Rentrée de septembre 2025 : Delhaize fait la différence avec ses options équilibrées et pratiques pour les boîtes à collation
29/08/2025Kobbegem, le 29 août 2025 - Alors que la sonnerie retentit de nouveau dans les cours d’école, le stress de la composition de la boîte à collation refait son apparition. Les parents recherchent des en-cas sains, savoureux et pratiques. À l’occasion de cette nouvelle année scolaire, Delhaize propose des collations alternatives qui sont à la fois équilibrées et faciles à consommer. Elle constate d’ailleurs un changement dans les habitudes de consommation à la rentrée scolaire, avec une augmentation de 10 à 20 % du volume des fruits prédécoupés ou des raisins.
Tendances de cette nouvelle année scolaire
En tant qu’allié pour un régime alimentaire quotidien plus équilibré, Delhaize met tout en œuvre pour inspirer ses clients à manger plus sainement. Lorsqu’il s’agit de promouvoir l’aspect santé – que ce soit au travers de son rayon fruits et légumes situé à l'entrée des magasins, des recettes dans le magazine et sur le site web, ou du Nutri-Boost, qui permet aux clients de profiter d'une réduction de 10 % sur les produits frais bénéficiant d’un Nutri-Score A ou B pour tout achat de minimum 99 euros le mois précédent – Delhaize est déterminée à encourager encore plus ses clients dans cette voie. La marque remarque d’ailleurs le résultat de cette promotion : les ventes de snacks sains par exemple, comme les fruits prédécoupés, augmentent chaque année de 10 % en moyenne. Au moment de la rentrée, ce sont jusqu'à 100 000 raviers de fruits prédécoupés qui sont vendus chaque semaine.
Le raisin est un autre produit très populaire en début d'année scolaire. En septembre, c’est la pleine saison des raisins européens, qui sont alors particulièrement savoureux. Un argument qui plaira d’autant plus aux consommateurs (éco)responsables. Les raisins sont ainsi le snack idéal pour les élèves, et cela se voit dans les chiffres : Delhaize observe un volume de raisins en moyenne 15 à 20 % plus élevé que pendant les semaines précédentes. Lors des actions promotionnelles, Delhaize en vend même plus de 2,5 fois plus que lors d’une semaine moyenne. Pendant la saison locale, Delhaize met également en avant un assortiment plus large, comme les raisins autumn crisp, les raisins avec pépins et les références bio.
Les défis de la boîte à collation... et la réponse de Delhaize
Chaque matin, c’est la course contre la montre. Les parents veulent donner à leurs enfants une alimentation saine, mais doivent faire face à de nombreux défis d’ordre pratique. Delhaize offre des solutions concrètes :
- Le temps est compté : des collations saines prêtes à consommer qui vous font gagner de précieuses minutes lors du rush matinal.
- La frénésie matinale bat son plein : des options nutritives faciles à emporter qui permettent de manger équilibré, même pendant les journées stressantes.
- Les bonnes portions : les portions spéciales enfants qui répondent aux besoins des jeunes consommateurs.
- Des règlements scolaires qui changent : Delhaize propose des collations qui répondent parfaitement aux programmes élaborés par les écoles belges.
« Nos clients cherchent des solutions qui fonctionnent dans la vraie vie, entre la préparation des tartines et le trafic du matin. », explique Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize, « Notre offre fait la différence : manger sainement ne doit pas nécessairement demander des efforts supplémentaires. »