Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Le marché des produits végétaliens et végétariens atteint sa maturité
Arrière
Manger mieux

Le marché des produits végétaliens et végétariens atteint sa maturité

Augmentation des volumes de 20% en 2020

137 produits différents pour satisfaire les clients végan, végétariens ou flexitariens

Bruxelles – Delhaize constate une hausse de 20% des volumes sur les produits végans ou végétariens en 2020, et de 30% dans les premiers mois de 2021. Les raisons du succès de cet assortiment sont multiples : d’abord, de plus en plus de belges adoptent une alimentation flexitarienne. Ensuite, la qualité et le gout des produits de l’assortiment ne cessent de croitre, tout comme le nombre de références disponibles en magasin. En plus des 137 différents produits disponibles en magasin, Delhaize élargit son assortiment de nouvelles innovations chaque mois.

Un marché mature et des produits appréciés des clients

La nourriture végétarienne ou végétalienne est déjà bien établie chez les belges. En effet, comme l’avait communiqué Delhaize fin 2020, un belge sur dix a déjà adopté une alimentation végétarienne ou végan. Delhaize remarque également cette tendance grâce aux ventes des produits de son assortiment végan et végétarien, dont les ventes ont augmenté de 20 % en 2020. Au cours des deux premiers mois de l’année 2021, les ventes ont même augmenté de 30 %.

Une autre catégorie de consommateurs qui apprécie l’assortiment végétarien et végan chez Delhaize est le client flexitarien. Presque un belge sur deux est flexitarien (48%), autrement dit réduit sa consommation de viande au strict minimum plusieurs fois par semaine.

Les raisons du succès de l’assortiment végan et végétarien de Delhaize

Aujourd’hui, Delhaize note que sa gamme a atteint un stade de maturité. En effet, la gamme a 137 produits - à la fois des marques nationales mais aussi des produits exclusifs et de sa propre marque. Les clients savent qu’il existe une large gamme de produits et l’apprécient. Delhaize voit une demande accrue des produits de son assortiment puisque la gamme n'est pas uniquement limitée aux substituts de viande, et 70% de la gamme végétarienne est également végan.

Plus que jamais, Delhaize voit une tendance végétarienne très forte. Les produits adaptés à ce régime sont meilleurs et plus délicieux qu’avant et les marques choisissent consciemment de fournir plus de déclinaisons des produits. Dans le département des substituts de viande il y a par exemple des steaks, des boulettes de viande, des saucisses, de la viande hachée...

A l’occasion de la « World Free Meat Week », Delhaize offre à ses clients une réduction de 40% sur le deuxième produit végétarien ou végétalien qu’ils achètent de cette gamme du 11 au 24 mars. Les clients ayant une carte SuperPlus profiteront un rabais supplémentaire de 20 % pendant la première semaine de la promotion.


Roel Dekelver
Roel Dekelver Director Communications & Stakeholder Management
Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager