Un lancement de saison anticipé pour les moules : Delhaize enregistre une hausse des volumes de 10 % avec des ventes estimées à 2100 tonnes et fait des moules LA tendance estivale belge !
Kobbegem, le 16 juin 2025 - Même si l'été n'a pas encore officiellement commencé en Belgique, chez Delhaize, les moules de fond ont déjà trouvé leur place. Avec une impressionnante hausse des volumes de 10% en 2024, Delhaize prouve que les moules sont plus que jamais un produit phare. Saines et étonnamment polyvalentes, les moules sont non seulement un classique, mais aussi la star culinaire du moment.
17/06/2025Du plat traditionnel au plat tendance : les moules font leur révolution chez Delhaize
Avec ses neuf références de moules - de la traditionnelle Super à la généreuse Jumbo - Delhaize se positionne comme la destination incontournable des amateurs de moules. Mais la croissance ne se limite pas à l'offre ; elle répond surtout à l'évolution des besoins des consommateurs.
« Les consommateurs savent ce qu'ils veulent : de la saveur, de la commodité et un excellent rapport qualité-prix », affirme-t-on chez Delhaize. La demande de calibres plus élevés, comme la Jumbo ou la Goudmerk, a grimpé en flèche, au détriment des moules de plus petite taille. Cela démontre une nette transition vers une expérience plus haut de gamme.
En outre, les moules ne sont plus un produit saisonnier depuis bien longtemps. De plus en plus de clients ont envie de moules fraîches tout au long de l'année, et Delhaize répond à cette demande en veillant à une disponibilité constante.
Plus qu'un repas, un engagement pour une consommation responsable
Ce regain d’intérêt pour les moules reflète ce que le consommateur actuel recherche :
- Origine et transparence : Delhaize répond à la question « Qui cultive mes moules et d'où viennent-elles ? » en fournissant des informations claires sur l'origine, faisant du circuit court un atout.
- Culture régénérative : Les moules d’élevage filtrent naturellement l'eau, favorisent la biodiversité et stockent le CO₂ dans leur coquille. Il ne s'agit pas d’un simple effet de mode, mais d'une véritable contribution à un écosystème plus sain.
- Rapidité et facilité : En cuisine, les moules sont très pratiques car prêtes en cinq minutes seulement. Grâce à un conditionnement innovant (1 kg par exemple), elles sont également populaires auprès des célibataires et des petites familles.
Vinciane Cerckel, Responsable de la Catégorie Poissons chez Delhaize, souligne : « Nous facilitons l'accès à une alimentation saine et durable, sans compromis sur le goût ou le temps de préparation. Les moules ne présentent que des avantages : elles sont bonnes pour les papilles, la santé et la planète. »
Les Belges et leur santé : la valeur nutritionnelle des moules
Les moules sont non seulement délicieuses mais elles sont aussi bonnes pour la santé. Riches en protéines et pauvres en graisse, elles regorgent de minéraux, de calcaire, de phosphore et de vitamines. La graisse contenue dans les moules appartient à la catégorie des acides gras insaturés et ne contribue donc pas à l'augmentation du taux de cholestérol. Les moules bénéficient dès lors d’un NutriScore A et de la réduction NutriBoost de 10%.
Les avantages nutritionnels en quelques chiffres (et lettres):
- Seulement 125 kcal/100 g de chair.
- 35 % de vos besoins quotidiens en protéines dans une portion.
- Riches en oméga-3 et en minéraux essentiels (iode, fer, phosphore...).
- Sources de vitamines A, B2, B12 et E, entièrement naturelles.
- NutriScore A.
Un lancement précoce et un été résolument sous le signe de la moule
Bonne nouvelle pour les amateurs de moules : la qualité de la première récolte étant excellente, la saison des moules de fond commence cette année dès la mi-juin ! Durant les mois de juillet et août, Delhaize proposera cinq actions estivales, sans oublier la réduction Nutri-Boost de -10 %. Delhaize célèbrera également la fête nationale avec une promotion 1+1 sur les moules Jumbo du 17 au 23 juillet.
Nouveau cette année : Sur delhaize.be, Delhaize va élargir son offre de recettes inspirantes, qui mettent encore plus en avant l’aspect pratique des moules.
« Les moules font leur grand retour, et sont plus populaires que jamais », conclut Vinciane Cerckel, Responsable de la Catégorie Poissons chez Delhaize. « Faciles à préparer, particulièrement savoureuses et bonnes pour la planète. Tout ce que le client recherche. »