Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
« Partenariat avec Het Moment : Delhaize propose désormais de la glace de l’abbaye d’Averbode »
Arrière
Vivre mieux

« Partenariat avec Het Moment : Delhaize propose désormais de la glace de l’abbaye d’Averbode »

L'année dernière, l'abbaye d'Averbode et l’asbl Heide Atelieront uni leurs forces. Situé à Heist-op-den-Berg, l'atelier, où sont formés des jeunes atteints de lésions cérébrales non congénitales ou d'autisme, fabrique des glaces artisanales de grande qualité.

« Nous avons trouvé très important de pouvoir établir un lien entre un produit local de qualité et une organisation qui signifie beaucoup pour les jeunes atteints de lésions cérébrales non congénitales ou d'autisme », explique Marc Fierens, abbé de l'Abbaye d'Averbode. « C’est également un moyen de joindre l’utile à l’agréable. »

Delhaize propose déjà quelques produits de l’abbaye d’Averbode, comme du fromage, du pain, de la bière, de la moutarde et du pain d'épices. Tous ces produits répondent aux mêmes mots d’ordre : ingrédients locaux, artisanat, circuit court et qualité.

Une glace artisanale, fabriquée avec le lait frais de la ferme de l'abbaye d’Averbode, vient désormais compléter cette liste de produits.

Pour aider à développer cette glace et à l’introduire sur le marché national, nous avons fait appel à Crème de la Crème, des glaciers professionnels de Hasselt.

Ines Seutin, coordinatrice de l’asbl Heide Atelier :

« Avec Crème de la Crème, nous avons trouvé un partenaire de développement et de production qui réussit à faire évoluer nos principes et notre méthode de travail artisanale pour atteindre un niveau de capacité supérieur. »

Le résultat est le lancement de la marque de glace ‘Averbode’, fabriquée avec des ingrédients classiques qui répondent à l'ADN de l'abbaye et de ses environs. Trois parfums sont disponibles : le classique « vanille », le succulent « noix et miel » et l’étonnant « moka aux éclats de spéculoos ».

Rik Zweegers, propriétaire de Crème de la Crème :

« Pour nous, ce fut un projet très agréable à développer et à mettre en place.La tradition de l'abbaye, les ingrédients provenant d'Averbode, la collaboration avec Heide Atelier, ... toutes les pièces du puzzle se sont bien assemblées, et nous sommes fiers d'avoir pu contribuer à ce projet. »

Les trois parfums de glace d'Averbode (en pot de 0,5 l) sont disponibles dans l’ensemble des magasins Delhaize.

En achetant ces produits, le consommateur peut non seulement déguster de délicieuses glaces de qualité et équitables, mais aussi soutenir Heide Atelier et d’autres projets sociaux de l’abbaye.

 

Notes pour la rédaction :

Delhaize : Karima Ghozzi : kghozzi@delhaize.be, 0485 12 77 79

asbl Heide Atelier : Ines Seutin, info@heideatelier.be, 0475 66 26 52

Crème de la Crème : Rik Zweegers, rik@cremedelacreme.be, 0477 80 27 67

Abbaye d'Averbode : Eric Seghers, e.seghers@abdijaverbode.be, 0498 52 59 03


Roel Dekelver
Roel Dekelver Head of External Communications Delhaize Belgium
Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager Delhaize