Le nouveau Proxy Delhaize Esch Gare a ouvert ses portes
Rénovations de magasins

Le nouveau Proxy Delhaize Esch Gare a ouvert ses portes

Un magasin de proximité nouvelle génération pour plus de confort d’achat

Esch-sur-Alzette – Le nouveau Proxy Delhaize Esch Gare a ouvert ses portes aux clients ce 14 avril. Cette ouverture s’inscrit dans la modernisation du parc de magasin de Delhaize. En effet le Proxy Delhaize Esch situé dans la rue de l’Alzette a été relocalisé quelques mètres plus loin, avenue de la gare. ​ Delhaize souhaite en effet proposer avec ce tout nouveau magasin de proximité, un magasin qui réponde à toutes les exigences modernes ainsi qu'aux besoins hebdomadaires et quotidiens des clients. Quelques innovations ont également permis d'améliorer le service à la clientèle et de proposer des applications pratiques au quotidien. Les clients peuvent parcourir les rayons plus facilement, pour une meilleure expérience d'achat. L'assortiment a été élargi et compte à présent d'autres spécialités du monde notamment des produits portugais et américains, des produits sans gluten, etc. En d'autres termes, le nouveau Proxy Delhaize Esch Gare porte le plus grand intérêt au client et à son expérience d'achat.

« En tant que bourgmestre, c’est un immense plaisir pour moi d’assister à l’ouverture d’un nouveau magasin Delhaize à Esch, surtout en cette année où le groupe fête ses 100 ans de présence sur le marché luxembourgeois. Ce magasin Proxy Delhaize constitue une réelle plus-value pour l’avenue de la Gare », s’enthousiasme Mr. Mischo, bourgemestre du ville d'Esch-sur-Alzette.

Toujours un Delhaize à proximité

Le Proxy Delhaize Esch Gare ouvre ses portes au public. « La lumière, l’espace, l’inspiration au travers d’un large assortiment de produits de qualité et sains, la proximité, le service et l’expérience d’achat caractérisent le Proxy Delhaize Esch Gare. Nous voulons que Delhaize soit encore plus proche de ses clients grâce à ce nouveau magasin. Notre magasin répond en effet aux attentes de nos clients : nous proposons un assortiment de produits inspirants et de qualité, mais nous jouons aussi la carte de la proximité, dans tous les sens du terme », déclare Joé Hatto, exploitant indépendant. Le Luxembourg dispose désormais d’un réseau de 57 magasins Delhaize, dont 22 Proxy’s.

Proxy Delhaize Esch Gare en quelques chiffres

​        · 14 collaborateurs
​        · 490 m² de surface de vente
​        · 5.000 produits
​        · 5 caisses

Plus de convenance grâce aux innovations

​Delhaize a déployé tous ses talents pour que les courses deviennent une activité simple, agréable et relaxante. Le nouveau concept Proxy se caractérise principalement par ses larges allées, son éclairage d'ambiance, ses couleurs chaudes et un assortiment de produits de convenance. Une philosophie simple et claire a inspiré les nouveaux développements : mettre le client au centre de toutes les attentions, car « Du côté de la vraie vie » signifie avant tout apporter une réponse sur mesure aux besoins de chaque client.

Le Proxy Delhaize Esch Gare offre le meilleur de Delhaize

Delhaize a toujours été fière de ses produits frais et elle souhaite se distinguer davantage dans ces rayons. Ainsi, le nouvel aménagement du magasin attire immédiatement l'attention : dès l'entrée, le client découvre un large assortiment de délicieux plats sains et pratiques. Citons par exemple l’apéro corner ou les salades repas et les pains garnis. Et le rayon Boulangerie, des viennoiseries et pains frais sont cuits sur place tout au long de la journée. « Nous en sommes vraiment fiers », déclare l’exploitant. « Le pain est cuit sur place plusieurs fois par jour, ce qui nous permet de proposer du pain super frais tout au long de la journée, même le soir. Notre clientèle peut également retrouver tous les produits portugais auxquels ils étaient habitués avant. »

Le rayon Boucherie, où se côtoient qualité et service, n'est pas en reste. Le client y trouve un large assortiment de viande et charcuterie fraîches locales. Les meilleurs produits de la mer se trouvent au rayon Poisson. Le poisson qui y est proposé est ultra frais.

Au rayon Vins, le client trouve facilement son chemin parmi une sélection de vins issus des quatre coins du monde. La sélection de vins est renouvelée chaque mois afin de pouvoir continuer à inspirer le client et le guider dans ses choix.

Au rayon Fruits & Légumes, les clients peuvent également profiter d'une offre impressionnante de fruits de qualité et de légumes frais du jour aux meilleurs prix du marché comprenant également un large choix de produits BIO.

Intégration locale

Delhaize souhaite avant tout s'implanter dans la région. « Le magasin crée 14 nouveaux emplois que nous essayons de combler localement. Nous pensons qu'il s'agit là d'une première étape vers l'intégration dans le voisinage, même si la véritable intégration se fera surtout au travers des liens que nos collaborateurs motivés et enthousiastes tisseront chaque jour avec les clients », ajoutent Joé Hatto.

SuperPlus

SuperPlus, le nouveau programme de fidélité de Delhaize, sera lui aussi bien visible dans ce magasin. Chaque client muni de la nouvelle carte SuperPlus reçoit automatiquement 5 % de réduction sur tous les produits au Nutri-Score A ou B. Cette réduction pourra ensuite s’élever jusqu’à 15 %. Delhaize met tout en œuvre pour aider ses clients, quel que soit leur budget, à adopter des habitudes alimentaires plus saines.

​Informations Pratiques

​Proxy Delhaize Esch Gare
27 avenue de la gare, L-4131 Esch-sur-Alzette

Heures d'ouverture
Le magasin propose de larges heures d’ouverture en semaine de 7h à 20h, le samedi de 7h à 19h et également le dimanche de 7h à 14h.