Pics de ventes pour toutes les options de soupes chez Delhaize
07/11/2025Kobbegem, le 7 novembre 2025 – Les températures baissent, les feuilles prennent leur teinte orangée, et l'automne s'installe doucement. Chez Delhaize, c'est aussi la saison des soupes ! L’impact de l’automne se fait déjà sentir dans nos rayons : 465.000 box repas spécialement consacrées aux soupes ont déjà été vendues à ce jour en 2025. Il en va de même pour les soupes en bouteille, carton ou conserve. Ce ne sont pas moins de 4,8 millions d’unités qui ont été vendues. Quant à leurs variantes au rayon surgelé, on constate une progression de 30% dès les premiers frimas.
Fort d’un assortiment riche et varié, Delhaize propose, au-delà des soupes maison préparées à partir de légumes frais, de nombreuses références de soupes ou mix de légumes pour les préparer, réparties en trois sous-catégories : les box soupes disponibles au rayon fruits et légumes, les mix et soupes au rayon surgelé et les soupes prêtes à consommer en bouteille, carton ou conserve.
Les légumes frais, le cœur des soupes saisonnières
Avec l’automne, certains légumes connaissent un franc succès. Les ventes de courges, carottes, poireaux et panais, destinés aux soupesmaison, augmentent significativement. Selon les tendances, Delhaize adapte également son assortiment en fonction des saisons.
Soupes maison avec un coup de pouce
Pour ceux qui souhaitent préparer leurs soupes eux-mêmes mais qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour leur faciliter la préparation, Delhaize propose les box soupes dans l’assortiment des box repas. Toute l’année, l’enseigne propose en moyenne 6 soupes différentes en fonction de la saison dans ce format “box” avec la fiche recette et tous les ingrédients nécessaires pour la composer. A ce jour, ce ne sont pas moins de 465.000 unités qui ont été vendues en 2025. Mais c’est durant l’automne et l’hiver que les volumes de ces box soupes sont les plus impressionnants, renforcés par l’ajout cet automne de 5 recettes supplémentaires qui viendront agrémenter la sélection existante.
Les options surgelées
De même, les soupes et mix de légumes prédécoupés surgelés répondent à cette demande de préparation plus facile des potages. Les volumes de ces produits augmentent en moyenne de 30% dès que les températures chutent. Parmi les 31 références que Delhaize propose pour les soupes au rayon surgelé, on retrouve 13 soupes déjà prêtes, 7 références de cubes ou mix de légumes et 1 sachet de boulettes pour la touche de protéines.
En bouteille, en carton ou en conserve
L’automne est propice aux saveurs réconfortantes et exotiques. Les chiffres de vente montrent un intérêt croissant pour les soupes bio, végétariennes, locales et inspirées de la cuisine du monde (Inde, Maroc, etc.). L’enseigne remarque également un changement significatif dans les habitudes d’achats des Belges. Les consommateurs montrent une préférence de plus en plus marquée pour les formats de 500 ml de soupes déjà préparées comparé à ceux d’un litre, témoignant ainsi d’une évolution des ménages qui deviennent plus petits. Dans ce rayon aussi, Delhaize adapte son assortiment à la saison avec notamment une soupe de patate douce et poivron au pesto, un velouté de panais aux noix et une soupe poireaux et patate douce.
Quand la soupe devient un repas complet
Delhaize remarque aussi que les habitudes alimentaires de ses clients évoluent. Ils transforment désormais leurs soupes en plats complets grâce à l'ajout d’ingrédients supplémentaires. Ainsi, les ventes de boulettes, croutons et nouilles ramen enregistrent des augmentations significatives, témoins d’une volonté de personnalisation et de créativité dans les repas.
Les consommateurs cherchent aujourd’hui à être inspirés, même dans leurs choix de soupes. Que ce soit à travers les box repas ou les produits prêts à consommer, Delhaize continue à innover pour leur offrir des solutions adaptées aux tendances alimentaires et à leurs besoins.