Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Delhaize est numéro 1 des ventes de sushis frais: 25,6 millions de sushis vendus en 2021 et une croissance annuelle de 10%
Arrière
Manger mieux

Delhaize est numéro 1 des ventes de sushis frais: 25,6 millions de sushis vendus en 2021 et une croissance annuelle de 10%

Top 3 des sushis les plus vendus : 1. Le rouleau saumon-avocat avec crunch 2. Le maki saumon 3. Le rouleau avocat

Bruxelles - Les sushis restent très populaires auprès des Belges. Delhaize a encore vu ses volumes augmenter de 10 % depuis l'année dernière. En 2021, ce ne sont pas moins de 25,6 millions de sushis frais qui ont été vendus par l’enseigne, ce qui place l'enseigne à la première place en part de marché. Entretemps, les clients de Delhaize peuvent acheter des sushis ultra-frais dans 166 points de vente, tant dans les stands de sushis que dans les vitrines à sushis. Ces sushis sont soit préparés devant les clients par des chefs sushi professionnels, soit vendus selon le nouveau concept Dark Kitchen qui consiste à les préparer le jour-même dans une cuisine dédiée, une collaboration entre Hana Group (Izakaya) et Delhaize. Les amateurs peuvent choisir parmi plus de 50 références préparées quotidiennement. Pour encore plus de variété et de découverte, les clients se voient régulièrement proposer de nouvelles recettes originales et des produits de saison.

Sushis ultra-frais

Les clients de Delhaize peuvent se rendre dans 166 points de vente pour obtenir des sushis ultra-frais. Tous les jours, les sushis sont préparés par les "sushi masters", des chefs sushi professionnels, sous les yeux des clients. Pour les petits magasins qui n'ont pas la possibilité d'avoir leur propre stand de sushis, Delhaize, en collaboration avec Izakaya, a conçu un nouveau concept de Dark Kitchen à Anderlecht : une cuisine fantôme où les sushis sont préparés le soir et tôt le matin, puis livrés à ces petits magasins. Les sushis y sont ensuite exposés dans une vitrine. Tous les magasins se font livrer leurs sushis avant 11 heures afin de garantir la qualité et la fraîcheur.

Parce que Delhaize veut offrir aux consommateurs la meilleure qualité et les sushis les plus frais, toutes les matières premières sont choisies avec le plus grand soin. Le riz est cuit chaque jour al dente et roulé à la main. La sécurité alimentaire étant l'une des plus grandes priorités de la chaîne de distribution, les sushis de Delhaize sont fabriqués dans le strict respect des normes de sécurité alimentaire en vigueur.

Une large gamme de produits

Delhaize est déterminée à offrir à ses clients de nouveaux styles d'alimentation sains et variés. Dans les magasins, les clients peuvent choisir parmi un large éventail de produits et de combinaisons (plus de 50) allant des produits les plus traditionnels aux plus surprenants : sushi, maki, california rolls, gyoza, sashimi, nigiri, temaki, tobiko, chirachi, tempura, brochettes, salades, tartare, soupe miso, rouleaux de printemps, ... Ces produits sont proposés directement dans le magasin. Les chefs sushi préparent la commande spécialement pour le client, qui bénéficie d'un repas plus que frais, ou le client peut choisir dans la gamme livrée par la Dark Kitchen. De plus, Delhaize propose régulièrement de nouvelles recettes originales et des produits de saison pour faire découvrir à ses clients les dernières tendances.

Les favoris des clients Delhaize

Les consommateurs peuvent également se rendre chez Delhaize pour trouver des snacks japonais et des boissons japonaises telles que du saké, de la bière et du jus pour accompagner leurs sushis. Jusqu'à présent, les produits les plus vendus dans les stands de sushi sont les grands classiques tels que les rouleaux saumon-avocat avec crunch, le maki au saumon et les rouleaux d'avocat. Par ailleurs, certaines références plus branchées sont également populaires, comme les poké bowls, les sushis végétariens et la salade d'algues.


Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager
Roel Dekelver
Roel Dekelver Director Communications & Stakeholder Management