23 février 2021) - Afin de se rendre accessible pour le plus grand nombre, Meurisse introduit son chocolat d’exception chez Delhaize. Les deux entreprises historiques belges joignent leurs forces pour proposer un produit d’exception. ​ Les tablettes remises au goût du jour sont de retour grâce à ce réseau de distribution de qualité après plus de dix ans d’absence.

Meurisse veut respecter les traditions en y ajoutant une vision actuelle. Le chocolat est composé de cacao d’une seule et même origine cultivé dans un soucis d’impact positif, ainsi que d’ingrédients de qualité soigneusement sélectionnés et issus de l’agriculture biologique.

A partir de la mi-mars 2021, les chocolats Meurisse seront disponibles dans tous les supermarchés Delhaize belges. Pour commencer, les tablettes se retrouveront dans une sélection du réseau qui sera ensuite suivie par les AD, Proxy et Shop & Go.

"En tant qu'acteur belge historique, il nous semble évident de joindre nos forces avec une autre entreprise belge de renom telle que Meurisse. Accompagner cette reprise familiale est cohérent quant à notre volonté de soutien de la production locale", précise Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize.

Proposé à l’achat par tablette unique de 100gr, au prix de 3,95 euros, ce format permet de pouvoir choisir les goûts que l’on souhaite découvrir. Cette offre diffère de l’e-shop proposant des boîtes découverte vendues par huit tablettes.

Les amateurs de chocolat pourront donc retrouver 8 recettes Meurisse :

• Chocolat noir de Papouasie-Nouvelle-Guinée,
  • Chocolat noir avec des amandes caramélisées,
  • Chocolat noir à l’orange,
  • Chocolat noir au sel de l’Himalaya,
  • Chocolat au lait avec caramel et sel de mer,
  • Chocolat au lait avec des noisettes grillées,
  • Chocolat au lait onctueux,
  • Chocolat noir aux éclats de fèves de cacao, la toute nouvelle saveur.

Meurisse a également mis à jour quelques nouveaux packagings reflétant à la fois la dynamique esthétique de la marque et son chocolat de qualité premium, Fairtrade et BIO. Le tout 100% recyclable et écologique et dont le film intérieur est compostable.

A PROPOS DE MEURISSE

En 1845, A. Meurisse créé sa chocolaterie et construit ensuite la première usine de chocolat belge sur le site du Damplein à Anvers. Cet homme maitrise si bien sa gourmande matière qu’il transforme des générations de Belges en accros de la barre Meurisse. En septembre 2020, la plus ancienne marque de chocolat belge connaît un nouveau souffle grâce aux frères Henry et Clement Van Vyve, arrière-arrière-arrière-petits-fils du fondateur. Leur vision combine la qualité du vrai chocolat belge, des saveurs audacieuses à une démarche éthique et durable.

Infos Pratiques

Henry Van Vyve, Manager, disponible pour interviews concernant l’évolution de la relance de la plus ancienne marque de chocolat belge.

www.meurisse.com