Le nouveau Shop&Go Albertine ouvre ses portes aujourd'hui

Le nouveau Shop&Go Albertine ouvre ses portes aujourd'hui

Un magasin de proximité sur la place de l’Albertine à Bruxelles

Bruxelles –  Le nouveau Shop&Go Albertine ouvrira ses portes aux clients ce 26 mai. Cette ouverture s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Delhaize Belgique, dont l'un des principaux axes est l'extension continue de son réseau de magasins. Delhaize souhaite proposer aux consommateurs un magasin de proximité qui réponde à toutes les exigences modernes ainsi qu'aux besoins quotidiens de tout un chacun. En effet, les consommateurs recherchent constamment la facilité d'utilisation. Le Shop&Go Albertine met dès lors l'accent sur le côté "convenience" à savoir un magasin bien situé, plus petit, aux heures d'ouverture larges et à l'atmosphère agréable. L'offre y est variée et est constituée de produits de qualité frais, locaux et conviviaux.

Toujours un Delhaize à proximité

Le Shop&Go Albertine ouvrira pour la première fois ses portes le 26 mai.

"Le Shop&Go Albertine se distingue par sa luminosité, l'inspiration qu'il insuffle grâce à son large assortiment de produits sains et de qualité, mais aussi par la proximité, le service et le confort d'achat qu'il offre aux clients. Nous voulons que Delhaize soit encore plus proche de ses clients grâce à ce nouveau magasin. Notre magasin répond en effet aux attentes de nos clients : nous proposons un assortiment de produits inspirants et de qualité, dont des solutions rapides mais nous jouons aussi la carte de la proximité, dans tous les sens du terme", déclare Salvatore Tortora, exploitant indépendant de ce Shop&Go. La Belgique et le Luxembourg disposent aujourd'hui d'un solide réseau de 187 magasins Shop&Go.

Chiffres clés

  • 187 magasins Shop&Go en Belgique et au Luxembourg.
  • 150m² : superficie moyenne par magasin
  • 900 000/semaine : nombre de clients par semaine (+11% vs. 2014)
  • 1.500 à 3.000 références de produits par Shop&Go

Le Shop&Go Albertine offre le meilleur de Delhaize

Ces dernières années, les clients ont été toujours plus demandeurs de magasins de proximité, y compris de petits magasins de proximité le long des autoroutes, dans les centres-villes et dans les gares ou stations de métro. Le Shop&Go Albertine s'adresse principalement aux clients en déplacement qui recherchent des produits pratiques prêts à l'emploi ou à être consommés sur place, comme des sandwiches, des plats préparés frais, des sushis, des en-cas, des jus de fruit, du café, des croissants, des magazines, etc. 

En outre, le client peut y trouver des produits de base comme au rayon frais ou au rayon épicerie: des fruits, du lait, des pâtes, des produits pour le petit-déjeuner, etc.  En d'autres termes, les habitants des environs peuvent également sans souci y faire leurs courses quotidiennes.

Au Shop&Go Abertine, le consommateur trouvera environ 2.000 références de produits, avec l'accent sur le frais (30% de la gamme) et la facilité. Delhaize a toujours été fière de ses produits frais et elle souhaite se distinguer davantage dans ces rayons. Le client y retrouve une offre impressionnante et de qualité de marques nationales et de marques propres au meilleur prix du marché.

Intégration locale

Le Shop&Go Delhaize veut avant tout s'intégrer dans son quartier.

“Ce magasin crée 4 nouveaux emplois et nous essayons de trouver des habitants du coin pour ces postes. Nous pensons que cela constitue déjà une première étape de notre intégration dans le quartier, mais cette intégration se concrétisera lorsque nos collaborateurs enthousiastes et motivés seront tous les jours en contact avec les clients”, ajoute Salvatore Tortora. “Nous travaillons avec des gens passionnés par l'alimentation. Ils seront amenés à suivre continuellement des formations pour proposer ce qui se fait de mieux dans le monde de la distribution moderne : proximité, environnement agréable, heures d'ouverture très souples et produits de qualité irréprochable."

SuperPlus

SuperPlus, le nouveau programme de fidélité de Delhaize, sera lui aussi bien visible dans ce magasin. Chaque client muni de la nouvelle carte SuperPlus reçoit automatiquement 5 % de réduction sur plus de 5 000 produits au Nutri-Score A ou B. Cette réduction pourra ensuite s’élever jusqu’à 15 %. Delhaize met tout en œuvre pour aider ses clients, quel que soit leur budget, à adopter des habitudes alimentaires plus saines.

Larges heures d'ouverture

Pour permettre aux clients de faire leurs courses à tout moment, le Shop&Go Albertine est ouvert 7 jours sur 7, du lundi au vendredi de 7 à 20h, le samedi et dimanche de 9 à 19h.

Le nouveau Shop&Go Albertine est situé à Place de l’Albertine, 1-3 1000 Bruxelles.


Roel Dekelver
Roel Dekelver Head of External Communications Delhaize Belgium
Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager Delhaize

Ouvertures de magasins
A propos de Delhaize Le Lion

Delhaize Le Lion 
En février 2021, Delhaize Le Lion compte pas moins de 820 magasins en Belgique et au Luxembourg. Le réseau de magasins se compose des formules suivantes : supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize et Shop& Go. Les clients peuvent également faire leurs achats en ligne sur delhaize.be et récupérer leurs courses aux points de collecte ou les faire livrer à domicile. Les clients de Delhaize peuvent compter sur un vaste assortiment de plus de 20.000 produits de qualité. Delhaize détient une part de marché de 24,9 %* en Belgique et emploie plus de 32.000 collaborateurs. *Source AC Nielsen 

Ahold Delhaize 
Delhaize fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 10 pays et qui emploie environ 380.000 collaborateurs. Le réseau d'Ahold Delhaize compte près de 7.000 magasins, où près de 54 millions de clients font leurs courses chaque semaine.  

Delhaize Le Lion
Brusselsesteenweg 347, 1730 Kobbegem