Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Soleil, été, glace : près de 2 millions de glaces supplémentaires vendues chez Delhaize  
Arrière

Soleil, été, glace : près de 2 millions de glaces supplémentaires vendues chez Delhaize  

Les classiques et les hits de TikTok séduisent les consommateurs

Kobbegem, le 24 juin 2025 – Le soleil brille, les températures grimpent et... nous nous ruons sur les glaces ! En 2024, Delhaize a enregistré la vente de près de deux millions de glaces supplémentaires. Cette croissance en volume de près de 35 % montre clairement que la catégorie des crèmes glacées connaît un véritable engouement. 

Bien plus qu'un simple plaisir estival 

Les chiffres le prouvent : la glace n'est plus un produit saisonnier. 29 % des ventes totales de produits surgelés chez Delhaize sont désormais enregistrées dans la catégorie des crèmes glacées et des desserts. Les Belges sont de plus en plus d'avis que la glace n’est pas uniquement réservée aux périodes de canicule. Que ce soit pour un dimanche en famille ou comme petit plaisir après une longue journée de travail, une glace est toujours la bienvenue. Pour répondre à cette tendance, Delhaize propose une gamme impressionnante de 271 variétés de crèmes glacées, allant des valeurs sûres comme Magnum, Cornetto et Ben & Jerry's aux nouveautés audacieuses qui ont conquis les réseaux sociaux. Franui, la sensation TikTok de framboises glacées avec une double couche de chocolat, en est le parfait exemple. En peu de temps, elle est devenue l'un des en-cas fruités surgelés les plus vendus chez Delhaize.  

« Aujourd'hui, les clients trouvent facilement une glace qui correspond à leur goût, à leur style de vie ou au moment », explique Johan Duchateau, responsable de la catégorie des surgelés chez Delhaize. « Que vous cherchiez une glace vanille classique ou une nouveauté qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, nous veillons à ce qu’elle soit disponible dans nos rayons. Nous continuons à investir dans une offre de crèmes glacées qui suit les tendances tout en restant fidèle aux classiques. » 

Petit, cool et en pleine progression 

Une des tendances marquantes est celle des mini-crèmes glacées. Delhaize observe une hausse significative de la popularité des portions plus petites, tout aussi gourmandes que les grandes. Les produits préférés comme les Mini Délices Delhaize, les bonbons Magnum et les mochis sont parfaits pour un petit moment de plaisir - seul(e) ou à partager. 

Les consommateurs en quête de choix responsables ont également de quoi se réjouir. Les glaces plus saines, végétales et alternatives gagnent du terrain. Qu'il s’agisse de produits comme la glace protéinée de Jude's, les bâtonnets aux fruits et légumes de Gigi et PopFruit ou même des glaces pour chiens, Delhaize propose un moment glacé adapté à chaque besoin.  


Karima Ghozzi
Karima Ghozzi Porte-parole, Delhaize
Sarah De Meester
Sarah De Meester External Communications Manager