Les nouveaux exploitants et l’équipe du Delhaize de Tournai sont prêts à accueillir les clients

Tournai, le 23 novembre 2023. Demain, le vendredi 24 novembre, les nouveaux exploitants et l’équipe du Delhaize de Tournai ouvriront leurs portes aux clients. Cette transition vers un supermarché Delhaize indépendant est un moment important pour le nouvel exploitant, les collaborateurs et les clients du Delhaize de Tournai.

Une équipe motivée

S’il y a bien un couple dont la vie est intimement liée à Delhaize, c’est celui de Karolina Kraus et de Cyril Montois. En effet ces deux trentenaires, fraîchement mariés et parents d’un petit Willy, se sont rencontrés au Delhaize d’Hornu. Si Karolina, après 3 ans d’expérience comme responsable de rayon chez Delhaize, a décidé de se lancer comme indépendante dans le domaine de la beauté. Cyril lui, a depuis 2013, occupé la fonction de directeur adjoint dans plusieurs Delhaize de Wallonie Picarde. Sa plus longue mission reste néanmoins les 7 ans de sous-direction au Delhaize Tournai. Ce poste fut comme un exercice de style, pour ce Tournaisien, particulièrement attaché à sa ville natale.

« Quand, au début, nous avons rencontré Delhaize, ils nous ont proposé différents magasins. Mais pour nous, c’était le Delhaize de Tournai, sinon rien. Et je pense que ça, Delhaize l’a bien compris. Et heureusement pour nous, ils l’ont vu comme une force », confie Cyril.
« Il faut savoir que Cyril, connaît le personnel de ce magasin depuis plus de 20 ans. Il y était étudiant, sa famille y a travaillé et des liens très forts s’y sont créés. On ne plaisante pas quand on dit que pour nous c’est avant tout une grande famille. Notre petit garçon se balade dans les rayons depuis qu’il sait marcher, comme s’il était à la maison. Mais maintenant ce sera vraiment le cas », plaisante Karolina.

Quand on leur demande leur vision pour l’avenir :

« Nous voulons écrire un nouveau chapitre de l’histoire de ce magasin. Remettre le personnel au centre de celui-ci, et aussi devenir une vitrine pour les producteurs locaux. Car on est très attaché à notre terroir. »

De leur côté, les collaborateurs se voient avant tout rassurés:

« C’est important pour moi de pouvoir dire que je connais bien mon repreneur. Car ma plus grosse crainte était l’inconnu. Ici je suis rassuré et il n’y a pas que moi. Ça se ressent dans l’ambiance générale de l’équipe », explique Jérôme, membre de l’équipe service, collaborateur Delhaize depuis 23 ans. « Depuis plusieurs années, j’avais l’impression que Delhaize stagnait dans son fonctionnement. Je vois ce changement d’un bon œil, car je suis persuadé que l’on pourra se recentrer sur nos clients et la qualité du service. Et ça, c’est dans notre ADN. C’est vraiment motivant », ajoute-t-il.

Une expérience d’achat agréable en magasin et en ligne

Le Delhaize de Tournai a été bâti selon un tout nouveau concept de magasin où l'accent est mis sur la fluidité, l'efficacité, l'innovation et l'inspiration. Dans ce supermarché, le client et son expérience occupent donc une place centrale ; l’assortiment et la convenance priment. Le client et son expérience sont au cœur de ce supermarché, où l'assortiment et la convenance sont prioritaires. Les clients à la recherche d'inspiration, de qualité, de nouveautés et de commodité trouveront leur bonheur.

Le Delhaize de Tournai en quelques chiffres :

• 73 employés
  • 2400 m² de surface de vente
  • 15 000 produits
  • 7 caisses traditionnelles, 8 caisses rapides self scan
  • 10 % de réduction sur plus de 5 000 produits notés A ou B selon le Nutri-Score pour les détenteurs de la carte SuperPlus

Maintien du Delhaize Collect

Même sous une nouvelle direction indépendante, le service Collect est toujours disponible pour les clients qui peuvent retirer leurs produits commandés sur delhaize.be au Delhaize de Tournai.

Un accueil chaleureux

Cyril Montois, Karolina Kraus et toute l'équipe du magasin sont prêts et se réjouissent d'accueillir leurs clients dès demain. « Chaque client que nous recevrons demain sera particulièrement choyé », déclare l'exploitant.

Le Delhaize de Tournai est situé boulevard Walter de Marvis 22 à 7500 Tournai.

Le supermarché sera ouvert aux horaires suivants : du lundi au samedi de 8h à 20h.

------------------------------

Notes pour la rédaction :

Nous organisons un moment de rencontre en magasin pour les journalistes qui souhaiteraient s'entretenir brièvement avec les nouveaux exploitants. Cette rencontre aura lieu le jour de l'ouverture, ce vendredi 24 novembre, entre 10h00 et 11h30.