Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Succès de la collaboration entre la pils Tout Bien et Delhaize : plus de 100 000 canettes vendues par mois
Arrière

Succès de la collaboration entre la pils Tout Bien et Delhaize : plus de 100 000 canettes vendues par mois

La « Average pils » fait de l’ombre aux grandes marques

La pils Tout Bien est en vente en exclusivité chez Delhaize depuis début août 2022 ; entretemps, la bière est disponible dans 481 magasins. L'intention d'Average Rob et de Delhaize était de proposer une pils accessible à tous à un prix abordable, et cette idée a fait son chemin. « Depuis le début de notre collaboration en août dernier, nous avons déjà vendu 300 000 canettes de pils Tout Bien », déclare Hélène D'Hollander, Category Manager bières chez Delhaize. La « average pils » de Robert Van Impe, alias Average Rob, se classe ainsi dans le top 3 des canettes de 33 cl les plus vendues chez Delhaize. « Cette bière plaît vraiment aux gens, et le fait qu’une canette ne coûte que 0,99 euro y est pour beaucoup », explique Hélène D'Hollander.  

Nouveaux clients 

L’objectif de Delhaize, en s'associant avec le célèbre youtubeur Average Rob, était d’attirer de nouveaux clients et le retailer semble y être parvenu. « 60 % des ventes de pils Tout Bien ont été réalisées auprès de nouveaux clients et nous pouvons donc supposer qu'ils viennent chez Delhaize spécialement pour cette bière », a déclaré Hélène D'Hollander. Les chiffres de vente prouvent que la pils plaît énormément ; au point que les gens reviennent en acheter une deuxième et une troisième fois : après 3 semaines, Delhaize constate que parmi les amateurs de la pils Tout Bien, 28 % sont déjà revenus trois fois en acheter. Cette bière est par ailleurs particulièrement populaire auprès des consommateurs flamands : environ 80 % des ventes sont réalisées en Flandre, 10 % à Bruxelles et 10 % en Wallonie et au Luxembourg. 

Dans la cour des grands  

Entre Delhaize et la pils Tout Bien, c’est donc un win-win et Average Rob le confirme. « Quand Delhaize nous a proposé de collaborer à l’époque, nous étions ravis car nous réalisions un rêve : voir notre propre bière dans les rayons d'un grand distributeur alimentaire belge. Le fait que les chiffres de vente soient si bons et que Delhaize ait gagné autant de nouveaux clients prouve que nous nous renforçons mutuellement. Delhaize récolte de nouveaux clients et nous bénéficions d’un tremplin pour entrer dans la cour des grands. Depuis que nous avons commencé à commercialiser notre produit en avril, nous avons déjà vendu plus de 800 000 canettes et nous avons encore plus de 400 000 commandes en cours. Nous sommes donc sur la bonne voie pour faire de la pils Tout Bien un véritable concept ! » 

L'avenir 

Average Rob et ses deux amis / partenaires nourrissent de grandes ambitions pour l'avenir de leur bière. « Concrètement, nous visons 3 millions de canettes d'ici 2023, tant au niveau national qu'international. Pour ce faire, nous allons poursuivre notre étroite collaboration avec Delhaize, mais aussi nous associer avec d’autres grands retailers, des grossistes en boissons, des friteries, des cafés, ainsi que certains événements et festivals. Nous cherchons donc de nouvelles façons de développer davantage la pils Tout Bien. Nous avons par ailleurs déjà reçu des demandes pour une Tout Bien Rouge et une référence sans alcool. Nous examinons également ces options », conclut Rob Van Impe.  

 

Pour stimuler les ventes et célébrer leur partenariat, Delhaize lance une promotion 2+1 lors des 3 premiers jours de match des Diables Rouges à la Coupe du Monde, plus précisément les 23/11, 26/11 (le 27/11 étant un dimanche) et 1/12.  

 

Karima Ghozzi
Karima Ghozzi External Communications Manager