Semaine de la Coeliakie: Delhaize observe une augmentation jusqu’à 200% des volumes vendus dans sa gamme sans gluten
Le client cherche et trouve facilement des alternatives sans gluten
09/05/2025Kobbegem, le 9 mai 2025 — À l’approche de la Semaine internationale de la Coeliakie (du 13 au 19 mai 2025), Delhaize souligne l’importance d’un assortiment sans gluten accessible. La demande pour des produits sans gluten ne cesse de croître chaque année. Cela se reflète également dans les derniers chiffres de ventes : en 2024, les ventes de produits sans gluten surgelés ont augmenté de 9%, le pain frais sans gluten a connu une hausse de 15%, et la catégorie de pâtisserie sans gluten a enregistré une croissance spectaculaire de 200%. Ces chiffres démontrent que les alternatives sans gluten sont désormais une valeur sûre au sein de l’assortiment Delhaize.
Une alimentation saine pour tous les régimes alimentaires
Pour plus de 100.000 Belges atteints de coeliakie, manger sans gluten n’est pas un choix, mais une nécessité. Sous le label Gluten Free – Caring Food, Delhaize propose toute l’année un assortiment sans gluten soigneusement sélectionné, comprenant des marques nationales ainsi que des produits de la marque Delhaize. Plus de 550 magasins Delhaize proposent cet assortiment, adapté aux besoins quotidiens des clients souffrant de coeliakie et d’intolérance au gluten.
“Nos clients trouvent aujourd’hui plus facilement que jamais des alternatives sans gluten dans leur Delhaize habituel,” déclare Alexandros Boussis, SVP Commerce & Marketing chez Delhaize. “Ce n’est pas un hasard, mais bien le résultat d’une approche réfléchie qui répond à des besoins concrets. En tant que distributeur, nous assumons volontiers notre responsabilité d’accompagner nos clients dans des choix alimentaires plus sains, quels que soient leurs régimes alimentaires.”
Les favoris sans gluten
Dans la section des produits secs, certains produits restent les préférés des clients de Delhaize. Les crackers Wasa sans gluten et sans lactose sont un incontournable, tandis que les produits de la marque Delhaize, comme la granola au chocolat et aux noix de cajou et les flocons d’avoine sans gluten, connaissent également un grand succès.
Dans la catégorie surgelée, Delhaize renforce son offre grâce à une collaboration avec le spécialiste Schär, qui propose douze références. Des marques bien connues comme Chimay, Iglo et Dr. Oetker complètent l’assortiment.
“Nous voulons être le Delhaize pour tous les clients, adresser tous les besoins ou intolérances alimentaires. Nous continuons à investir dans une offre de qualité que nos clients peuvent facilement repérer et en laquelle ils ont confiance", ajoute Alexandros Boussis.
Local, sain et durable pour tous
D’après la dernière étude Business Impact Assessment (BIA) réalisée par Sciensano, Delhaize joue non seulement un rôle de leader en matière de santé, mais obtient également pour la première fois une reconnaissance pour la durabilité de ses initiatives. Le distributeur reçoit cette distinction pour ses actions responsables et son large assortiment de produits sains. Cette double reconnaissance met en avant la force de la stratégie de Delhaize, qui soutient les consommateurs dans leurs choix éclairés bénéfiques pour eux-mêmes et pour la planète.
Qu’il s’agisse de promouvoir une alimentation saine, de lutter contre le changement climatique ou de réduire le gaspillage alimentaire, Delhaize continue de construire une vision d’avenir centrée sur la santé et la durabilité à travers des solutions innovantes et des objectifs ambitieux. Via sa participation à l’initiative Science Based Targets (SBTi), Delhaize s’engage à réduire les émissions de CO₂ de sa chaîne de 45% d’ici 2030 par rapport à 2018.