Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
L’offensive hivernale influence le comportement d'achat des clients de Delhaize
Arrière
Vivre mieux

L’offensive hivernale influence le comportement d'achat des clients de Delhaize

Augmentation considérable des ventes de soupes, de légumes d'hiver et de sel de déneigement

Le nombre de commandes en ligne a doublé

La Belgique fait face à une vague de froid avec des températures bien inférieures à zéro, même en journée. Avec l’arrivée de cet épisode hivernal, nous remarquons chez Delhaize que les clients modifient fortement leur comportement d’achat. Nous observons notamment une nette augmentation des ventes de produits typiquement achetés par temps froid, mais aussi des commandes et des livraisons à domicile via le site web www.delhaize.be.

 

3 observations pour cette offensive hivernale

  • Augmentation des ventes d’agrumes et de légumes typiquement d’hiver (choux, choux de Bruxelles, poireaux, carottes et oignons)
  • Augmentation des ventes de purée, de soupes chaudes, de lasagnes et de quiches
  • Augmentation des ventes de sel de déneigement

Fruits & Légumes

Les agrumes et les légumes traditionnels d’hiver comme les choux, les choux de Bruxelles, les poireaux, les carottes et les oignons connaissent une forte croissance. Les ventes de jus de fruits sont également stimulées par les premiers frimas. Ces produits ont globalement connu une augmentation de 15 %. Les ventes d’agrumes, elles, ont doublé.

Purée, soupes chaudes, lasagnes et quiches

Les ventes de purée progressent de 40 % tandis que les croquettes fraîches, le gratin dauphinois et la purée de carottes enregistrent une belle hausse. Les soupes chaudes ne sont pas en reste avec 50 % d’augmentation, en particulier la soupe de tomate BIO, la soupe de carottes BIO et la soupe de cerfeuil. Enfin, on observe une légère augmentation des ventes de lasagnes et de quiches.

Des aides pour tous les jours

Le premier produit à connaître une forte progression dès que le mercure chute est bien sûr le sel de déneigement. Delhaize a tout prévu. Les clients peuvent désormais refaire leur stock de sel. Mais le sel n’est pas le seul produit qui facilite la vie des Belges en hiver : le bois d’allumage, le liquide lave-glace et l’antigel sont également disponibles en rayon.

E-commerce

Pour les Belges qui ne souhaitent pas affronter le froid de l’hiver, Delhaize propose la livraison à domicile via son site web www.delhaize.be. L’hiver est la saison idéale pour se faire livrer les courses commandées dans le confort de son salon, à la date et au moment de son choix. Durant cette période, le service de livraison à domicile enregistre le double de commandes par rapport à l'année dernière. Les Belges, en particulier les personnes âgées, préfèrent être prudents et éviter de prendre la route dans des conditions difficiles. Il y a encore des possibilités de commander, mais il est clair que de nombreuses personnes feront appel aux services e-commerce de Delhaize.

 


Roel Dekelver
Roel Dekelver Head of External Communications Delhaize Belgium
Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager Delhaize