Le nouvel exploitant et l’équipe du Delhaize Leopold III sont prêts à accueillir les clients

Evere, le 18 avril 2024. Demain, le vendredi 19, le nouvel exploitant et l’équipe du Delhaize Léopold III ouvriront leurs portes aux clients. Cette transition vers un supermarché Delhaize indépendant est un moment important pour le nouvel exploitant, les collaborateurs et les clients.

Une équipe motivée

Rodolphe de Ribaucourt, qui a développé son expertise au sein de différents départements chez Delhaize pendant 13 ans, est désormais à la tête du Delhaize Léopold III.

« Entre Delhaize et moi, c’est une longue histoire d’amour. Plus jeune, j’adorais accompagner mes parents pour aller faire les courses chez Delhaize. Ado, c’est chez l’enseigne au Lion que j’ai eu mes premiers jobs étudiant. J’adore la marque Delhaize et les produits que nous proposons. Je suis un commerçant dans l’âme. J’aime discuter avec mes clients, écouter leurs histoires du quartier. J’essaie de comprendre leurs besoins et envies. Bruxellois convaincu, j’ai habité des années à Schaerbeek avant de m’installer à Evere avec ma famille depuis près d’une dizaine d’années. Mon ancrage dans le quartier est très fort. Les clients me croiseront certainement en vélo pour aller conduire mes trois enfants à l’école. C’est incroyable car une grande partie des membres de l’équipe habitent également Evere ou Schaerbeek. Ils sont réellement le visage du magasin. Une grande partie d’entre eux travaillent à Léopold III depuis plus de 20 ou 25 ans. Beaucoup de clients viennent me parler en m’indiquant la gentillesse des membres de l’équipe. C’est une grande chance et fierté pour moi de les avoir à mes côtés. Même si nous travaillons dans une grande surface, j’aime que nos clients s’y sentent comme dans leurs épiceries de quartier et que mes équipes soient heureuses d’y travailler et de contribuer à cette ambiance. Lorsque Delhaize a annoncé son désir de remettre les supermarchés à des indépendants, je n’ai pas hésité à poser ma candidature. J’ai bien entendu certaines craintes et questionnements par rapport à ce nouveau défi mais je suis convaincu de pouvoir être à la hauteur, entouré et épaulé par l’équipe expérimentée et dynamique déjà en place à Léopold III. Le quartier est en pleine évolution avec quelques projets de développement importants comme la friche Josaphat ou des anciens immeubles de bureaux qui seront transformés en immeubles résidentiels à appartements. C’est encore une chance pour nous de faire découvrir notre beau magasin à nos nouveaux voisins », se confie Rodolphe de Ribaucourt.

L'équipe du Delhaize Léopold III est également prête. Lauren P, actuelle directrice du Delhaize de Léopold III, explique :

« Ces dernières semaines, nous avons fait plus ample connaissance avec Rodolphe et l'incertitude liée au changement a laissé place à la confiance et à l'impatience face à ce nouveau chapitre ! »

Une expérience d’achat agréable

Le Delhaize Léopold III a été bâti selon un concept de magasin où l'accent est mis sur la fluidité, l'efficacité, l'innovation et l'inspiration. Dans ce supermarché, le client et son expérience occupent donc une place centrale ; l’assortiment et la convenance priment. Le client et son expérience sont au cœur de ce supermarché, où l'assortiment et la convenance sont prioritaires. Les clients à la recherche d'inspiration, de qualité, de nouveautés et de commodité trouveront leur bonheur.

Le Delhaize Léopold III en quelques chiffres :

• Construction du Delhaize Léopold III en 1971
  • 57 employés
  • 2 100 m² de surface de vente
  • 120 places de parking
  • 15 000 produits
  • 6 caisses traditionnelles, 8 caisses rapides self scan
  • 10 % de réduction sur plus de 5 000 produits notés A ou B selon le Nutri-Score pour les détenteurs de la carte SuperPlus

Maintien du Delhaize Collect

Même sous une nouvelle direction indépendante, le service Collect est toujours disponible pour les clients qui peuvent retirer leurs produits commandés sur delhaize.be au Delhaize Léopold III.

Un accueil chaleureux

Rodolphe et toute l'équipe du magasin sont prêts et se réjouissent d'accueillir leurs clients dès demain. « Chaque client que nous recevrons demain sera particulièrement choyé », déclare-t-il.

Le Delhaize Léopold III est situé 2 rue de Genève à 1140 Evere.

Le magasin sera ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h. Dès le 19 mai, il sera ouvert:

• le lundi de 13h à 20h;
  • du mardi au samedi de 8h à 20h; ​
  • le dimanche de 8h à 13h.