Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
L’offensive hivernale influence le comportement d'achat des clients de Delhaize  
Arrière

L’offensive hivernale influence le comportement d'achat des clients de Delhaize  

Jusqu'à 20 % d'augmentation des ventes de soupes, de légumes verts d'hiver et de sel de déneigement

Augmentation de 10 % des commandes via la livraison à domicile en raison des conditions météorologiques hivernales  

 

Kobbegem, le 9 janvier 2024 – Avec l’arrivée d'une vague de froid en Belgique et des températures qui s'annoncent en dessous de zéro même pendant la journée, Delhaize s’attend à une nette augmentation des ventes de produits typiquement achetés par temps froid, mais aussi des commandes et des livraisons à domicile via le site web www.delhaize.be. 

 

Au fil des ans, on a pu remarquer 3 constats significatifs découlant de ces offensives hivernales : 

  • Augmentation des ventes d’agrumes et de légumes typiquement d’hiver (choux, choux de Bruxelles, poireaux, carottes et oignons) 
  • Augmentation des ventes de purées, de soupes chaudes, de lasagnes et de quiches 
  • Augmentation des ventes de sel de déneigement 

 

Augmentation des ventes de produits frais hivernaux  

Pendant les périodes de gel, nous constatons généralement une augmentation des ventes de légumes d'hiver traditionnels, tels que les choux, les choux de Bruxelles, les poireaux, les carottes et les oignons, car les gens se tournent beaucoup plus que d'habitude vers des repas chauds. Les périodes de froid intense incitent également les gens à rechercher des vitamines supplémentaires pour "se renforcer". C'est ce que l'on constate dans les ventes de jus de fruits, qui sont stimulées par l'arrivée d’une période de gel. Les agrumes se portent également très bien : les thés réchauffants (et réconfortants) sont très demandés tout au long de la journée lorsque les températures descendent nettement en dessous de zéro. Dans l'ensemble, nous prévoyons une croissance en volume de 10 à 20 % pour ce type de produits dans les jours à venir. 

 

Demande croissante pour les plats réconfortants  

La demande de plats typiques hivernaux s'accroît également avec les températures en baisse. Les ventes de purées, de soupes chaudes, de lasagnes et de quiches connaissent généralement une hausse significative. Tout comme les produits tels que les croquettes fraîches et le gratin dauphinois. de manière générale, les ventes de ce type de plats augmentent toujours en hiver, mais plus encore durant les pics de froid. 

 

Accroissement des ventes de produits pour l'hiver  

Le sel de déneigement est le premier produit à connaître une forte progression dès que le mercure chute. Delhaize répond à cette demande en assurant la disponibilité de produits hivernaux essentiels tels que le bois d'allumage, le liquide lave-glace et l'antigel. 

 

Faciliter la vie en hiver avec le e-commerce  

Pour les Belges qui préfèrent éviter les conditions hivernales difficiles ou qui ont des difficultés pour sortir, Delhaize propose la livraison à domicile via son site web www.delhaize.be . En cette saison hivernale, le service de livraison devrait enregistrer 10% de commandes supplémentaires par rapport à une période normale. Les Belges, en particulier les personnes âgées, choisissent la prudence en évitant de prendre la route dans des conditions météorologiques difficiles. 


Roel Dekelver
Roel Dekelver Director Communications & Stakeholder Management